Aller au contenu

Quitter la MGEN; conséquences sur les prêts cautionnés et assurés


drupir

Messages recommandés

J'ai un prêt immo casden et un prêt bp immo également assuré par la MGEN.............

Je suis du 62; j'ai applelé la CASDEN cet après midi.......... tout d'abord, elle me dit que je vais devoir rembourser tout mon prêt CASDEN puis j'insiste elle lit mon contrat en me disant que si je ne suis plus à la MGEN mon taux augmentera de 1.5% (conditions exactes à la signature).......puis j'insiste elle semble me dire du bout des lèvres qu'elle ne voit pas la mention comme quoi je dois payer un taux plus important.

Après elle enchaîne sur mon prêt bp assuré par la MGEN et elle me dit que je n'y aurai plus droit........... Je me fâche et là elle m'envoie dans les cordes enn me disant d'appeler ma banque et la MGEN.

Je me lance en guerre et je vais créer un nouveau post avec toutes les étapes de ma "lutte" car mes jumeaux 2ans et demi vt porter des lunettes toute leur vie et la première paire de mon fils a couté en août 2007, 285€ et ma fille 185€!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que ça pourra aider mes collègues désireux de quitter cette mutuelle qui rembourse très mal et qui nous tombe dessus très vite à l'IUFM!!!!!!!!

Merci pour ceux qui m'ont lu.

P.S: si vous avez été dans mon cas, merci de me donner des infos.

PROCHAINE ETAPE: rendez vous à la MGEN section locale + mail à ma banque dans l'après midi!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • drupir

    19

  • annemz

    3

  • Xtophe

    3

  • Sophie 37

    2

Membres les plus actifs

J'ai un prêt immo casden et un prêt bp immo également assuré par la MGEN.............

Je suis du 62; j'ai applelé la CASDEN cet après midi.......... tout d'abord, elle me dit que je vais devoir rembourser tout mon prêt CASDEN puis j'insiste elle lit mon contrat en me disant que si je ne suis plus à la MGEN mon taux augmentera de 1.5% (conditions exactes à la signature).......puis j'insiste elle semble me dire du bout des lèvres qu'elle ne voit pas la mention comme quoi je dois payer un taux plus important.

Après elle enchaîne sur mon prêt bp assuré par la MGEN et elle me dit que je n'y aurai plus droit........... Je me fâche et là elle m'envoie dans les cordes enn me disant d'appeler ma banque et la MGEN.

Je me lance en guerre et je vais créer un nouveau post avec toutes les étapes de ma "lutte" car mes jumeaux 2ans et demi vt porter des lunettes toute leur vie et la première paire de mon fils a couté en août 2007, 285€ et ma fille 185€!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que ça pourra aider mes collègues désireux de quitter cette mutuelle qui rembourse très mal et qui nous tombe dessus très vite à l'IUFM!!!!!!!!

Merci pour ceux qui m'ont lu.

P.S: si vous avez été dans mon cas, merci de me donner des infos.

PROCHAINE ETAPE: rendez vous à la MGEN section locale + mail à ma banque dans l'après midi!!!!!!!!

il te suffit de quitter cette mutuelle pour une autre qui assure de la même facon type mutuelle generale (ex mut PTT) qui est très chère mais qui rembourse très bien et qui cautionne pareillement les pret. mais attention tu seras toujours géré par la MGEN en sécu (c'est parfois compliquer pour les rbt ) mais ça a été mon choix pour un meilleur remboursement. Cela dit à dater du 21 juin il semblerait que les lunettes soient mieux remboursées. les petits ont droit au rbt de 2 paires de lunettes par an alors ça vaut peut etre le coup de mettre moins cher dans les montures et de changer au bout de 6 mois tu risque de perdre moins d'argent

en tout cas bon courage MGEn ou CASDEN c'est pas facile d'avoir des réponses ou des gens compmpétent, la CASDEN a failli me faire louper la signature de l'achat d'une maison (délai dépassé!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Donc si je quitte la MGEN qu'ont ils le droit de faire par rapport à mes assurances de prêt immobiliers et/ou de mes cautionnements?

avais tu prêt immo cautionné chez eux quand tu as quitté la mutuelle?

Merci si tu peux répondre.

Drupir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Donc si je quitte la MGEN qu'ont ils le droit de faire par rapport à mes assurances de prêt immobiliers et/ou de mes cautionnements?

avais tu prêt immo cautionné chez eux quand tu as quitté la mutuelle?

Merci si tu peux répondre.

Drupir

Dans mon contrat de prêt cautionné par la MGEN, il est écrit noir sur blanc que si je quitte la mutuelle, je dois rembourser le prêt... Si ton prêt n'est pas cautionné mais que tu as juste l'assurance des prêts, je ne sais pas. Tiens nous au courant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les collègues!!!

Ce midi, suis allé voir annexe de la MGEN et j'ai parlé avec un conseiller très agréable (oui oui il y en a ....)

A priori il a regardé mon dossier sur son ordinateur et il a trouvé uniquement deux contrats d'assurance............ Il m'a confirmé que lors d'un prêt assuré par la MGEN , on peux quitter la mutuelle..... je continuerai à payer mon assurance c'est tout!!!!!!!!

La question que je me pose est pourquoi mon prêt CASDEN (de plus de 100000€) n'est pas cautionné. C'est un prêt 1er élan immobilier qui était réservé aux jeunes enseignants souscrit en 2004...........; si quelqu'un peux m'éclairer :D

2ème interrogation sur ce prêt casden......... lors de la souscription la plaquette publicitaire précisait que le taux serait majoré de 1.5% si on n'était pas à la mutuelle MGEN..... Mais dans le contrat de prêt cette mention n'est noté nulle part!!!!!!!!!!!!!! :blink::blink: Que peuvent ils me faire par rapport à ça???? :devil_2::devil_2:

Voilà où en j'en suis

Salut

P.S: j'ai oublié le conseiller m'a bien précisé que je ne pourrais revenir si je quittais la mutuelle!!!!!!!! :bye2::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les collègues!!!

Ce midi, suis allé voir annexe de la MGEN et j'ai parlé avec un conseiller très agréable (oui oui il y en a ....)

A priori il a regardé mon dossier sur son ordinateur et il a trouvé uniquement deux contrats d'assurance............ Il m'a confirmé que lors d'un prêt assuré par la MGEN , on peux quitter la mutuelle..... je continuerai à payer mon assurance c'est tout!!!!!!!!

La question que je me pose est pourquoi mon prêt CASDEN (de plus de 100000€) n'est pas cautionné. C'est un prêt 1er élan immobilier qui était réservé aux jeunes enseignants souscrit en 2004...........; si quelqu'un peux m'éclairer :D

2ème interrogation sur ce prêt casden......... lors de la souscription la plaquette publicitaire précisait que le taux serait majoré de 1.5% si on n'était pas à la mutuelle MGEN..... Mais dans le contrat de prêt cette mention n'est noté nulle part!!!!!!!!!!!!!! :blink::blink: Que peuvent ils me faire par rapport à ça???? :devil_2::devil_2:

Voilà où en j'en suis

Salut

P.S: j'ai oublié le conseiller m'a bien précisé que je ne pourrais revenir si je quittais la mutuelle!!!!!!!! :bye2::bye2:

Tiens tiens c'est intéressant comme réponse...parce que moi quand j'ai signé mon assurance de prêt à la mgen on m'a bien précisé que j'étais OBLIGEE de prendre la mutuelle qui va avec...et de la garder pendant toute la durée de mon prêt !

Autre chose, je ne vois pas pourquoi quand tu pars tu ne peux plus revenir c'est quoi cette abération ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le site de la mgen :

La démission volontaire : elle résulte d'une demande exprimée par l'adhérent, pour lui-même ou pour son conjoint/concubin, alors que les conditions statutaires d'adhésion sont toujours réalisées. La demande doit être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception. La démission prend effet à partir du 1er jour du 4ème mois suivant la date de la demande de démission. La démission volontaire interdit en principe toute réintégration ultérieure à la MGEN (sauf décision exceptionnelle de la Commission Nationale des Statuts et Applications Réglementaires).

Bizarre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci je l'avais lu aussi........

On verra peut être qu'ils me reprendraient si j'en ai l'envie????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas bon courage MGEn ou CASDEN c'est pas facile d'avoir des réponses ou des gens compmpétent, la CASDEN a failli me faire louper la signature de l'achat d'une maison (délai dépassé!!)

Il ne faut pas généraliser comme ça. Moi la MGEN et la CASDEN je leur dois l'achat de ma maison, le sourire et l'efficacité en plus.

Et je sais qu'en cas de coup dur je peux comtper sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drupir,

en ce qui concerne ta question sur le pourquoi ton prêt CASDEN n'a pas été cautionné, peut-être est-ce parce que la MGEN n'a pas de contrat avec la CASDEN ? En effet, je crois que ça ne marche qu'avec la BNP, la Caisse d'épargne et peut-être la poste (je ne suis plus sûre). Ca doit être à cause de ça. Avec les autres banques, tu n'as que l'assurance des prêts qui marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur le site de la mgen :

La démission volontaire : elle résulte d'une demande exprimée par l'adhérent, pour lui-même ou pour son conjoint/concubin, alors que les conditions statutaires d'adhésion sont toujours réalisées. La demande doit être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception. La démission prend effet à partir du 1er jour du 4ème mois suivant la date de la demande de démission. La démission volontaire interdit en principe toute réintégration ultérieure à la MGEN (sauf décision exceptionnelle de la Commission Nationale des Statuts et Applications Réglementaires).

Bizarre !!!

Il faut savoir qu'il est beaucoup plus facile d'entrer à la MGEN que d'en sortir...et ils sont très forts pour intimider les gens avec ce genre de techniques commerciales agressives...à l'IUFM, quand je suis arrivé en PE2, le conseiller qui m'a accosté avait déjà un contrat pré-rempli à mon nom, où ne manquait que ma signature, et, n'y connaissant rien en mutuelles, n'a pas hésité à me faire croire que l'adhésion à la mutuelle était obligatoire...

Le problème, c'est quand vous n'êtes plus content de cette mutuelle et que vous voulez la quitter: tout est fait pour vous retenir. Préavis de 4 mois exigé (partout ailleurs, c'est deux mois), courrier de "mise en garde" où on vous liste tout ce que vous allez perdre comme "avantages", coup de fil du directeur de l'antenne départementale en personne qui vous cuisine pendant un quart d'heure pour vous demander de vous justifier sur votre départ, etc...

Moi, ils ont même continué à me prélever ma cotisation après avoir résilié, et j'ai payé deux mutuelles en même temps pendant plusieurs mois !! J'ai dû leur envoyer une mise en demeure et les menacer de procès pour qu'ils me remboursent et me fichent enfin la paix...

Si vous voulez des avis de consommateurs sur cette mutuelle, allez jeter un coup d'oeil ici:

http://www.ciao.fr/Avis/MGEN_Mutuelle_Gene...tionale__518671

Ca vaut la peine de tout lire, certains témoignages valent leur pesant de cacaouettes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma décision es t prise je vais quitter la MGEN

Tout au moins mes jumeau (nés en 2005) et moi!!!!!!!!!!!!

On hésite encore pour ma femme qui est également à la mgen

On va faire des devis mutuelle pour un adulte + 2 enfants 2005!!!!!!!

pOUR l'instant la mutuelle "en famile" tient la corde en optique enfants ( les garanties des mutuelles varient souvent entre adulte et enfants).........

Si vous avez des conseils en mutuelle qui remboursent bien l'optique des enfants n'hésitez pas à me conseiller..

Merci

Drupir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...