littlefairy Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Voilà ma question, je ne savais pas trop où poster mon sujet mais il me semble que c'est chez les déjà prof que j'ai le plus de chance d'être éclairée. Je suis admissible au crpe externe et au capes externe cette année et je voulais savoir comment ça se passait niveau administratif, dois-je le signaler et classer les concours par préférence, où, comment? Ou alors je n'ai personne à prévenir et si j'ai les deux je valide celui que je préfère en renvoyant les papiers et pas pour l'autre ou alors j'envoie un courrier à ce moment là? Merci de votre aide!
primaël Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Voilà ma question, je ne savais pas trop où poster mon sujet mais il me semble que c'est chez les déjà prof que j'ai le plus de chance d'être éclairée.Je suis admissible au crpe externe et au capes externe cette année et je voulais savoir comment ça se passait niveau administratif, dois-je le signaler et classer les concours par préférence, où, comment? Ou alors je n'ai personne à prévenir et si j'ai les deux je valide celui que je préfère en renvoyant les papiers et pas pour l'autre ou alors j'envoie un courrier à ce moment là? Merci de votre aide! A mon avis, les deux concours sont totalement indépendants. Donc, tu passes les oraux (en espérant que les dates ne se chevauchent pas) et si tu as les deux, tu ne renvoies les papiers que pour celui qui t'intéresse le plus. En tout cas, toutes mes félicitations! Et bonne chance pour la suite.
littlefairy Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 merci, j'ai de la chance mes dates ne se chevauchent pas! J'avais croisé les doigts faut dire!!
tiniouu Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 C'est indépendant. Tu passes les deux, et tu vois ensuite... Moi, je n'ai eu que le crpe...en ne l'ayant pas bossé, et raté mon capes, en l'ayant bossé comme une folle pour la 2° année consécutive... Une copine a eu les 2 ,e t a choisi d'être pe... Passe, et bon courage!!!!
littlefairy Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 je ne sais pas ce que ça va donner, j'ai été admissible au capes l'an dernier en ayant pas bossé mais plantage à l'oral (la peur surtout) et cette année j'ai préparé le capes avec l'iufm assez sérieusement et le crpe avec le cned mais vraiment pas très rigoureusement (les deux ça fait beaucoup!) et donc si je pense être prête pour les épreuves orales, je suis vraiment mal barrée pour la course 1500m, je suis dégoutée, je me suis un peu entraînée cette année mais là je fatigue, je suis hors barême et je viens de me faire très mal au mollet, je doute d'avoir une chance avec un 0 en course.......ça me déprime parce que je me rends compte que c'est vraiment celui-là que je veux concours!!!!
fushya Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Ouh la!! Ne stresse pas, c'est possible. J'ai eu mon concours avec un 0 au 2000m. Bon courage.
littlefairy Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Posté(e) 23 mai 2008 Ouh la!! Ne stresse pas, c'est possible. J'ai eu mon concours avec un 0 au 2000m.Bon courage. Merci beaucoup Fushya, ça me remonte le moral! Petite question cependant, tu as eu 0 en y allant quand même ou parce que tu avais une dispense?
peewee84 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Pas de panique, j'ai eu 4 au 1500m et 4 à l'entretien... Donc, moyenne de 4 en EPS! Et je suis passée sur liste complémentaire et j'ai été appelée! Vu toutes les suppressions de postes, les listes complémentaires vont être appelées en masse je pense...
fushya Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 J'ai eu 0 parce que j'ai explosé de chaud le jour de la course!!! Mais j'ai fini quand même, c'est ma fierté, j'ai été jusqu'au bout. J'ai eu de bonnes notes aux autres oraux et voilà. Maintenant, il n'est pas obligé que tu aies si peu de chance, tu peux aussi courir dans de bonnes conditions, et pas comme moi en milieu d'après-midi en pleine chaleur! Il n'y a pas de raison. A plus.
Messages recommandés