Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis comme toi celynett, dur dur quand on a rien envie de faire d'autre..mais que ce métier ne semble pas vouloir de vous :sad::wink:

on essaie d'y croire... :unsure::clover::wub:

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mililio

4

• Aspidistra

3

• julieta120414

3

• celynett

2

Posté(e)

julieta c'est a quel heure tes resultats ? je croise les doigts pour toi !

Posté(e)
Voilà, moi aussi je fais partie des non-admissibles cette année !

Je suis vraiment vraiment désolée Celynett, je pense bien à toi :wub:

Posté(e)
Voilà, moi aussi je fais partie des non-admissibles cette année !

Je suis vraiment vraiment désolée Celynett, je pense bien à toi :wub:

Merci Malakime, t'es gentille !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis dans la même cas que vous. En ce moment j'ai un gros ras le bol car je croyais être admissible vu que je l'étais l'an dernier. Je ne sais plus quoi faire. Je suis entourée de jeunes ambitieuses qui ne cherchent qu'à réussir. Je crois que je vais abandonner car je suis trop vieille et trop lente alors que j'ai investit beaucoup de temps et d'énergie. Je crois que je vais chercher du travail et puis je réfléchirais.

Donnez-moi votre avis et toutes vos expériences.

Merci et à bientôt

Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Non-admissible sur créteil! C'était ma première tentative (en IUFM) en externe! Je compte bien le repasser l'année prochaine en candidate libre avec le CNED et forprof et surtout avec votre aide je l'espère! :wub:

Mes notes:

Français: 7,75/20

Maths: 7,25/20 (déçue, je pensais avoir beaucoup mieux réussi)

HG (majeure)/sc: 5,5/20 (4,5/14 et 1/6, je m'y attendais je pensais avoir une note éliminatoire)

Je ne suis pas découragée (pour l'instant) puisque je ne l'ai passé qu'une seule fois (je précise que je suis étudiante et que je n'ai 22 ans) mais je comprends que ceux qui le repasse pour la enième fois en aient marre et ne veulent plus le passer! Cela demande beaucoup de temps et d'énergie chaque année (si en plus on a une famille, besoin d'argent, ...) et je reste admirative devant ceux qui le passent pour la 6eme, 7eme, 8eme fois avec tout les compromis que cela peut imposer!! en plus avec les annonces de réformes pour 2010 cela décourage encore plus!

En tout cas je souhaite bon courage aux admissibles pour leurs oraux et aux non-admissibles pour l'année prochaine s'ils le repassent!

Posté(e)

Il est vrai que cette réforme n'aide pas à positiver!!!

Mais je crois que ça y est , j'ai pris ma décision...je n'ai qu'une licence, alors je me donne 2009 comme dernière chance!!!J'attends de voir si je peux redoubler à l'IUFM en FA (j'etais en pe1, il y a 2 ans), je prendrais la vitaminée de forprof et continuerai le coup de pouce...!!Il n'y a que ce métier que je veux faire...

bon courage à tous!

Posté(e)

Je me joins à vous,non admissible,pour la deuxième fois,passée à 4 points de l'oral... :cry: .

Pour l'instant plus aucune motivation pour le concours,trop dégoûtée que tout le travail,les espoirs d'une année soient anéantis,car j'y croyais vraiment cette année.Je sais que je le repasserai en 2009,je me suis donné 3 fois pour le tenter,ce sera donc ma dernière tentative,et puis avec la réforme qui s'annonce,je ne me vois pas retourner à la fac pour 2 ans d'étude de plus!Donc on verra un peu plus tard pour se remotiver,là je fais mes candidatures pour AVS,Assistante d'éduc et suppléante dans le privé pour la rentrée,en espérant que ça marche...et je me renseigne aussi pour voir ce que je pourrais faire d'autre,mais c'est vrai qu'avec une licence générale,on n'a pas grand-chose...La fac n'était pas la terre promise qu'on nous faisait miroiter :mad: !!!

En tous cas bon courage à vous,on ne doit pas se laisser abattre,on a perdu une bataille mais pas la guerre :wink: !

Posté(e)

Non admissible pour la 2nd fois à Rennes

Mes notes :

Français : 13/20 (9,5/20 en 2007)

Maths : 10/20 (9/20 en 2007)

Histoire géo : 11/14 (8,5/14 en 2007)

Sciences : 2/6 (2,5/6 en 2007)

Total : 95 points, il fallait 96,5 points ( 77,5 points en 2007)

Je ne suis pas admissible mais j'ai fais des progrès énormes, j'ai enfin eu mon 10/20 en maths je suis super contente ! J'aurai pu être admissible dans toutes les autres académies du groupement 2, ça me donne donc le moral. Objectif pour 2009, viser le 12 en maths, bien préparer les oraux en premier lieu et réviser l'HG et le français plus tranquillement. J'espère que je serai admissible.

Posté(e)
Je crois que je vais abandonner car je suis trop vieille et trop lente alors que j'ai investit beaucoup de temps et d'énergie. Je crois que je vais chercher du travail et puis je réfléchirais.

Trop vieille ? Mais tu as quel âge ?

Perso, j'ai passé le concours en 2003 et j'avais 41 ans. Mon mari le passe cette année, il a 38 ans (oui, je sais, il est un peu plus jeune que moi... :wub:) .

Il n'y a pas d'âge pour faire ce qu'on aime...

Courage, trouve un boulot mais représente toi en 2009... :wink:

Posté(e)

A tous ceux et toutes celles qui ne sont pas admis il ne faut surtout pas baisser les bras si vous sentez que ce métier est fait pour vous!!!

J'ai 33 ans, deux magnifiques enfants de 10 et 13 ans...j'en suis à ma 5ème tentative et depuis 4 ans admissible!!! et je peux vous garantir que si cette année je ne décroche pas l'oral, je retenterai ma chance l'année prochaine...

Je bosse pour l'EN depuis plus de 10 ans maintenant et je sais que je ne veux pas faire autre chose qu'instit alors seule solution PERSEVERER!!!!

Ne lachez surtout pas...pour n'avoir aucun regret plus tard!!!

Courage à vous!!!

Pour ma part je retourne reviser en espérant que cette année soit la bonne!!!

Biz

Muguette

Posté(e)
Je me joins à vous,non admissible,pour la deuxième fois,passée à 4 points de l'oral... :cry: .

Pour l'instant plus aucune motivation pour le concours,trop dégoûtée que tout le travail,les espoirs d'une année soient anéantis,car j'y croyais vraiment cette année.Je sais que je le repasserai en 2009,je me suis donné 3 fois pour le tenter,ce sera donc ma dernière tentative,et puis avec la réforme qui s'annonce,je ne me vois pas retourner à la fac pour 2 ans d'étude de plus!Donc on verra un peu plus tard pour se remotiver,là je fais mes candidatures pour AVS,Assistante d'éduc et suppléante dans le privé pour la rentrée,en espérant que ça marche...et je me renseigne aussi pour voir ce que je pourrais faire d'autre,mais c'est vrai qu'avec une licence générale,on n'a pas grand-chose...La fac n'était pas la terre promise qu'on nous faisait miroiter :mad: !!!

En tous cas bon courage à vous,on ne doit pas se laisser abattre,on a perdu une bataille mais pas la guerre :wink: !

Dis donc toi, tu vas te remotiver!! On va se soutenir l'an prochain, organiser des journées de regroupement comme on l'a dit (2h de route aller-retour une ou deux fois par mois au moins pour se faire des simulations en groupe c'est largement faisable, le week end si besoin vu qu'on bossera certainement à côté)!!

Je te garantis que 2009 est pour nous! Motivées, motivées, Cécile, toi et moi on l'aura!! (et les autres du post Aquitains qui se sont joints à nous ;) )

Courage surtout, laisse toi un ou deux mois pour récupérer (ça ne sert à rien de vouloir s'y remettre trop tôt pour se décourager ensuite) et ensuite on bosse à bloc, et on décrochera le crpe 2009!!

Rdv dans l'espace crée pour les Aquitains 2009 ;)