Princesse Leia Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Bonjour, je vous propose de présenter ici un matériel de votre classe qui vous semble particulièrement intéressant (de préférence utilisable de la PS à la GS) et d'expliquer votre exploitation. A la rentrée dernière je me suis retrouvée avec une classe qui s'ouvrait et du coup, il m'a été difficile de choisir étant donné qu'en plus j'avais une PS MS GS. On a tous des budgets limités et quand on compte déjà les fournitures... on sait qu'il faut faire des choix éclairés. Je vous propose donc de mettre vos propositions et commentaires ici avec un ordre de prix. Outils intéressants : les coloriages magiques éditions MDI coloriages codés sur le thème lecture ou calcul en grande section mais utilisable dès la moyenne section sans problème, ils permettent un entraînement dans la reconnaissance des lettres ou la numération tout en proposant une activité ludique et prisée des enfants. Le motif n'apparaît que si le coloriage est correctement décodé, une fiche corrective est proposée ainsi qu'un tableau de suivi de manière à laisser chacun avancer à son rythme. Deux "jokers" sont proposés dans le fichier calcul, les coloriages proposent un code vierge qui permet de remédier à certaines difficultés. Une affiche des couleurs est comprise. Pour ma part, je les utilisent en autonomie mais j'aide parfois certains enfants à mettre en place le code avec l'affiche des couleurs avant le travail de coloriage. Il m'arrive aussi de modifier certains modèles avec du blanc pour proposer des nuances dans l'apprentissage d'une notion. voilà à vous maintenant
LN89 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 J'ai acheté il y a deux ans des engrenages à un représentant, de chez Bourrelier : engrenages et l'année suivante j'ai acheté le fichier de modèles. Je laisse d'abord jouer les enfants longtemps longtemps sans les modèles. Ils découvrent seuls comment ça fonctionne, se mettent à plusieurs pour faire de très longs engrenages, empilent, cherchent pourquoi là, ça tourne et pas là... J'aime vraiment bien...
Messages recommandés