elsa.uzy Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour, Suite de mes tristes aventures... Il y a dans le village X, 2 écoles : A et B. J'ai été muté à l'école A. Le directeur de cette école est décédé l'été dernier, un T1 a donc été appelé mi-septembre au 4éme mouvement. Une collegue avait donc pris la direction à sa place et l'a gardé toute l'année puisqu'il était T1. Au mouvement j'ai demandé l'école A puis B, mais le T1 a demandé la même chose... Etant sur liste d'aptitude et pas lui, j'ai obtenu l'école A. Soupe à la grimace pour les parents (déjà ) qui ont peur que les enfants soient chamboulés à nouveau avec le départ de leur nouveau maitre. Lui est aussi embété que moi, on ne sait pas trop quoi faire, moi je me sens vachement désirée, j'ai l'impression que l'on veut m'expulser, que les parents veulent pas de moi, que je vais revivre ce que j'ai vécu cette année avec une ambiance tendue entre les parents et moi, avec des parents qui encensent l'ancien mâitre, etc, etc... Bref, donc les parents veulent voir avec l'IA si c'est possible de nous echanger de place, sachant que les 2 écoles sont espacées de quelques kilometres, que c'est deux écoles 3 classes, niveau cm1-cm2. Bon, moi je m'en fiche un peu quand je vois comme ca commence, je suis obligée politiquement de les laisser essayer, que diraient-ils si je disais "non, c'est hors de question, " c'est ambiance de me... garantie. Maintenant je ne connais pas les equipes, ni les gamins des deux ecoles donc je m'en fiche un peu d'etre a A ou B, mais ca fait toujours plaisir de se sentir désirée et attendue.. bref, question (tout de même): d'apres votre experience, est-il possible d'echanger 2 noms sur une liste? J'en ai marre que tout se passe mal, pourquoi ca cafouille toujours, je ne connaitrai donc jamais un accueil chaleureux? toujours la soupe à la grimace ? aprés le fantôme de l'ex petite-copine voici le fantôme de l'ex PE....
groomservice Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Ca dépend du bon vouloir de l'inspecteur de circo (si les deux écoles sont dans la même circo). L'an dernier j'ai été nommée sur une CLIS et la collègue qui avait cette CLIS en avait eu une autre. finalement elle souhaitait rester sur son poste et m'a proposé d'échanger. nous avons écrit une lettre à l'inspecteur qui a accepté un échange de poste en interne. Attention, nous étions officiellement nommées sur nos écoles de départ mais nous avions un ordre de mission a l'année pour travailler chacune dans la classe de l'autre, si bien qu'administrativement nous recevions nos paies dans l'école de l'autre. Par contre je ne pense pas que ce soit aux parents de faire la demande mais à vous deux d'écrire un courrier stipulant que vous souhaitez, de façon exceptionnelle, échanger vos postes pour l'année. L'IEN nous avait fait échanger mais nous avait prévenu qu'officiellement le changement (genre dans iprof et tout), ne pouvait pas se faire, c'était un arrangement interne sous couvert de l'IEN. Et cette année nous avons chacune demandé la CLIS "officielle" de l'autre pour garder nos classes.
sandy15 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Peut-être que ça dépend des académies, mais chez nous la position est donnée officiellement dans la note de service du mouvement. Un échange peut être demandé et obtenu si et seulement si les 2 personnes souhaitant réaliser l'échange ont demandé les 2 postes concernés, lors du premier mouvement. Par contre, comme le disait Groomservice, cet échange n'est valable que pour une durée de un an. Appelle ton inspection pour savoir si c'est possible chez toi ;-)
Petit_Gizmo Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Si j'ai bien compris, tu as obtenu A et l'ex T1 a obtenu B, qui sont deux écoles voisines et tu serais OK pour intervertir les deux postes, c'est bien cela ? Dans ce cas, je ne sais absolument pas si c'est possible, mais je pense qu'il faut que sollicitiez une entrevue auprès de l'IEN afin qu'il (elle) vous reçoive ensemble. Vous pourrez ainsi lui expliquer la situation. Bonne chance !
genireves Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Pareil je pense que ça doit etre possible. Par contre, j'insisterai pour que les parents comprennent que ça vienne de vous deux et non de leur volonté à eux.
Messages recommandés