Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà un petit message pour vous montrer à quel point nous sommes les "batards de l'éducation nationale".

En janvier, lors d'un accident de luge -hé oui il y en a qui ne sont pas douées- je me suis fait une facture et un tassement de vertèbre.

Résultat: 3 mois au minimum pour m'en remettre, d'après les premières estimations de mon médecin.

Donc je prends mon mal en patience et je soigne mon dos. A l'arrivée de ma première fiche de paye, ou plutôt des indémnités de la sécu, je vois que je n'ai perçu que la moitié de mon salaire. Etonnée j'essaie de me renseigner auprès de mes CPE, de la gestionnaire de mon établissement... Tout le monde trouve ça bizarre mais personne ne sait excatement si c'est normal. Je me renseigne donc auprès de l'organisme comptable qui s'occupe des AE et un charmant monsieur me dit que c'est normal que je ne perçoive que la moitié de mon salaire pendant ma maladie.

En cherchant un peu plus loin, je trouve la raison: nous ne disposons pas de convention collective qui nous assure un maitient de salaire!!! Abérrant quand on sait que même dans le privé tous les employés, ou presque, disposent d'un maintient de salaire!!!

Voilà ma descente en luge m'a coûté environ 2000€. Sans compter le 00/20 en sport pour le CRPE.

Youpi, vive nous! Qui sommes tellement insignifiants qu'on ne mérite pas notre salaire!!!

Posté(e)

Je partage ta colère, car hier j'ai appris que l'IA ne voudrait pas me faire remplacer pendant mon congé mater, du coup la CPE hier m'a dit que ce serait à mes collègues de me remplacer et à moi au retour de rattraper mes heures :blink:

Je me suis renseignée et j'ai vu que c'était une aberration, j'ai le droit au congé mater, ils ne peuvent pas me demander de rattraper, par contre en terme de salaire, il faut que je me renseigne parce que je me demande si ça ne va pas être du même ordre que toi.

Posté(e)

Pour Marie, je suis déjà au courant, et ce que j'en pense c'est que c'est carrément du délire !!

Mais alors quand je lis ce qui t'ai arrivé couette, ça m'éeeeeeeeeeeerve !! C'est inacceptable !

Je me dis que nos contrats sont pas mals car nous sommes payés pendant les vacances mais ce qui m'exaspère c'est qu'on nous prend pour des numéros, des pions, des bouches-trous... !!!

Posté(e)

Bonjour, ça me révolte ce que tu dis !!!!

Par contre, je ne comprends pas... j'ai été plusieurs fois en arrêt cette année et l"année dernière (jamais très longtemps, le max ça a été 2 semaines et quelque) mais par contre toujours un maintien de salaire... C'est le rectorat qui s'arrangeait avec la CPAM mais mon bulletin de salaire était toujours identique... C'est bizarre...

La seule fois où j'ai perdu une partie de mon salaire, c'est au tout début de mon contrat (pas assez d'heures effectuées pour être prise en charge), je me suis faite opérer, 2 semaines d'absence et donc 2 semaines de salaire perdues...