Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

demain je suis visitée demain par un conseiller péda et j'ai besoin de votre avis :

puis-je laisser un groupe de TPS (à l'école depuis septembre) en atelier découpage/collage autonome :

objectif : s'entraîner à découper et à coller

activité : découper des bandes de papier rigide (1 ou 2cm) puis coller les morceaux sur une feuille

qu'en pensez vous? Est ce un atelier possible en autonomie ou y t-il besoin d'un adulte (pour la tenue des ciseaux, pour qu'ils ne se coupent pas les cheveux ou les vêtements... :blush:

qu'en pensez vous????

Posté(e)

:D :D

Je ne le sens pas vraiment :blink: et je ne m'y risquerai pas ! Pourquoi pas du déchiquetage ou du froissage ?

MCD

Posté(e)
:D :D

Je ne le sens pas vraiment :blink: MCD

Moi non plus.

Posté(e)

je pense que je pose la question car je ne le sens pas vraiment non plus en fait....

Sourimi tu proposes déchiquetage ou froissage c'est une bonne idée,

mais ça fait un peu court comme atelier, j'ai peur qu'ils s'ennuient vite, non?

est ce que je peux leur proposer de déchirer du papier puis de coller les morceaux sur feuilles de couleurs? en autonomie?

Posté(e)
Bonjour,

demain je suis visitée demain par un conseiller péda et j'ai besoin de votre avis :

puis-je laisser un groupe de TPS (à l'école depuis septembre) en atelier découpage/collage autonome :

activité : découper des bandes de papier rigide (1 ou 2cm) puis coller les morceaux sur une feuille

qu'en pensez vous? Est ce un atelier possible en autonomie ou y t-il besoin d'un adulte (pour la tenue des ciseaux, pour qu'ils ne se coupent pas les cheveux ou les vêtements... :blush:

qu'en pensez vous????

Je pense aussi que c'est un atelier risqué en TPS. :cry:

Déchirer, coller et déjà beaucoup plus à leur portée (tout dépends de ce qu'ils ont fait auparavant. S'ils ont l'habitude de coller, ils risquent moins de se mettre de la colle de partout... ) !

Posté(e)
Bonjour,

qu'en pensez vous????

Je pense aussi que c'est un atelier risqué en TPS. :cry:

Déchirer, coller et déjà beaucoup plus à leur portée (tout dépends de ce qu'ils ont fait auparavant. S'ils ont l'habitude de coller, ils risquent moins de se mettre de la colle de partout... ) !

Ils ont déjà pas mal collé mais... ils vont s'en mettre partout quand même c'est sûr :bleh: !

Je demanderai à mon ATSEM de jeter un petit coup d'oeil...et de relever les manches!

Que faire avec les morceaux de papier déchirés, les coller sur des feuilles de couleurs puis les afficher...?

Posté(e)

Tu peux leur demander de les coller tout autour d'une feuille de papier (et tu feras faire le dessin de maman dedans plus tard) pour faire comme un cadre ...

Posté(e)

Tu peux faire coller aussi à l'intérieur d'une forme ! mais surtout pas de découpage en autonomie .... :wink:

Posté(e)

je crois que je laisse définitivement tomber le découpage en autonomie!

Et pour les morceaux à coller, s'ils sont tous seuls je ne sais pas s'ils arriveront à coller seulement dans une forme ou dans un cadre...

mais je peux essayer !

d'autres idées?

Posté(e)

Déchirer et coller pour remplir une forme (par exemple coeur) qui pourra servir pour la carte de Maman ou autre...

Posté(e)
Tu peux leur demander de les coller tout autour d'une feuille de papier (et tu feras faire le dessin de maman dedans plus tard) pour faire comme un cadre ...

En PS, il faut prévoir deux séances pour cela si les morceaux sont déjà déchirés.

Posté(e)
je crois que je laisse définitivement tomber le découpage en autonomie!

Et pour les morceaux à coller, s'ils sont tous seuls je ne sais pas s'ils arriveront à coller seulement dans une forme ou dans un cadre...

mais je peux essayer !

d'autres idées?

J'ai une préférence pour les propositions "coller dans une forme" pour le collage en autonomie (le coeur, c'est une bonne idée).

Tu peux :

- soit découper ta forme à l'avance et dans ce cas pas de soucis avec la consigne (ça ne peut être que collé dans la forme)

- soit découper ensuite si cela est nécessaire (collage intempestif de papiers à l'extérieur de la forme).

Coller autour de la feuille c'est un peu difficile, même en semi-dirigé.