Aller au contenu

dispense pour grossesse mais début grossesse????


neferlilie

Messages recommandés

il faut aller voir un medecin agréer...c'est obligatoire en cas de dispense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • neferlilie

    6

  • malorely

    6

  • mariecharlottew

    5

  • Nävis

    3

et votre médecin met sans problème sur la dispense que vous êtes enceinte? le mien me parle de secret médical et ne veut pas le mettre.... enfin il me rappelle demain pour dire si il a le droit de le mettre... il se renseigne

le secret médical est levé si tu donnes ton accord. Et puis surtout, si tu mets un certif de dispense sans raison, tu auras 0 à l'épreuve sportive, alors qu'un certifcat de grossesse te fera obtenir la note moyenne de l'académie. Donc, le choix est vite fait. :smile:

il faut aller voir un medecin agréé...c'est obligatoire en cas de dispense...

Non, les instructions officielles ne précisent rien de ce genre. Il y a peut-être des particularités au niveau de chaque académie, mais ça m'étonnerait. Donc si aucun avis contraire sur vos convocs ou sites académiques, pas besoin de médecin agréé.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai téléphoné au rectorat d'aix : chez nous pas besoin de medecin agréé même pour une dispense et pas la peine de venir au stade!! enfin selon quand est ce que ca tombe j'aimerais bien aller "zieuter"!

je suis donc allée voir un généraliste à côté de chez moi (j'ai déménagé il n'y a pas longtemps donc pas de medecin attitré!) et à vrai dire je ne lui ai même pas laissé le choix : je suis arrivée en lui disant "voilà, je suis à l'oral pour mon concours, il y a une épreuve de course or je viens d'apprendre que je suis enceinte, vous pouvez me faire une dispense?" il m'a dit ok, m'a examiné et m'a prescrit plein de prises de sang et analyse d'urine pour prendre de l'avance sur mon rdv gynéco qui n'est que dans 15 jours!! bref il était tres gentil!

j'avais pris le modèle de la dispense fournie par le site de Créteil et il a halluciné en me disant "oh ils ont même déjà prévu le cas grossesse dans les dispenses!!" :blink: bah oui, il doit y avoir 80% de demoiselles et madames qui se présentent!! ils ont l'habitude de gérer tous les cas! :D

bon maintenant faut que je me concentre sur l'oral... je ne sais pas non plus si je parle de ma dispense dans mon exposé car il était déjà tout fait pour mon entrainement à la course... ils le savent donc quand on est dispensée ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aller voir un medecin agréer...c'est obligatoire en cas de dispense...

Coucou, alors, on va encore se répéter... :blink: ça dépend des académies alors arêtez de faire flipper tout le monde à chaque fois, il suffit d'ouvrir le rapport de jury où en principe c'est précisé. En cas de gros doute, appellez le rectorat.

Félicitation zazou, idem, nous ça a mis 14 mois pour enfin arriver (aprés 6 cycles de stim). En plus c'est notre bébé espoir, nous avons perdu notre petite fille d'un mois et demi en janvier 2007 donc pas envie de jouer avec cette grossesse. Je crois que c'est avant tout à nous de décider si on s'en sent capable ou pas, aprés tout la plupart des médecins sont des hommes qui ne sauront jamais ce qu'est être enceinte.

Mieux vaut ne pas prendre de risque...

bizzzzz

aurelie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci neferlilie et félicitations à toi aussi!! :wub:

j'espère de tout coeur que 2008 sera l'année de toutes les réussites!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...