Aller au contenu

Différence entre école et établissement


flote

Messages recommandés

Et bien voilà, tout et dans le titre....

Quelle(s) sont les différence entre une école et un établissement ?

J'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas, mis à part une question de taille, peut-être ?

J'attends vos idées pour m'éclairer ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le terme école fait référence au primaire (après on parle de collège et lycée) tandis qu'établissement fait référence au batiment (un collège et un établissement au même titre qu'une école).

maintenant je suis peu être complètement à côté de la plaque (en même temps j'avoue que je ne me suis jamais posée la question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas la différence entre école et EPEP (établissement public d'enseignement primaire), dans le premier cas le directeur n'est pas supérieur hiérarchique mais dans le second si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la réponse d'un tuteur du CNED : Une école n'a pas le statut d'établissement puisqu'elle ne dispose d'aucune autonomie administrative et financière à la différence des collèges et des lycées du second degré.

Le Directeur d'école n'a pas le statut de chef d'établissement et il ne dispose d'aucun pouvoir de notation administrative sur ses adjoints.

Voili voilou !

Vous n'étiez pas loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la réponse d'un tuteur du CNED : Une école n'a pas le statut d'établissement puisqu'elle ne dispose d'aucune autonomie administrative et financière à la différence des collèges et des lycées du second degré.

Le Directeur d'école n'a pas le statut de chef d'établissement et il ne dispose d'aucun pouvoir de notation administrative sur ses adjoints.

Voili voilou !

Vous n'étiez pas loin !!!

Merci pour la réponse à ta question! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...