Aller au contenu

enceinte pdt le concours


noéline

Messages recommandés

J'étais enceinte de presque 4 mois lors du concours et j'ai choisi de passer l'épreuve de sport (course d'orientation) car je pensais (à juste titre) avoir plus que la moyenne des candidats. Et je suis arrivée parmi les premiers le jour de l'épreuve.

Donc selon votre niveau sportif et l'épreuve choisie, réfléchissez bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camousse

    5

  • claire29

    4

  • winnisa

    3

  • cleo17fr

    3

Merci pour vos messages ! Et bravo à Nath pour ses exploits en EPS.. mais tout bien réfléchi, ça m'arrage pas mal d'avoir la moyenne des autres candidats !

Savez-vous comment ça se passe ensuite pour les affectations une fois qu'on a reporté d'un an notre entrée en PE2 et qu'enfin on intègre l'IUFM ? Comment est utilisé notre "rang" au concours sachant qu'on l'a passée l'année n-1 ?

Un autre détail "pratique"... Je suis actuelleement salariée d'une entreprise. J'envisage, si j'ai le concours, de rester salariée de cette entreprise (pdt mon report de 1 an d'entrée en PE2) et de ne donner ma démission qu'un an après, 3 mois avant d'intégrer l'iUFM (Vous suivez ?). Est-ce possible ? Ou est-ce que je dois m'engager d'une manière ou d'une autre auprès de l'Education Nat. dès les résultats cette année et n'avoir aucune activité en dehors ?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations a toutes et merci pour vos renseignements....

j crois que je vais beneficier de la dispense car je me vois mal courir 2000m a 5 mois de grossesse....d ailleurs je m y voyais mal en etant pas enceinte :P

je n ai pas encore eu le temps de telephoner pour avoir plus de renseignements, des que j en ai je vous le dis, promis..je passe le concours dans l academie de nice.

pour ce qui est du futur et du report , j y ai pas trop songé, j ai peur de me projeter ds l avenir car j ai peur d etre decu si je ne suis pas recue..mais c est clair qu il faudrait que j etudie ca de plus pres, merci de m y faire penser :D

bonne soiree et a bientot

noéline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Noéline !!! Je sens qu'il va y avoir un baby boom en 2004 !!! Voir en 2005 !! C'est une épidémie ou quoi ! ?? Je plaisante ...

j'étais enceinte pour passer mon BTS (je l'ai passé tardivement) et j'ai eu l'impression que le jury était + clément, compréhensif en tous cas... Alors bon courage pour toi, peut être que le jury sera sympa aussi avec toi.

Marie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins a vous :D J'attends un BB pour octobre :)

Du coup... je me pose plein de question aussi...

Surtout si on est sur LC, cela se passe comment?? :(

Félicitations les filles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je confirme ce qui a été dit. En fait c'est le seul cas où tu ne perds rien: pour le sport, tes droits pour la pe2 et ainsi que ta place sur LC. Si tu es appelée, tu obtiens le poste même si tu ne peux pas y aller, ou même si tu es enceinte de qq mois tu seras en arret et payée comme une prof classique.

j'étais enceinte l'année passée,3 mois au mois de mai, malheureusement ma grossesse a mal débutée et le jour du concours j'étais à l'hopital.

Donc, me revoilou cette année ( :(:(:( j'étais sur LC à Créteil mais j'ai pas été prise!!!!)

Et félicitationà toute nos futures mamans, donnez naissance à de beau petite bout de chou. Ma puce, elle, se porte comme un charme et je ne regrette rien...

Fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je voulais juste avoir une confirmation sur ce que tu dis fanma (desolee, je suis un peu dure d'oreilles et cette info m'intéresse) : si tu es sur Lc et que l'on t'apl et que tu ne peux te présenter parcequ'en congé maternité, tu gardes quand meme ta place (c'est a dire qu'ils sont obligé de te prendre des la fin de ton congé?)

Sinon, pour toutes celles qui étaient enceintes pendant le concours, comment cela c'est il passé? Pas trop fatiguant? Pas trop difficile de gerer les epreuves en etant enceinte?

Bon courage a tous et merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes les futures mamans, et aux autres aussi qd même !

Voila, j'ai appelé l'académie de Rennes et l'IUFM et j'ai qq infos sur le "report".

On m'a expliqué qu'on est compté dès la rentrée prochaine ds les effectifs de PE2 (supposons qu'on a le concours !). On part en congé mat qd on doit partir, puis on finit l'année (sauf si le congé mat tombe en fin d'année). L'année suivante, on repique en PE2 pour la durée du congé mat + congés maladie éventuels - 36 jours.

Exemple ds mon cas :

-Si tout va bien, naissance prévue fin oct (et oui, c'est tout jeune !).

-Rentrée "normale " vers le 1/9

-Puis congé mat vers le 12/9 jusqu'à début janvier.

-Je reviens début janvier.

-Je me retape un bout de l'année 2005-2006 jusqu'en décembre environ.

-Puis je commence en tant que PE.

Mais il me reste qq questions, peut-être sauriez-vous y répondre :

- Que devient notre "rang" au concours qui a normalement un rôle à jouer dans la localisation du 1er poste, sachant qu'on débute ~environ 6 mois après les autres ?

- Combien gagne-t-on en congé mat ou maladie ?

-Comment les jury d'oral "perçoivent-ils" les femmes enceintes ?

Pour répondre à la question de Camousse sur la fatigue pdt la grossesse et le concours, je pense que ça dépend bcp des femmes. J'attends mon 2ème bébé. Pour le 1er, j'étais fatiguée, nauséeuse avec des difficultés de concentration au 1er trimestre, en pleine forme pour le 2ème trimestre et pour le 3ème trimestre relativement en forme (sauf le dernier mois où c'est + limite) malgré le mal de dos qd je restais trop longtps assise ! j'espère que j'ai répondu à ta question. Qd est prévue la naissance ?

Beaux bébés à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB prévu en octobre aussi....

Mais mon souci c que je serai incapable de reprendre en janvier... Et laisser BB tout piti...

De l'autre côté, c le boulot que je VEUX faire...

On peut demander a reporter integralement l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est un autre pb, j'accouche en avril, alors pas possible de m'entrainer pour l'instant, et après je ne serai pas capable phyquement de me remettre cryin cryin et pas possible de courir ???

Pensez-vous que je pourrai me faire dispenser du 2000m :blink: à environ 2 mois après l'accouchement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que je pourrai me faire dispenser du 2000m  à environ 2 mois après l'accouchement ??

Ben logiquement oui ; c'est écrit dispense pour les femmes enceintes ou en couche

c'est clair que 2 mois aprés l'accouchement t'as pas le droit de faire du sport (bonjour la descente d'organes :o )

On peut demander a reporter integralement l'année?

y'a un sujet de Nefer dans "pe1/pe2" sur le repport de l'année de formation;Hydris (euh je suis pas sûre de l'orthographe) y donne la réf des textes donc à priori tu as le droit au congé parental .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je ne suis pas enceinte, mais j'ai tres envie de faire un bb et je ne sais pas si le moment est bien choisi ou pas.... Voila pourquoi je vous pose ces questions. Et j'essaye de voir comment ca se passerait a la fois pour le concours mais aussi apres.

Merci bp pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...