flote Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Et bien voilà, tout et dans le titre.... Quelle(s) sont les différence entre une école et un établissement ? J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas, mis à part une question de taille, peut-être ? J'attends vos idées pour m'éclairer !
mistinguette28 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 pour moi le terme école fait référence au primaire (après on parle de collège et lycée) tandis qu'établissement fait référence au batiment (un collège et un établissement au même titre qu'une école). maintenant je suis peu être complètement à côté de la plaque (en même temps j'avoue que je ne me suis jamais posée la question)
mapie42 Posté(e) 21 mai 2008 Posté(e) 21 mai 2008 Ce ne serait pas la différence entre école et EPEP (établissement public d'enseignement primaire), dans le premier cas le directeur n'est pas supérieur hiérarchique mais dans le second si?
flote Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 En y refléchissant, je pense que vous avez toutes les 2 raison ! Merci !
flote Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 Je viens d'avoir la réponse d'un tuteur du CNED : Une école n'a pas le statut d'établissement puisqu'elle ne dispose d'aucune autonomie administrative et financière à la différence des collèges et des lycées du second degré. Le Directeur d'école n'a pas le statut de chef d'établissement et il ne dispose d'aucun pouvoir de notation administrative sur ses adjoints. Voili voilou ! Vous n'étiez pas loin !!!
Carole06 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je viens d'avoir la réponse d'un tuteur du CNED : Une école n'a pas le statut d'établissement puisqu'elle ne dispose d'aucune autonomie administrative et financière à la différence des collèges et des lycées du second degré.Le Directeur d'école n'a pas le statut de chef d'établissement et il ne dispose d'aucun pouvoir de notation administrative sur ses adjoints. Voili voilou ! Vous n'étiez pas loin !!! Merci pour la réponse à ta question!
Messages recommandés