Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

cette année, la mairie repeint les murs de ma classe. Je dois choisir les couleurs : une (ou 2) pour les murs et une pour les portes.

je ne sais pas quoi prendre ? j'attends vos idées.

merci

Posté(e)

je ferais un pan de mur vert pastel pour favoriser la concentration et symboliser l'espoir

Posté(e)

J'ai fait les murs orange couleur mangue, et les portes et encadrement rose "palmyre", soit un rose très soutenu.

Tu pourras voir le résultat et !

Posté(e)

ma collègue avait fait vert pale et jaune

très joli

j avais pris des couleurs plus soutenues et j ai regretté :blink:

Posté(e)

Bleu, c'st bien pour la mémorisation.

Posté(e)
J'ai fait les murs orange couleur mangue, et les portes et encadrement rose "palmyre", soit un rose très soutenu.

j'adoooooore! :wub::wub:

En plus les couleurs jaunes et approchantes sont de puissants stimulants intellectuels, ils mettent le cerveau en éveil.

Et les jours d'école en hiver (jours très courts), ou les jours de pluie (qui sont à tous quand même fréquents vus comment est disposée une année scolaire), la couleur reste gaie et donne envie de venir se réfugier dans la classe.

Le rose détend et rend optimiste. J'ai vu des blocs opératoires peints en rose pour le coté détente et anti-stress, et plus gais que le vert sablé traditionnel.

Je veux la même classe que toi!!!!!!!

Posté(e)

Dans ma classe c'est jaune et ça égaie surtout en hiver.

Posté(e)
j'adoooooore! :wub::wub:

En plus les couleurs jaunes et approchantes sont de puissants stimulants intellectuels, ils mettent le cerveau en éveil.

Et les jours d'école en hiver (jours très courts), ou les jours de pluie (qui sont à tous quand même fréquents vus comment est disposée une année scolaire), la couleur reste gaie et donne envie de venir se réfugier dans la classe.

Le rose détend et rend optimiste. J'ai vu des blocs opératoires peints en rose pour le coté détente et anti-stress, et plus gais que le vert sablé traditionnel.

Je veux la même classe que toi!!!!!!!

ah, sinon, j'ai oublié, je n'ai connu que parme, bleu-blanc, gris, beige sali... autant te dire que j'ai systématiquement froid dans la classe parme, et que les autres ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. MAis c'est vrai que j'aime les jaunes très chauds, alors toi aussi, il te faut voir en fonction de ce que tu aimes avoir sous les yeux.

Posté(e)

J'ai une classe blanche mais des meubles colorés ça fonctionne aussi :wink:

Posté(e)

les couleurs pastels avec des tons chauds, c'est moins agressifs, non ? :lol::blink:

Posté(e)

Nous c'est jaune pale et c'est tres bien je trouve.

Posté(e)

Je n'aurais jamais osé mais J'ADORE !!!