Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'ouvre ce sujet parce que je me pose plein de questions. Je suis T5 et j'ai obtenu le CAPA sh l'an dernier avec de très bons résultats (18 et 18) :D .

J'ai fait une demande d'équivalence pour me lancer dans le master 1 sciences de l'éducation, parce que j'aimerai bien devenir formatrice dans quelques années. Seulement pour cela il vaut mieux passer le CAFIPEMF. Je n'ai jamais été inspectée et je me demande s'il n'est pas un peu tôt pour le passer. Même si j'en ai très envie. En plus je travaille en IME et n'ai pas du tout envie de retourner dans l'ordinaire, pour l'instant.

Alors je vous pose les questions suivantes

- est ce trop tôt pour le lancer ?

- Puis je m'appuyer sur mes résultats au capa sh pour prendre le risque ?

- Suis je obliger de retourner dans l'ordinaire pour passer le cafipemf ?

Merci pour vos réponses :wink:

Posté(e)

:wink: Tu n'es absolument pas obligée de retourner dans l'ordinaire pour tenter le cafipemf.

Pour le reste les résultats au capa-sh (même s'ils ont excellents, félicitations !) n'ont rien à voir avec le cafipemf, on n'attend pas la même chose de toi pour cette épreuve.

Mais tu peux demander conseil à ton ien, il faut lui en parler et tu verras s'il t'encourage à passer l'exam.

Bon courage et vive les EMF en IME, il n'y en a pas assez ! :D

Posté(e)

Merci pour tes encouragements.

Je vais suivre tes conseils en commençant par demander une inspection très tôt l'année prochaine pour l'IEN me dise si mon projet est réalisable à plus ou moins long terme. (j'espère moins :wink: )

je compte bien rester en IME, c'est vrai que les IMF en structures sont plutôt rares.

Merci encore

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Désolée d'intervenir dans la discussion, mais pourquoi dois-tu t'inscrire en master sciences de l'educ... je pensais qu'être PE donnait le droit de s'inscrire pour passer le cafipemf....

Je suis moi même PE en IME et en formation Capa sh l'année prochaine... (tes notes me laissent d'ailleurs bien rèveuse !! félicitations :D )

Bonne continuation,

Céline

Posté(e)
Bonjour tout le monde

J'ouvre ce sujet parce que je me pose plein de questions. Je suis T5 et j'ai obtenu le CAPA sh l'an dernier avec de très bons résultats (18 et 18) :D .

J'ai fait une demande d'équivalence pour me lancer dans le master 1 sciences de l'éducation, parce que j'aimerai bien devenir formatrice dans quelques années. Seulement pour cela il vaut mieux passer le CAFIPEMF. Je n'ai jamais été inspectée et je me demande s'il n'est pas un peu tôt pour le passer. Même si j'en ai très envie. En plus je travaille en IME et n'ai pas du tout envie de retourner dans l'ordinaire, pour l'instant.

Alors je vous pose les questions suivantes

- est ce trop tôt pour le lancer ?

- Puis je m'appuyer sur mes résultats au capa sh pour prendre le risque ?

- Suis je obliger de retourner dans l'ordinaire pour passer le cafipemf ?

Merci pour vos réponses :wink:

Bonjour,

Je viens de terminer mon année de formation et j'ai décroché le CAFIPEMF, j'ai eu la chance d'avoir une formation dans mon académie, renseigne toi car toutes ne la proposent pas. La formation était riche et passionnante et cela nous a permis de nous encourager les uns les autres car il s'agit, ne le cachons pas, d'une année entière de sacrifices

Tu te lèves cafipemf, tu manges cafipemf, tu lis cafipemf, tu vas en classe en pensant cafipemf et mémoire de CAFIPEMF , tu vacances CAFIPEMF, tout doit être parfait et surtout justifié... mais je le répète, c'est sans aucun regret!

Une de mes collègues travaillaient dans l'ash et l'a obtenu aussi, sans changement de postes.

L'idéal cependant c'est d'être soutenu(e) par son IEN qui fait systématiquement partie du jury d'admissibilité et d'admission et d'avoir un bon contact avec les conseillers péda, sans être trop présent, ils m'ont cependant emmenée dans des visites de classe pour m'entraîiner à la critique de leçons , c'est selon les formateurs l'épreuve qui fait le plus de victimes!

Dis toi que ton IEN a beaucoup d'intérêt à avoir des enseignants formateurs dans sa circonscription, si il donne son aval c'est qu'il ne te descendra pas au sein du jury et ce n'est pas toujours le cas...

Si tu te sens prête, lance toi, j'étais aussi la plus jeune de la formation mais je l'ai décroché avec des notes que je n'espérais même pas. Par contre, commence dés maintenant pendant ces vacances, pendant que tu n'as pas la charge de ta classe à réfléchir à tes programmations et à lire si tu as une idée de mémoire en tête. Tu peux auusi te donner une année pour y réfléchir et attendre le passage de l'IEN pour t'assurer de son soutien.

Si tu as des questions, n'hésite pas!