Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte utiliser pour l'année prochaine un classeur qui regroupe maîtrise de la langue, phonologie en cp et ce1.

Je me demande si je dois mélanger les leçons et les exercices?Ou prendre un autre support pour les exercices ou inversement?

Posté(e)

Avec mes CE1, j'ai un cahier qui regroupe toutes les règles et nous faisons les exercices dans le cahier du jour.

Je conçois le cahier de leçons comme un cahier d'aide, un outil.

Posté(e)
Je compte utiliser pour l'année prochaine un classeur qui regroupe maîtrise de la langue, phonologie en cp et ce1.

Je me demande si je dois mélanger les leçons et les exercices?Ou prendre un autre support pour les exercices ou inversement?

non, je ne mélange pas les deux, dans le petit classeur je mets les fiches de leçons, et dans un cahier à part les exercices, je trouve ça plus simple pour tout le monde, pour réviser le soir, pour avoir un outil de références, etc

Mais après avoir testé le classeur, le fait que les feuilles se détachent beaucoup (après, oeillets et tout le bazar), quand ce ne sont pas les anneaux qui finissent par mal fermés donc les feuilles qui s'enlèvent toutes seules, et bien l'an prochain je prendrai un petit cahier (à spirales je pense) que je diviserai en plusieurs parties (j'insererai et collerai des petits intercalaires en carton).

Posté(e)

Lors de ma dernière inspection, l'IEN m'a reproché de mettre les leçons et les exercices dans le même cahier. Maintenant, j'ai un cahier de leçon et, comme DEDE51, les exercices sont faits dans le cahier du jour. Pour les exercices d'entraînement, les enfants les glissent dans une pochette et je relie à chaque période. :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...