Aller au contenu

Quitter la MGEN; conséquences sur les prêts cautionnés et assurés


drupir

Messages recommandés

Moi je suis dans le même cas que toi et justement je comptais entamer les démarches auprès de la MGEN. En effet cette mutuelle est très chère et je ne vois pas pourquoi nous serions tenues d'y rester à vie, ou au moins 20 ans ( durée de mon prêt !!! ) C'est inadmissible et à mon avis tout à fait illégal. J'attends de tes nouvelles avant de me lancer à mon tour dans ce parcours du combattant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • drupir

    19

  • annemz

    3

  • Xtophe

    3

  • Sophie 37

    2

Membres les plus actifs

Des nouvelles!!!!

Coup de fil à la CASDEN d'Arras (62) ce matin............ je tombe sur la CASDEN de Créteil. La conseillère me renseigne très bien..... Dans leur délégation, elle demande juste à ce que les sociétaires gardent un compte à la BP mais au bout d'un an, elle indique qu'on a le droit de quitter la mutuelle :bleh:

Je lui indique que je veux en être sûr (preuve écrite :cry: ????)

Je lui demande donc s'il existe une clause écrite dans les conditions d'obtention.....; elle me répond que de toute façon le document contractuel c'est l'offre de prêt et ses conditions générales :D:D:D

J'ai donc rendez vous mercredi AM ..... je dois venir avec mon offre de prêt afin de décler une éventuelle clause écrite :blink:

La conseillère de Créteil m'a dit qu'elle n'avait jamais vu cette clause dans les conditions générales du prêt et elle m'a dit qu'elle avait déjà vu des clients qui avaient quitté la MGEN et qui avaient gardé leur prêt tel quel :wub:

Je croise les doigts et vous tiens au courant mercredi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stresse un peu....... Ce soir je relis les conditions de l'offre de prêt et demain 14h RDV à la CASDEN :cry::cry:

Je vous tiendrai au courant demain :wink:

En espérant que :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drupir

ton pseudo me dit quelquechose :D:bleh: et toi, le mien ne te dit rien :D

c'est une excellente question que tu poses là

moi aussi je voulais quitter le mgen pour

- remboursements pas terribles en optique

- mon mari a une mutuelle famille obligatoire à son boulot

mais je n'ose pas quitter car mon prêt maison est assuré chez eux et pour le maintien du salaire en cas de longue maladie

tiens nous au courant

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut drupir

ton pseudo me dit quelquechose :D:bleh: et toi, le mien ne te dit rien :D

c'est une excellente question que tu poses là

moi aussi je voulais quitter le mgen pour

- remboursements pas terribles en optique

- mon mari a une mutuelle famille obligatoire à son boulot

mais je n'ose pas quitter car mon prêt maison est assuré chez eux et pour le maintien du salaire en cas de longue maladie

tiens nous au courant

:smile:

SALUT SALUT CELIA

Je suis le mari de Drupir!!!!!!!!!!!!! Tu vois ki????????? Je bosse dans la même circonscription ke toi!!!!!!!!

C'est moi ki m'occupe de ça donne nouvelles dem1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol::lol::lol:

ça y est j'ai ma réponse!!!!

Conseillère départementale CASDEN très sympa ne trouvant pas la clause dans les conditions générales va d'abord voir sa collègue (bcp moins sympa :devil_2: ) qui est sur et certaine que c'est écrit dans les conditions.... elle n'a pas ses lunettes mais en lisant bien, on peux voir qu'il faudra augmenter le taux de 1.55% :cry:

J'insiste auprès de la collègue sympa, j'ai tout lu deux fois , il n'y a pas cette clause!!!!

Elle appelle CASDEN Marne la Vallée........ 1min30 de coup de fil pour lui dire qu'il n' y a plus lieu de faire un avenant "plus maintenant" d'après la conseillère de Paris.....

La conseillère d'Arras me confirme que l'"on ne me tapera pas dans le dos" :blink: Apparamment la CASDEN ne peux plus faire un avenant si on est plus adhérent à la MGEN!!!!

Ou alors j'ai une autre hypothèse : "ils n'ont pas le droit d'augmenter le taux" et ils ont pas voulu le dire!!!!

Voilà je cherche ma prochaine mutuelle maintenant :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien tu vas réussir à quitter la mgen et tu seras toujours assuré pour ton prêt chez eux ? ou c'est juste ton prêt qui est cautionné chez la mgen ?

D'ailleurs je ne ccomprends pas trop la différence entre assurance de prêt et caution de prêt ?

En tout cas bravo pour ta ténacité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça !!!

Moi non plus je ne comprend pa trop la différence assuré ou cautionné!!!

Apparamment mon prêt n'est pas cautionné...........; et l'assurance d'un prêt est faite par la "branche" sécu de la MGEN!!!!!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation que toi je résilie ce jour ... je ne sais pas trop combien de temps ca va prendre. Mais la casden m'a assuré que je pouvais résilier en toute sécurité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ho la la que votre sujet m interesse

car je suis aussi a la mgen

j'ai aussi contracté un plan élan immobilier a la bp assuré par la mgen

et je voudrai bien partir car mon mari paie déja une mutuelle familiale obligatoire avec son boulot

(en plus je vois des collègues toute débutante qui gagne comme moi car elles n ont pas la mgen et oui c'est ultra chere la mgen!!!)

ai je le droit de les quitter alors??? pour prendre la mutuelle de mon mari??

drupir est ce que ca a marché?

n y a t il pas ton mari qui y est resté? (si j'ai bien compris???)

et quel est ton papier avec les conditions générales: une feuille verte (bulletin d adhésion??) car moi je n ai pas eu beaucoup de papier

merci pour vos réponses

titecaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...