Aller au contenu

Epreuve 1500m....ca approche


Nathalys

Messages recommandés

Bonjour,

je sais que pour enseigner il ne faut pas de débardeur qui laisse apparaitre nos épaules, t shirt obligatoire

qu'en est il le jour de l'épreuve?

Est il possible egalement de courir avec des pointes ou est ce considéré comme non équitable? et dans ce cas, baskets obligatoires???

Merci de vos réponses :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, pour enseigner pas de débardeur, qui a dit ça ? Je ne comprends pas....

Moi je cours dans une tenue ds laquelle je me sens bien : débardeur et pantacourt :). Pour les pointes je ne sais pas, regarde peut-être dans le descriptif de l'épreuve mais en tout cas sur la convoc' pas d'interdiction particulière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je n'avais jamais entendu dire qu'il ne fallait pas laisser apparaitre ses épaules; je pensais courir aussi en débardeur, surtout s'il fait chaud!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le rapport de jury d'Aix Marseille (mais je suppose que c'est pareil dans toutes les académies) tu peux mettre soit des pointes, soit des baskets de course lambda. Le débardeur, jamais entendu quoi que ce soit à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débardeur c surtout en situation de classe. J'avais entendu de ne pas laisser les épaules apparentes....Mais si on peut courir dans la tenue qu'on veut le jour du 1500m évidement c pas plus mal !!!

Je trouve personnellement que la tenue ne devrai en rien intervenir dans la notation mais il est evident d'apres un prof d'iufm que pour l'oral de sport par exemple une fille qui arrive en jupe est mal "barrée" !! contrairement a quelqun qui arrive avec des "petits logos" sur sa tenue!!!! pppppppffffffff!!!!!

En ce qui concerne les pointes, j'irai voir le rapport de jury...

Merci

PS : je pense que je vais courir en débardeur et pantacourt mais je ne vais pas tenter malgre tt d'arriver en jupe pour l'oral :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les pointes sont autorisées.

Martos: les pointes sont les chaussures des athlètes. La semelle est équipée justement de pointes qui accrochent le revêtement des pistes d'athlétisme: ce sont des sortes de crampons, quoi. La performance est nettement améliorée par contre mieux vaut savoir courir avec, et savoir que la semelle est très fine et a donc un pouvoir amortissant quasi nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit débardeur dit décolleté... je pense que c'est plutôt ça le problème plus que les épaules. Avec un décolleté face à des gamins alors qu'on se penche assez régulièrement, c'est pas top. C'est desprofs d'iufm qui vous ont parlé des épaules? une chemise par dessus et hop, problème résolu !

Mais pour courir je vois pas le problème, il faut juste que la tenue soit adéquate et te convienne. Moi ça va être un jogging "large" pour laisser les gambettes respirer, et un haut de sport, donc épaules nues !

Et puis entre la course, l'échauffement et les étirements, le jury a suffisament de chose à observer que de se focaliser sur nos épaules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les pointes sont autorisées.

Martos: les pointes sont les chaussures des athlètes. La semelle est équipée justement de pointes qui accrochent le revêtement des pistes d'athlétisme: ce sont des sortes de crampons, quoi. La performance est nettement améliorée par contre mieux vaut savoir courir avec, et savoir que la semelle est très fine et a donc un pouvoir amortissant quasi nul.

Description parfaite :D

Par contre en cas de pluie, ce que je n'espère pas !!! Ne pas y compter, prendre des baskets qui accrochent bien qd même

et merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...