Aller au contenu

enceinte pdt le concours


noéline

Messages recommandés

Ben moi je le ferais pas mais c'est mon avis, aprés chacun fait comme il le sent.

Une grossesse tu sais jamais comment elle va se dérouler.Ça peut être un moment de pur bonheur comme ça peut être la galère (nausées, fatigue ....) imagines-toi complètement barbouillée penchée sur ta copie, pas facile de se concentrer :(

Aussi prés des épreuves vaut autant attendre qu'elles soient passées :) ensuite si tu as le concours tu es protégée comme tous les salariés donc tu as ton congé maternité et tout et tout , tu seras juste titularisée plus tard que les autres de ta promotion.

Allez patience :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Camousse

    5

  • claire29

    4

  • winnisa

    3

  • cleo17fr

    3

Oui c'est vrai, c'est pour cela que je ne me suis pas encore lancée... Mais le probleme c'est que si je n'ai pas le concours, ca reporte encore d'un an car il faudra que je le repasse donc pas de bb encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal c'est d'être enceinte dès juillet et d'accoucher en avril (comme Clenou) sauf qu'il y a le risque des nuits entrecoupées au moments des épreuves(sauf si t'as la chance d'avoir un bb qui fait ses nuits trés tôt). et puis on peut pas toujours tout calculer et tout prévoir <_< mais si tu reportes tjs en fonction des événements de ta vie , tu fais jamais d'enfants :D car y'a tjs qqchose qui fait que ça sera le meilleur moment aprés....Perso pour le 1er j'avais décidé de laisser faire la nature et de conjuguer avec.(mais j'avais pas de concours en vue :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait le probleme est la... Tu as toujours quelque chose qui fait que ce n'est jamais le bon moment...De fait il est vrai que la periode de concours n'est vraiment pas ideale... Mais d'un autre cote si je ne l'ai pas cette année (le concours) ce sera vraiment difficile de me permettre de le rater à nouveau en 2005...et donc encore plus compliqué de prevoir un bb... En gros faut que je me demmerde a avoir le concours cette année pour tranquillement faire mon bb l'année prochaine....

En plus c'est difficile car tous les mois quelqu'un m'annonce sa grossesse (meme si cela me ravit...)

Merci pour tes reponses, ca me fait du bien d'en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Camousse,

juste un avis perso, si tu as envie d'un bébé, lance toi ! j'accouche en principe en juin !!!! et oui, pile poil au mauvais moment ! et pourtant il était programmé dans notre tête depuis le mois de mai .... finallement rien ne sert de se faire un calendrier c'est (un peu) la nature qui décide !!!

moi je prends ça avec philosophie ! je vais passer mes écrits le 5 mai ... si c'est bon, je me présenterais aux oraux tant que je peux ! je me dis qu'avec un peu de chance, bébé viendra fin mai- tout début juin, et que du coup je pourrais faire un doublé : un superbe 3e bébé et un beau concours !!!!

et si ça coince pour le concours, ben on remettra ça l'an prochain ....

bonne journée aux futures mamans et aux autres candidats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Azerty! Je vais aller voir le sujet :)

Pour la grossesse, je pense pas qu'il y ait de bon moment!

J'ai eu ma fille le 19 avril 2003.. et bien je peux vous assurer que debut mai, j'aurai été incapable de passer les épreuves!

Chacun vit une grossesse et une naissance differement...

Lance toi si tu en as envie... Ou attends trois mois avant d'arrêter la pilule (ou autre)... Un BB n'arrive pas forcément non plus en 1 cycle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi je dis : si tu veux un bébé, lance-toi ! Moi je vien s de me lancer (je suis enceinte de 3 semaines !) pcq je me suis dis que je pouvais reporter d'1 an le bébé mais que je n'avais pas la certitude d'avoir le concours et qu'ensuite je n'étais pas sure de tomber enceinte tout de suite ! Donc c'est tout de suite ou sinon ça pouvais faire ds très lgtps. (et comme je ne voulais pas qu'il y ait une trop grande différence avec le 1er...)

Après c'est aussi une histoire de situation matérielle. Moi je suis salariée, donc pas de besoin impérieux d'avoir le concours tout de suite. Si je ne l'ai pas, je prendrai un congé parental l'année prochaine pour le préparer.

Bonne décision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...