Aller au contenu

dispense pour grossesse mais début grossesse????


neferlilie

Messages recommandés

je suis exactement dans le même cas que toi neferlilie

et je pense me faire dispenser ! (j'avais choisi le 1500m)

je pense que le jury peut comprendre que tu ne veuilles pas trop te secouer en début de grossesse

on a pas la gêne du bide, d'accord, mais on a les risques de FC à cette période

Enfin ça m'intéresserait tout de même de savoir s'il y a déjà eu des candidates dans ce cas-là et si elles ont trouvé qu'elles avaient été mal notée à l'entretien à cause de ça !

J'ai su l'an dernier que j'étais enceinte le 30 mai, j'ai été dispensée pour le 1500m, je n'ai eu que 9/20 à l'oral, je pensais avoir réussi, mais je ne sais pas si c'est lié ou pas.

Mais le jury n'a pas su pourquoi j'étais dispensée (sauf le président du jury qui a vu ma dispense).

En tout cas: :clover: et bonne grossesse à vous :wub:

bon, moi l'an dernier ca se voyait pourquoi j'étais dispensée, mais la seule question du jury (en même temps c'était avant l'entretien pour aller à la salle) c'était si j'avais quand même pu m'entrainer un peu ! J'ai eu 14 à l'oral (donc je ne pense pas que ca m'ait pénalisée ;) ).

et tu étais enceinte de combien à ce moment-là sans indiscrétion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • neferlilie

    6

  • malorely

    6

  • mariecharlottew

    5

  • Nävis

    3

je suis exactement dans le même cas que toi neferlilie

et je pense me faire dispenser ! (j'avais choisi le 1500m)

je pense que le jury peut comprendre que tu ne veuilles pas trop te secouer en début de grossesse

on a pas la gêne du bide, d'accord, mais on a les risques de FC à cette période

Enfin ça m'intéresserait tout de même de savoir s'il y a déjà eu des candidates dans ce cas-là et si elles ont trouvé qu'elles avaient été mal notée à l'entretien à cause de ça !

J'ai su l'an dernier que j'étais enceinte le 30 mai, j'ai été dispensée pour le 1500m, je n'ai eu que 9/20 à l'oral, je pensais avoir réussi, mais je ne sais pas si c'est lié ou pas.

Mais le jury n'a pas su pourquoi j'étais dispensée (sauf le président du jury qui a vu ma dispense).

En tout cas: :clover: et bonne grossesse à vous :wub:

3.50

bon, moi l'an dernier ca se voyait pourquoi j'étais dispensée, mais la seule question du jury (en même temps c'était avant l'entretien pour aller à la salle) c'était si j'avais quand même pu m'entrainer un peu ! J'ai eu 14 à l'oral (donc je ne pense pas que ca m'ait pénalisée ;) ).

et tu étais enceinte de combien à ce moment-là sans indiscrétion ?

3.5/4 mois (mais avec un 2e ca se voit plus vite).

Mais bon, en plus je l'ai dit dans mon exposé que j'avais commencé l'entrainement de zéro (faut être honnête :lol: ) et que j'ai du m'arreter pour préserver ma grossesse.... mais que ce début d'entrainement m'a permis de prendre conscience des difficultés possibles des élèves (souffle, motivation, fatigue musculaire....) et que je pourrais en tenir compte dans mon enseignement.

Il ne m'ont pas plus embêtée que cela sur ma dispense, mais des questions très concrète sur comment je ferais si j'avais un élève qui fait de l'athlé en club, pour motiver les élèves à la course....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'hésiterais pas une seconde, ce serait dispense.

c'est sans doute la meilleure solution à adopter ! Et merci de cet encouragement !

Mais c'est drôle comme en début de grossesse on se sent à la fois trop fragile pour oser bouger et pas assez "diminuée" pour se sentir légitime dans une demande de dispense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'hésiterais pas une seconde, ce serait dispense.

c'est sans doute la meilleure solution à adopter ! Et merci de cet encouragement !

Mais c'est drôle comme en début de grossesse on se sent à la fois trop fragile pour oser bouger et pas assez "diminuée" pour se sentir légitime dans une demande de dispense.

ça rassure tout de même de lire qu'il y a eu de bonnes notes aux entretiens d'EPS et même des admissions validées pour des candidates enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'hésiterais pas une seconde, ce serait dispense.

c'est sans doute la meilleure solution à adopter ! Et merci de cet encouragement !

Mais c'est drôle comme en début de grossesse on se sent à la fois trop fragile pour oser bouger et pas assez "diminuée" pour se sentir légitime dans une demande de dispense.

ça rassure tout de même de lire qu'il y a eu de bonnes notes aux entretiens d'EPS et même des admissions validées pour des candidates enceintes.

à refaire je referais pareil!! entre la fatigue pour s'entraîner plus celle de la grossesse et du concours en général, ce serait dispense à nouveau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, non pour le nord c'est un certificat d'un generaliste, le medecin agréé, c'est juste pour le handicap. J'ai appelé le rectorat hier. :wink:

Bizzzz

Merci pour l'info!

Rhalalalala à croire que chez nous on fait rien comme tout le monde^^.

Tant mieux s'ils sont moins relou avec les femmes enceintes chez nous.

Par contre je sais pas quand est ce qu'ils t-ont dit de l'envoyer mais l'année dernière quand je les ai appelé la nana que j'ai eu me disait "attendez d'avoir les résultats des écrits pour l'envoyer": une vrai comique quand tu sais que si tu l'envoies après fin mai tu dois quand même te déplacer le jour de l'épreuve...A moins que ça ai changé cette année^^( parce que j'ai vraiment pas envie de trainer mon gros bidon à Liévin ou Arras^^).

Au fait pour l'envoyer c'est toujours à la division des examens et concours?

On se croisera peut être aux oraux^^

Biz

Coucou c'est vrai que c'est un peu gênant car on a les resultats le 30 et la dispense doit être envoyée avant le 2 juin donc je pense que je vais envoyer ma dispense dés que j'ai mon certificat, tant pis si je vais pas aux oraux. L'adresse se trouve sur les papiers qu'on a reçu avec la convocation aux écrits mais sinon, c'est bien à la division des exams ...

malorely, pour le 1500m, si j'étais toi, j'hésiterais pas car le 1500m, c'est quand même beaucoup plus dur à tenir. Je sais pas si tu as des nausées mais moi je suis servie donc pour courrir chapeau (en même temps, danser, ça secoue un peu aussi).

C'est aussi ma 2ème grossesse donc c'est vrai qu j'ai déja du ventre. En plus, il m'en reste un peu :blush: de ma puce. Je crois que dans 3 semaines, ça se verra encore plus et j'en toucherais un mot dans mon exposé. dire que par sécurité pour mon bébé , j'ai choisit de ne pas danser, tout simplement...

J'en ai reparlé avec une copine et je me dis que je vais me faire dispenser parce que j'ai eu trop de mal à l'avoir ce bébé (traitement en procréatioçn médicalement assistée) et que j'ai déja perdue ma petit fille, j'ai pas envie que tout recommence pour une bétise. Tant pis si le jury me saque à cause de ça, c'est le bébé avant le concours.

En tout cas, merci pour toutes vos réponses :wub: . Bonne grossesse à toutes les futures mamans :wink: et surtout profitez en bien, je suis bien placée pour vous dire que tout peut virer à la catastrophe du jour au lendemain :cry:

Gros bizzzzzzou

aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidon35

bonjour à toutes, petit message pour partager mon expérience. Candidate à la session 2007 , j'étais moi aussi enceinte de 5 mois donc la question de la dispense ne se posait pas. Je suis allée à l'épreuve de 1500 m présenter mon certif de dispense ( et voir les copines courir...) donc oui on est bien obligé d'y aller. Pour l'exposé, je l'ai précisé (difficile de le cacher) et j'en avais parlé dans mon exposé. Comme j'avais commencé l'entraînement en début d'année, j'ai estimé ce à quoi je pouvais m'attendre dans ma première partie. De même, on doit préciser ce que l'EPS nous apporte personellement, donc moi j'ai fait un parallèle avec les élèves dispensés à l'école, le rôle qu'ils pouvaient tenir, le recul qu'on a en ne pratiquant pas le sport mais en regardant les autres...

Faut pas avoir peur, en tout cas mon jury était très sympa, j'ai même eu le droit à un "bon courage pour la fin de la grossesse". Et pour vous faire sourire, j'ajouterai même que , Bazil gigotant dans mon ventre, j'ai eu une petite nausée suivi d'un rot, et même ça ça a fait sourire le jury... (y a prescription aujourd'hui).

Je ne pense pas que le jury en ai tenu rigueur, j'ai eu 15 à l'oral et 12.25 pour la pratique du 1500 m (en bretagne).

bon courage pour les oraux et pour les grossesses.

Bidon35, maman épanouie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, ça m'intéresse bidon35 ce que tu dis car je suis enceinte de 4 mois et donc dispensée...mais il faut quand même se présenter le jour de l'épreuve pratique ???? Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidon35
Han, ça m'intéresse bidon35 ce que tu dis car je suis enceinte de 4 mois et donc dispensée...mais il faut quand même se présenter le jour de l'épreuve pratique ???? Merci pour ta réponse !

Oui tu dois y être pour apporter ta dispense. Un conseil : demander à votre médecin un double exemplaire : un que vous envoyez à l'adresse indiquée, un que vous gardez sur vous pour le jour j, on ne sait jamais, ils peuvent l'avoir perdu ou pas reçu. (comment ça j'ai des doutes quant à la gestion, pas du tout...)

Enfin c'était comme ça l'année dernière. Je crois savoir que pour le CRPe public c'est un site par département ( àrennes c'est à cesson sévigné derrière la piscine mais pas possibilité d'aller courir avant tout seule car c'est une piste athlé donc revêtement au sol différent d'une piste style sable). Pour le privé c'est dans le 22 et le 56. (c'est ce que j'ai lu à l'iufm)

Autre précision valable surtout pour les autres oraux : on m'avait proposé de passer en première pour éviter l'attente. Donc à vous de voir si vous laissez la hasard décider pour vous ou si vous demandez d'être "preums". C'est vrai que pour l'oral pro, l'attente peut-être longue : le déplacement pour une convocation à 8h environ, 1/2 h pour le tirage au sort, je crois qu'on est 4 ou 5 candidats par commission donc si vous êtes la cinquième, c'est long...

Voili voilou si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nancy : pas besoin de venir au stade (mais convocation le même jour pour l'entretien).... Ca dépend vraiment de chaque académie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu regardes sur le site du siac, se rendre au stade le jour de l'épreuve ou pas dépendrait de la date à laquelle tu as envoyé ton certificat(pour le Nord je crois que si tu l'envoies avant le 2 juin cachet de la poste faisant foi tu n'as pas besoin d'y aller). Je mets au conditionnel parce que visiblement ils font des instructions officielles mais bon qu'en fonction de l'académie...On peut avoir des surprises^^.

Le mieux ça reste d'appeler le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors je suis de l'académie de Lille et je suis enceinte depuis environ 6 semaines et pour moi ce sera dispense car j'ai choisi le 1500m et je ne veux pas prendre de risque pour ptit bébé!

par contre je ne sais pas si je dois envoyer ma dispense dès maintenant ou attendre le 30mai sachant qu'il faut envoyer la dispense avant le 2juin sinon on est éliminée??

ensuite j'ai demandé à mon médecin une dispense pour l'épreuve de 1500m mais il m'a juste écrit que j'étais enceinte depuis environ mi avril et non pas que j'étais dispensée est-ce que ça suffit??

je vous remercie

et bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...