Aller au contenu

question idiote s'il en est une !


fanette

Messages recommandés

Alors voilà :

Par exemple, sur l'acad de lyon, nous étions 5600 et des brouettes d'inscrits. Comment sont alors "extraits" les candidats à l'admissibilité ? par département ou par académie ?

parceque moralement, ça change tout :blink: !!!!!!

dans la Loire où je me suis présentée, il y avait 1000 candidats pour 105 postes ( donc faisable si c'est par département) ;)

Merci d'éclairer ma lanterne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien c'est par académie me semble-t-il.

Par exemple sur l'académie de Besançon 1750 inscrit il prendront environ 600 personnes à l'oral et 216 ou 214 je ne sais plus admis (poste définitif).

Mais attention il y a toujours une différence importante entre les inscrits et les présents. Sur besançon environs 400 à 500 personnes en moins depuis 4 ans.

arwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut....

Il me semble que le recrutement se fait par académie :huh: (= nbre de poste annoncé :( ) et ensuite selon tes choix de département chaque département a un quota :blink: )...et si tu réussit l'admission tu est affectée en fonction de tes voeux....que tu as fait lors de ton inscription et de ton rang c'est à dire en fonction de ton classement....va voir sur www.syndicats-enseignants.org/_une/030505_crpe.htm....pour te faire une idée.....

voilà bonne lecture!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es gentille Grenouille, mais tout ça, je le savais déjà :P !

Ce que je veux savoir, c'est si ils prennent une liste d'admissibles par département .

En tous cas, merci beaucoup pour tes recherches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanette!! :D

il me semble (j'en suis même sûre) que la liste des admissibles se fait au niveau de l'académie, et non du département. ce qui fait que même quand on est admis, on est pas sûr d'aller dans le département de son choix, tout dépend de son classement. par exemple, sur clermont, il faut être dans les 80 premiers environ si on veut être sur clermont même en pe2.

allez, pas de panique!!! on verra bien... faire des stats ne sert à rien...

bises :wub:

CARO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...