Aller au contenu

dispense pour grossesse mais début grossesse????


neferlilie

Messages recommandés

coucou, je voudrais votre avis car je viens d'apprendre que je suis enceinte. Au moment de l'épreuve, je serais à environ 2 mois de grossesse. Je sais pas comment faire, demander une dispense ou pas? J'ai choisit danse donc je sais qu'on va me dire qu'à 2 mois de grossesse on peut danser mais j'hésite. J'ai eu de graves problémes à ma premiére grossesse et perdue ma petite fille (ce n'était pas une fausse couche) donc j'hésite. je me dis que c'est dommage parce qu'en plus, je crois que j'avais de bonnes idées mais j'ai pas trés envie de prendre de risques pour mon bébé. J'ai peur que ça ne se voit pas beaucoup et que le jury se dise que je me suis faite dispensée pour le plaisir. Vous en pensez quoi? Je sais pas trop quoi faire???

Merci de votre aide

bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • neferlilie

    6

  • malorely

    6

  • mariecharlottew

    5

  • Nävis

    3

coucou, je voudrais votre avis car je viens d'apprendre que je suis enceinte. Au moment de l'épreuve, je serais à environ 2 mois de grossesse. Je sais pas comment faire, demander une dispense ou pas? J'ai choisit danse donc je sais qu'on va me dire qu'à 2 mois de grossesse on peut danser mais j'hésite. J'ai eu de graves problémes à ma premiére grossesse et perdue ma petite fille (ce n'était pas une fausse couche) donc j'hésite. je me dis que c'est dommage parce qu'en plus, je crois que j'avais de bonnes idées mais j'ai pas trés envie de prendre de risques pour mon bébé. J'ai peur que ça ne se voit pas beaucoup et que le jury se dise que je me suis faite dispensée pour le plaisir. Vous en pensez quoi? Je sais pas trop quoi faire???

Merci de votre aide

bizzzz

Appelle le rectorat et demande les papiers que tu dois fournir, à moins que tu ne le saches déjà.

Et puis pour une grossesse tu dois avoir des papiers à remplir pour la CAF et tout ça justifiant de ton état, avec un mot du gynéco, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans hesitation je te conseille de privilegier ton bébé...!! En plus cette epreuve a 1 tout petit coeff et tu peux te rattraper à l'oral en plus !

Enfin c'est mon avis mais je pense qu'il est plus raisonnable d'eviter cette epreuve...ou alors demande conseil auprès de ton médecin si tu sais vraiment pas ...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

non orion, il faut juste un certificat médical du generalistecertifiant qu'on est bien enceinte. Je n'ai pas vraiment besoin de la caf pour savoir si je suis enceinte. Je crois que je vais voir, lundi je dois bosser ma choré avec des copines, on verra bien si je supporte ou pas de me "secouer"... Merci nanouth, c'est clair qu'au moindre risque je privilégie le bébé, j'ai eu trop de mal pour tomber enceinte pour le perdre à cause d'une bétise. Bah, on verra bien la semaine prochaine...

encore merci pour vos avis.

bizzzz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

non orion, il faut juste un certificat médical du generalistecertifiant qu'on est bien enceinte. Je n'ai pas vraiment besoin de la caf pour savoir si je suis enceinte. Je crois que je vais voir, lundi je dois bosser ma choré avec des copines, on verra bien si je supporte ou pas de me "secouer"... Merci nanouth, c'est clair qu'au moindre risque je privilégie le bébé, j'ai eu trop de mal pour tomber enceinte pour le perdre à cause d'une bétise. Bah, on verra bien la semaine prochaine...

encore merci pour vos avis.

bizzzz :wub:

Juste une précision si tu te fais dispenser pour cause de grossesse tu dois faire faire ton certificat par un médecin agréé. Le généraliste lambda c'est pour les certificats d'aptitude.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, non pour le nord c'est un certificat d'un generaliste, le medecin agréé, c'est juste pour le handicap. J'ai appelé le rectorat hier. :wink:

Bizzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, non pour le nord c'est un certificat d'un generaliste, le medecin agréé, c'est juste pour le handicap. J'ai appelé le rectorat hier. :wink:

Bizzzz

Merci pour l'info!

Rhalalalala à croire que chez nous on fait rien comme tout le monde^^.

Tant mieux s'ils sont moins relou avec les femmes enceintes chez nous.

Par contre je sais pas quand est ce qu'ils t-ont dit de l'envoyer mais l'année dernière quand je les ai appelé la nana que j'ai eu me disait "attendez d'avoir les résultats des écrits pour l'envoyer": une vrai comique quand tu sais que si tu l'envoies après fin mai tu dois quand même te déplacer le jour de l'épreuve...A moins que ça ai changé cette année^^( parce que j'ai vraiment pas envie de trainer mon gros bidon à Liévin ou Arras^^).

Au fait pour l'envoyer c'est toujours à la division des examens et concours?

On se croisera peut être aux oraux^^

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis exactement dans le même cas que toi neferlilie

et je pense me faire dispenser ! (j'avais choisi le 1500m)

je pense que le jury peut comprendre que tu ne veuilles pas trop te secouer en début de grossesse

on a pas la gêne du bide, d'accord, mais on a les risques de FC à cette période

Enfin ça m'intéresserait tout de même de savoir s'il y a déjà eu des candidates dans ce cas-là et si elles ont trouvé qu'elles avaient été mal notée à l'entretien à cause de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis exactement dans le même cas que toi neferlilie

et je pense me faire dispenser ! (j'avais choisi le 1500m)

je pense que le jury peut comprendre que tu ne veuilles pas trop te secouer en début de grossesse

on a pas la gêne du bide, d'accord, mais on a les risques de FC à cette période

Enfin ça m'intéresserait tout de même de savoir s'il y a déjà eu des candidates dans ce cas-là et si elles ont trouvé qu'elles avaient été mal notée à l'entretien à cause de ça !

J'ai su l'an dernier que j'étais enceinte le 30 mai, j'ai été dispensée pour le 1500m, je n'ai eu que 9/20 à l'oral, je pensais avoir réussi, mais je ne sais pas si c'est lié ou pas.

Mais le jury n'a pas su pourquoi j'étais dispensée (sauf le président du jury qui a vu ma dispense).

En tout cas: :clover: et bonne grossesse à vous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis exactement dans le même cas que toi neferlilie

et je pense me faire dispenser ! (j'avais choisi le 1500m)

je pense que le jury peut comprendre que tu ne veuilles pas trop te secouer en début de grossesse

on a pas la gêne du bide, d'accord, mais on a les risques de FC à cette période

Enfin ça m'intéresserait tout de même de savoir s'il y a déjà eu des candidates dans ce cas-là et si elles ont trouvé qu'elles avaient été mal notée à l'entretien à cause de ça !

J'ai su l'an dernier que j'étais enceinte le 30 mai, j'ai été dispensée pour le 1500m, je n'ai eu que 9/20 à l'oral, je pensais avoir réussi, mais je ne sais pas si c'est lié ou pas.

Mais le jury n'a pas su pourquoi j'étais dispensée (sauf le président du jury qui a vu ma dispense).

En tout cas: :clover: et bonne grossesse à vous :wub:

bon, moi l'an dernier ca se voyait pourquoi j'étais dispensée, mais la seule question du jury (en même temps c'était avant l'entretien pour aller à la salle) c'était si j'avais quand même pu m'entrainer un peu ! J'ai eu 14 à l'oral (donc je ne pense pas que ca m'ait pénalisée ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis exactement dans le même cas que toi neferlilie

et je pense me faire dispenser ! (j'avais choisi le 1500m)

je pense que le jury peut comprendre que tu ne veuilles pas trop te secouer en début de grossesse

on a pas la gêne du bide, d'accord, mais on a les risques de FC à cette période

Enfin ça m'intéresserait tout de même de savoir s'il y a déjà eu des candidates dans ce cas-là et si elles ont trouvé qu'elles avaient été mal notée à l'entretien à cause de ça !

J'ai su l'an dernier que j'étais enceinte le 30 mai, j'ai été dispensée pour le 1500m, je n'ai eu que 9/20 à l'oral, je pensais avoir réussi, mais je ne sais pas si c'est lié ou pas.

Mais le jury n'a pas su pourquoi j'étais dispensée (sauf le président du jury qui a vu ma dispense).

En tout cas: :clover: et bonne grossesse à vous :wub:

comme quoi ça fait réfléchir !!

enfin comme tu dis on ne saura jamais si c'est lié ou pas.

Moi je pense le dire carrément dans mon exposé, au moins les choses seront claires pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'hésiterais pas une seconde, ce serait dispense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...