Aller au contenu

dispense pour grossesse mais début grossesse????


neferlilie

Messages recommandés

bonjour,

alors je suis de l'académie de Lille et je suis enceinte depuis environ 6 semaines et pour moi ce sera dispense car j'ai choisi le 1500m et je ne veux pas prendre de risque pour ptit bébé!

par contre je ne sais pas si je dois envoyer ma dispense dès maintenant ou attendre le 30mai sachant qu'il faut envoyer la dispense avant le 2juin sinon on est éliminée??

ensuite j'ai demandé à mon médecin une dispense pour l'épreuve de 1500m mais il m'a juste écrit que j'étais enceinte depuis environ mi avril et non pas que j'étais dispensée est-ce que ça suffit??

je vous remercie

et bon courage à toutes!

bonsoir,

jvoudrais pas te faire paniquer dans ton état mais

le 30 mai etant un vendredi et le 2 juin le lundi suivant, ça m'étonnerait qu'ils enregistrent ta dispense pendant le week end... :blink:

moi si j'étais toi j'enverrais cette dispense dès demain matin à la première heure ! en recommandé avec avis de reception pour être bien sûre. Ensuite j'appellerais le rectorat pour bien vérifier que la dame (svt des dames :bleh: ) y a bien jeté un oeil... et enregistré dans son piti ordinateur

et enfin je lui ferais confirmer par téléphone ma présence ou non présence au stade!

le certificat médical est téléchargeable sur internet (avec d cases à cocher) si le tien te pose prob :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • neferlilie

    6

  • malorely

    6

  • mariecharlottew

    5

  • Nävis

    3

Coucou les filles.

Je viens vous apporter ma petite expérience.

J'étais candidate libre au CRPE 2007, pas enceinte au moment des épreuves d'EPS mais en congé mater. (fin de congé mater, à quelques jours près je ne rentrai plus dans la case des dispensées pour état de grossesse). Bref...

Donc j'ai téléphoné à L'IA pour avoir toutes les infos sur les dispenses. J'ai été voir un médecin agréé qui m'a fait ma dispense à laquelle j'ai ajouté une attestation de la sécu donnant mes dates de congé mater. Vu que j'étais un peu à la bourre, je me suis déplacée jusqu'à l'IA avec ma fille et ma dispense. Là je leur dépose tous les doc et ils me disent que tout est OK. Je leur demande si je dois me présenter à l'épreuve du 1500 m vu que je suis dispensée. Ils me répondent que non, pas besoin. Je les crois sur parole. Je ne me présente pas. Le jour de l'épreuve une copine m'appelle en catastrophe, le jury m'a appelé 3 fois, je n'étais pas là, ils m'ont éliminé. J'appelle l'IA qui me confirme que ma dispense est ok, donc pour eux pas de soucis. Ca me rassure. Le lendemain je vais à l'oral d'EPS, et là surprise au moment de l'appel le mec me dit que je suis éliminée vu que j'étais absente au 1500. Je lui explique ma dispense, il n'est au courant de rien...(on est à 5 min de l'oral...je stress!!) Je lui dis de voir avec l'IA...il les appelle et là O grand merci, le mec de l'IA lui confirme tout ce que je me tue à répéter depuis 1/4 d'heure. Bref finalement j'ai pu passer mon oral tranquille...enfin si on veut, car j'ai bien balisé!!

Tout ça pour vous dire vérifiez bien auprès des institutions le protocole des dispenses, ça dépend des académies, des départements, renseignez vous bien.

Sinon pour l'oral, j'ai expliqué le pourquoi de ma dispense sans m'étaler. Mais ayant fait de l'athlé avant et ayant passée le 1500 l'année d'avant (enceinte de 2 semaines mais je ne le savais pas encore) j'ai parlé de ma prep de l'année précédente. Le jury ne m'en a pas tenu compte. J'ai eu 14 à l'oral, et la moyenne des notes en étant dispensée.

Voilà ma petite expérience. Je suis actuellement PE2.

Sinon pour répondre au premier message, perso, je prendrai la dispense...mon bébé avant tout. La danse c'est pas très "physique" mais à 2 mois de grossesse bébé est encore petit faut le préserver. Voilà je te souhaite une belle grossesse, et la réussite en juillet!!!!

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que cela dépend des grossesses. En cas de risques de FC, il faut privilégier le BB bien sûr !!

Sinon, la grossesse n'est pas un handicap, au contraire !!

Enceinte de 3 mois, j'ai participé à la course d'orientation (pas de 1500 m il y a 10 ans) et je suis arrivée parmi les premières !!

Donc à chacune de voir, sentir son début de grossesse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été suivie en PMA et tu hésites ???

Aucun doute à avoir!

Bonne chance pour les oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça y est, j'ai le petit papier magique que j'envois demain en recommandé. Ninie, moi aussi je suis de l'academie de Lille. Il faut un certificat du doc, un généraliste étant suffisant (j'ai appelé le rectorat) et l'envoyer en recommandé (l'adresse est dans les papiers que tu as reçu pour les écrits). Pour le certificat, j'ai pris le modéle fait pour l'académie de Paris (il est sur le forum), j'ai mis du blanco sur le nom de l'académie, refait une photocopie et mis Lille à la place. Il est trés bien fait juste des cases à cocher, le tampon et une signature du doc. Par contre, je sais pas vraiment si on doit se rendre à l'épreuve, je pense que ce sera marqué sur les convoc' (enfin si on les a!!!! :blush: vu que les resultats, c'est vendredi) sinon, faudra téléphoner au rectorat. Sinon, Nath, en général, on ne peut pas vraiment savoir si on a un risque de fausse couche. Toutes les femmes enceintes ont un risque de fausse couche. Je suis d'accord sur le fait que la grossesse n'est pas un handicap, d'ailleurs j'aurais dis la même chose que toi il y a 2 ans. Aujourd'hui, je dirais simplement que cela peut arriver à tout le monde sans exception. :wink:

bizzzz

aurelie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça y est, j'ai le petit papier magique que j'envois demain en recommandé. Ninie, moi aussi je suis de l'academie de Lille. Il faut un certificat du doc, un généraliste étant suffisant (j'ai appelé le rectorat) et l'envoyer en recommandé (l'adresse est dans les papiers que tu as reçu pour les écrits). Pour le certificat, j'ai pris le modéle fait pour l'académie de Paris (il est sur le forum), j'ai mis du blanco sur le nom de l'académie, refait une photocopie et mis Lille à la place. Il est trés bien fait juste des cases à cocher, le tampon et une signature du doc. Par contre, je sais pas vraiment si on doit se rendre à l'épreuve, je pense que ce sera marqué sur les convoc' (enfin si on les a!!!! :blush: vu que les resultats, c'est vendredi) sinon, faudra téléphoner au rectorat. Sinon, Nath, en général, on ne peut pas vraiment savoir si on a un risque de fausse couche. Toutes les femmes enceintes ont un risque de fausse couche. Je suis d'accord sur le fait que la grossesse n'est pas un handicap, d'ailleurs j'aurais dis la même chose que toi il y a 2 ans. Aujourd'hui, je dirais simplement que cela peut arriver à tout le monde sans exception. :wink:

bizzzz

aurelie :wub:

J'ai fait comme Neferlilie^^, c'est chouette ce forum quand même.

Je trouve que niveau informations l'académie de Lille ils sont un peu léger (Franchement leur site il est super mal foutu, ça leur couterait quoi de faire comme Paris et mettre un certificat en ligne avec toutes les infos dont on a besoin?).

En gros quand t'as un doute faut les appeler en espérant qu'il ait une réponse (ou alors j'ai pas de bol et je suis tombée sur une noeud noeud l'année dernière).

Et oui hélas toutes les femmes ont un risque de fausse couche ou d'autre chose extrêmement désagréable donc pour moi c'est priorité bébé(surtout quand tu choisi le 1500m). Nous ne sommes pas handicapées certes mais il faut éviter les efforts violents.

Bon courage à toutes et j'espère qu'on se croisera aux oraux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nancy : pas besoin de venir au stade (mais convocation le même jour pour l'entretien).... Ca dépend vraiment de chaque académie ;)

Pareil pour Lyon, il faut envoyer le certificat du médecin en recommandé simple... c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ça y est, j'ai le petit papier magique que j'envois demain en recommandé. Ninie, moi aussi je suis de l'academie de Lille. Il faut un certificat du doc, un généraliste étant suffisant (j'ai appelé le rectorat) et l'envoyer en recommandé (l'adresse est dans les papiers que tu as reçu pour les écrits). Pour le certificat, j'ai pris le modéle fait pour l'académie de Paris (il est sur le forum), j'ai mis du blanco sur le nom de l'académie, refait une photocopie et mis Lille à la place. Il est trés bien fait juste des cases à cocher, le tampon et une signature du doc. Par contre, je sais pas vraiment si on doit se rendre à l'épreuve, je pense que ce sera marqué sur les convoc' (enfin si on les a!!!! :blush: vu que les resultats, c'est vendredi) sinon, faudra téléphoner au rectorat. Sinon, Nath, en général, on ne peut pas vraiment savoir si on a un risque de fausse couche. Toutes les femmes enceintes ont un risque de fausse couche. Je suis d'accord sur le fait que la grossesse n'est pas un handicap, d'ailleurs j'aurais dis la même chose que toi il y a 2 ans. Aujourd'hui, je dirais simplement que cela peut arriver à tout le monde sans exception. :wink:

bizzzz

aurelie :wub:

J'ai fait comme Neferlilie^^, c'est chouette ce forum quand même.

Je trouve que niveau informations l'académie de Lille ils sont un peu léger (Franchement leur site il est super mal foutu, ça leur couterait quoi de faire comme Paris et mettre un certificat en ligne avec toutes les infos dont on a besoin?).

En gros quand t'as un doute faut les appeler en espérant qu'il ait une réponse (ou alors j'ai pas de bol et je suis tombée sur une noeud noeud l'année dernière).

Et oui hélas toutes les femmes ont un risque de fausse couche ou d'autre chose extrêmement désagréable donc pour moi c'est priorité bébé(surtout quand tu choisi le 1500m). Nous ne sommes pas handicapées certes mais il faut éviter les efforts violents.

Bon courage à toutes et j'espère qu'on se croisera aux oraux :D

moi j'ai demandé à mon médecin purement et simplement de décider !

Etant donné qu'il me fallait un certificat de toutes façons, je lui ai posé le modèle sous les yeux et dit "voilà je suis enceinte de 3/4 semaines" c'est pas beaucoup, et je dois courir 1500m en 8 minutes. A vous de voir vous cochez la case qui vous semble adaptée" (entre "non contre indiqué" et "dispensée grossesse").

Ben il a coché grossesse, en m'expliquant qu'en dehors du 3éme mois justement, les sports qui impliquent des micro-traumatismes sont contre indiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai demandé à mon médecin purement et simplement de décider !

Etant donné qu'il me fallait un certificat de toutes façons, je lui ai posé le modèle sous les yeux et dit "voilà je suis enceinte de 3/4 semaines" c'est pas beaucoup, et je dois courir 1500m en 8 minutes. A vous de voir vous cochez la case qui vous semble adaptée" (entre "non contre indiqué" et "dispensée grossesse").

Ben il a coché grossesse, en m'expliquant qu'en dehors du 3éme mois justement, les sports qui impliquent des micro-traumatismes sont contre indiqués.

Et oui les médecins sont des gens prudents^^ si tu avais choisi danse il aurait peut être hésité(quoique ça dépend du type de danse^^), au 1er trimestre il faut que le bébé soit bien accroché et après...et bien moi je me voyais mal courir avec mon bidon de 6 mois :lol:

Et puis je pense à toutes les malheureuses qui souffrent de nausées, vous imaginez une fille enceinte 1,2 ou 3 mois et qui se met à vomir sur la piste^^ dur dur d'arriver au bout du 1500m dans ce cas là^^.

Perso comme pratique sportive je m'en suis tenue à un peu de natation cool, genre touriste à la piscine^^ ça vide bien la tête et çà permet d'avoir un petit quelque chose en + à dire le jour des oraux^^.

Par contre j'ai essayé de bétonner mon exposé pour que le jury me prenne pas en grippe parce que je suis dispensée (pas ma faute si ce bébé à mis autant de temps à arriver^^), ça ressemble à une vrai ode au "mais non c'est pas gênant d'être enceinte pour passer les oraux ça permet de mieux réfléchir à la théorie:bleh: "

Finalement même si je n'ai pas besoin de me déplacer je pense que j'irais quand même au stade le jour j, pas envie de me taper le même coup de stress le jour de l'oral qu'une des filles du post^^.

Bonne chance à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

j'ai appris hier que j'étais enceinte et aujourd'hui que j'étais admissible à aix marseille!! le bonheur quoi!! :wub:

donc j'espère être dispensée car ca faisait 1 an 1/2 qu'on l'attendait ce petit bout!! :bleh:

par contre je n'arrive pas à trouver la liste des medecins agréés sur aix ou nimes... si quelqu'un a un lien je suis preneuse! :D

merci et bonne chance à toutes! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Voila moi je suis enceinte de 3 mois maintenant, au niveau dispense je n'ai pas eu de question à me poser car le médecin m'a directement dit : "pas de sport!". Donc il m'a fait le certificat (fournit avec la convoc des écrits) et je l'ai envoyé dans la periode indiquée(il fallait l'envoyée entre le 14 mai et le 11 juin). Mais bon maintenant je me demande si je dois me présenter quand meme lors de l'épreuve du 1500m ou si ils ont bien pris en compte mon certificat... Au fait je suis dans l'académie Orleans Tours.

Dans mon exposé je prévois de ne pas dire pourquoi je suis dispensée, j'ai passé un oral blanc avec mon prof de sport à l iufm et il m'a conseillé de ne pas le dire.Mais bon ça commence à se voir donc le jury le remarquera peut etre.

Voila voila!! bonne grossesse à toutes les futures mamans!!! et bon courage pour le crpe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et votre médecin met sans problème sur la dispense que vous êtes enceinte? le mien me parle de secret médical et ne veut pas le mettre.... enfin il me rappelle demain pour dire si il a le droit de le mettre... il se renseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...