Aller au contenu

otion facultative:y aller ou pas!!??


elenec14

Messages recommandés

je rajouterai aussi qu'il faut s'y présenter par politesse par rapport au jury ... si on a décidé de s'inscrire on assume ... et en plus comme il a souvent été dit, on ne perd rien, on ne peut que gagner

Moi je rajouterai par respect pour les autres candidats non admissibles, qui auraient souhaité être de l'aventure. Quand je pense que tous mes exposés sont bouclés, bien ficelés. Mes profs les jugent de bonnes qualités. J'ai bossé toute l'année, je ne me suis pas présentée en touriste, c'est à n'y rien comprendre. Je suis déconcertée de lire de telles choses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    6

  • lilly71

    4

  • stella78

    3

  • elenec14

    3

Membres les plus actifs

merci de toutes ces réponses!

c'est vrai qu'il faut y aler mais pour moi,c'est très dur,.....j'aime faire les choses bien et là,ça va pas être le cas!

je comprends pas les textes que je lis , je ne me souviens pas des temps verbaux et quand les employer! ! !

Mais c'est vrai que par respect pour tous j'y vais après je pense ne pas dire grand chose mais bon!! !

Merci à tous!bonne chance pour la suite!

Moi, c'est mecredi,danse! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de toutes ces réponses!

c'est vrai qu'il faut y aler mais pour moi,c'est très dur,.....j'aime faire les choses bien et là,ça va pas être le cas!

je comprends pas les textes que je lis , je ne me souviens pas des temps verbaux et quand les employer! ! !

Mais c'est vrai que par respect pour tous j'y vais après je pense ne pas dire grand chose mais bon!! !

Merci à tous!bonne chance pour la suite!

Moi, c'est mecredi,danse! ! !

Bon courage et bonne chance pour la suite ! :biggrinthumb::clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris espagnol en facultatif, pensant (comme beaucoup) mieux m'organiser cette année. J'ai eu la chance d'être admissible. Maintenant les oraux.En préparant mes exposés, et en essayant de me mettre à bosser des textes en anglais dans le cadre de l'épreuve de langue (que pourtant je ne maitrise pas trop trop mal) je me dis que je n'aurais peut-etre meme pas la moyenne avec le stress.....Et mon niveau d'espagnol est trés loin de celui-ci.

Alors oui j'ai fait une erreur en m'inscrivant a cette épreuve facultative, je l'avoue. Mais que dois-je faire maintenant? Surtout que celle-ci tombe presque la veille du grand oral pro pour moi.... Je n'ai pas envie de me miner le moral car j'aurais totalement foiré l'espagnol (même si on est d'accord seul comptent les points au dessus de la moyenne, c'est juste une question de d'apprehension psychologique de l'epreuve et de l'échec....qui pourrait etre eviter), te risquer d'avoir un oup au moral retentissant pour mon oral pro.

Le fait que ce soit une épreuve facultative ne signifie pas que c'est "free-style" ou "self service" on est bien d'accord. Je déteste m'engager dans une entreprise que je ne menerais pas à terme. Mais là honnetement je n'y vois plus d'avantage, je suis trop en retard. J'ai merdé et ça m'ennuie profondément.

Si je décide de ne pas me présenter (d'ailleurs en ai-je le droit? serais-je éliminée? où tout cela est-il précisé?) ce n'est pas pas irrespect des non admissibles (d'ailleurs je ne vois pas le rapport là). Ce qui m'ennuie le plus c'est de faire deplacer des jurys (qui de toute façon seront quand même payés de leur journée), là oui ce n'est pas respecteux.... mais aprés tout, si aucun texte clair ne nous oblige à y aller à cette épreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème....j'ai reçu ma convocation ce matin et aucune date, ni heure n'est mentionnée pour mon épreuve facultative :cry: d'autres sont dans mon cas??ont-ils oublié??est-ce normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!!! A ma grande surprise je suis admissible :D et j'ai donc reçu ma convocation pour les oraux samedi mais ma langue facultative n'est pas mentionnée. C'est la panique, je vais donc appelé le rectorat de dijon dès lundi matin!!

Et toi tu es dans quelle académie? et Quelle langue as tu prise?

Courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!!! A ma grande surprise je suis admissible :D et j'ai donc reçu ma convocation pour les oraux samedi mais ma langue facultative n'est pas mentionnée. C'est la panique, je vais donc appelé le rectorat de dijon dès lundi matin!!

Et toi tu es dans quelle académie? et Quelle langue as tu prise?

Courage à tous!!

Ben je suis aussi de Dijon!je crois qu'on va être plusieurs à les appeler demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je viens d'appeler le rectorat, très gentil d'ailleurs, au sujet des options facultatives et il s'agit juste d'un oubli. On recevra donc un courrier cette semaine avec la date et horaire de passage.

En ce qui concerne le certificat médical pou l'EPS, le medecin traitant suffit mais il ne faudra pas oublier de l'apporter le jour de la course.

Et enfin, le seuil d'admissibilité serait de 9,75 pour Dijon.

Voilà....

Bonne révision à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je viens d'appeler le rectorat, très gentil d'ailleurs, au sujet des options facultatives et il s'agit juste d'un oubli. On recevra donc un courrier cette semaine avec la date et horaire de passage.

En ce qui concerne le certificat médical pou l'EPS, le medecin traitant suffit mais il ne faudra pas oublier de l'apporter le jour de la course.

Et enfin, le seuil d'admissibilité serait de 9,75 pour Dijon.

Voilà....

Bonne révision à tous

ok!mais pour l'option facultative est ce que tu sais si ils vont t'envoyer juste à toi cette nouvelle convoc ou bien est ce qu'ils se sont aperçus qu'ils les avaient oublié pour tout le monde??c'est pour savoir si je dois les prévenir moi aussi ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rassure-toi, tout le monde est dans le même bateau...

Oui merci j'ai reçu la suite de la convocation :wub: Sinon, pour l'épreuve facultative, c'est 30min de préparation, 10 min d'exposé et 10min d'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis dans le même cas que toi! quand j'ai recu ma convocation et que j'ai vu que toutes les epreuves etaient éparpillées, je me suis dit que je ne me présenterai pas à l'epreuve facultative! mais après tout on ne perd rien à aller! à part quelques euros mais ce n'est rien quand on pense qu'on va avoir le concours et que c'est pour la bonne cause!

j'ai opté pour le covoiturage! ca reviens moins cher car je suis du pas de calais donc le tgv à chaque fois ca m'aurait fait un sacré trou dans mon budget!

vas y et si ca se trouve tu vas avoir des points en plus!!! moi c'est ce que je me dit!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...