bourriquette Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 bonjour, voila, je voulais faire une activité sur comment représenter un sentiment à travers une couleur et un paysage(comme van gogh) je voulais donc leur montrer différents types de paysages(montagnes, mer, urbain, champ)et leur demander à quoi leur font penser ces paysages, ce qu'ils éprouver à leur vu, mais je ne sais pas comment introduire une séance d'art visuel(a savoir la pratique..je ne vois pas comment faire....) si quelqu'un à des idées je suis preneuse!!merci les forumeuses!!
couinette31 Posté(e) 1 juin 2008 Posté(e) 1 juin 2008 Tu leur propose de photocopier en A3 et en noir et blanc, l'image ou la photo du paysage de leur choix. Apres ils posent un calque dessus et tracent sommairement les lignes de ce paysage. Ensuite il posent les couleurs qu'ils veulent, des pastels sur le calque, en fonction des emotions vehiculées par les couleurs (ca serait bien de voir avant un peu la symbolique des couleurs, eventuellement des expressions associées : "rouge de colere" etc) UNe fois le calque colorié avec des couleurs pas forcement réalistes (voir le Fauvisme) pour réhausser le tout ils le scotchent sur un canson coloré de leur choix. J'ai trouvé cette activité dans le numéro de Dada sur le Fauvisme. Thème sur lequel je fais mon exposé d'Art visuels pour le CRPE. Bon courage !
Messages recommandés