Aller au contenu

Quitter la MGEN; conséquences sur les prêts cautionnés et assurés


drupir

Messages recommandés

Pars n'hésite pas

Le seul conseil que je peux te donner pour te rassurer est d'aller à la MGEN tu leur demande dans quelle mesure ils interviennent auprès de ton prêt immo

Moi mon prêt est assuré chez eux mais j'ai un contrat d'assurance qui est fait par la "branche " sécu de la MGEN

Si le prêt est cautionné ou s'ils sont garants de ton prêt, là ça peux peut être poser problème

Au fait c'est moi le mari qui poste sur ce sujet

A ta disposition si tu as d'autres questions

bonjour

ho la la que votre sujet m interesse

car je suis aussi a la mgen

j'ai aussi contracté un plan élan immobilier a la bp assuré par la mgen

et je voudrai bien partir car mon mari paie déja une mutuelle familiale obligatoire avec son boulot

(en plus je vois des collègues toute débutante qui gagne comme moi car elles n ont pas la mgen et oui c'est ultra chere la mgen!!!)

ai je le droit de les quitter alors??? pour prendre la mutuelle de mon mari??

drupir est ce que ca a marché?

n y a t il pas ton mari qui y est resté? (si j'ai bien compris???)

et quel est ton papier avec les conditions générales: une feuille verte (bulletin d adhésion??) car moi je n ai pas eu beaucoup de papier

merci pour vos réponses

titecaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • drupir

    19

  • annemz

    3

  • Xtophe

    3

  • Sophie 37

    2

Membres les plus actifs

Ma résiliation sera effective le 01/09/2008.........

Pour ceux et celles qui hésitent et qui ont le temps attendez......... je vous donnerai des infos sur les suites effectivez de ma "démission"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'une toute neuve PE2 : est-ce que ce fameux prêt qui vous fait hésiter à partir est si intéressant que cela ? Est-ce que cela peut être mis dans la balance, pour les nouveaux, au moment de choisir à votre avis ??? :blink:

Merci pour votre expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poste tombe à pic. Moi aussi, je viens d'avoir le concours mais ça fait un moment que j'ai envie d'acheter une maison.

J'ai plein de questions:

Déjà, est-ce que pour nous donner un poste, ils prennent en compte le fait qu'on soit propriétaire pour ne pas nous envoyer trop loin?

A quelle banque pensez-vous que j'aurai le meilleur taux? La Casden? Et la mgen nous sert à quoi dans le cas d'un prêt immobilier (je suis se depuis 6 ans donc à la mgen, que je trouve aussi plutôt cher, j'ai aussi des lunettes :cool: ). Je suis au CA et leur taux est élevé.

Est-ce que j'aurai un taux plus intéressant en étant pe2 (stagiaire) qu'en étant titulaire?

Merci beaucoup pour vos renseignements et conseils.

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce poste tombe à pic. Moi aussi, je viens d'avoir le concours mais ça fait un moment que j'ai envie d'acheter une maison.

J'ai plein de questions:

Déjà, est-ce que pour nous donner un poste, ils prennent en compte le fait qu'on soit propriétaire pour ne pas nous envoyer trop loin?

Non

A quelle banque pensez-vous que j'aurai le meilleur taux? La Casden?

La Casden n'est pas une banque mais un organisme de prêt qui travaille avec des banques (en général Banque pop ou Caisse d'épargne) et fait partie des organismes de prêt ayant les meilleurs taux.

Et la mgen nous sert à quoi dans le cas d'un prêt immobilier (je suis se depuis 6 ans donc à la mgen, que je trouve aussi plutôt cher, j'ai aussi des lunettes :cool: ).

La MGEN prend en charge l'assurance de ton prêt et l'hypothèque.

Je suis au CA et leur taux est élevé.

Est-ce que j'aurai un taux plus intéressant en étant pe2 (stagiaire) qu'en étant titulaire?

Merci beaucoup pour vos renseignements et conseils.

Bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question d'une toute neuve PE2 : est-ce que ce fameux prêt qui vous fait hésiter à partir est si intéressant que cela ? Est-ce que cela peut être mis dans la balance, pour les nouveaux, au moment de choisir à votre avis ??? :blink:

Merci pour votre expérience !

C'est exactement les questions que je me posent...

Merci pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

je suis sur le point d'acheter une maison et tout comme vous la caden m'a dit qu'il fallait que je sois à la MGEN or j'ai contracté un contrat à la GMF et je ne peux pas le quitter avant un an! La conseillère m'a dit que je devais faire un courrier pour certifier que j'irai ensuite à la MGEN.

Mais je n'aime pas trop la MGEN alors je lui ai demandé si j'étais obligée d'y rester pendant les 25 ans de crédit immo et voilà ce qu'elle m'a répondu: "Comment voulez vous qu'on vérifie si vous êtes toujours à la MGEN?"

Donc je pense que franchement y'a moyen de partir du la MGEN même quand on contracte un prêt....enfin j'espère

Et legalement pensez vous qu'une banque ou une mutuelle a le pouvoir de nous imposer de rester? cela me parait étrange mais bon on est jamais sur de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...