Aller au contenu

Mon album ne fait plus parti de la Liste 2007???


platooon

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la 2ème année que je passe le concours et c'est la 2ème fois que je suis admissible. L'année dernière j'ai travaillé sur l'albul d'Anthony Browne "une histoire a 4 voix".

Mais a ma grande stupeur, je m'apercois que maintenant qu'il ne figure plus dans la nouvelle liste 2007.

Que faire.... mon exposé est deja pret (d'ailleur j'avais eu 12 l'année derniere.... donc j'étais content), dois-je obligatoirement le changer?.....

Dites moi les possibilités qui s'offrent à moi

Merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton livre ne doit pas figurer forcèment dans la liste...cela ne remet pas en cause la valeur de cet album,il y a eu des changements pour diverses raisons-livres non réedités ou en rupture de stock,autres oeuvre du même auteur mais cela reste un "bon " livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien non plus ne fait plus partie de la liste... :cry: Moi aussi j'ai eu 12/20 l'an dernier et je pense garder le meme livre quand meme, je ne mentionnerai pas qu'il n'est plus dans la liste. Si le jury me pose la question, je leur dirai qu'il n'est pas dans la liste mais que je le trouve quand meme très interessant en expliquant pourquoi bien sur et en précisant que j'ai droit de faire travailler les élèves sur des oeuvres qui ne figurent pas dans la liste. 1/3 je crois des livres peuvent etre étudiés sans faire partie de cette liste. Il faut juste bien justifier ce choix...! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après notre prof de LDJ d'IUFM, ce livre a été retiré de la liste car beaucoup trop présenté au concours et les jurys en avaient marre d'entendre toujours la même chose...

Mais rien n'empêche de prendre une oeuvre hors liste, il suffit de justifier son choix!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après notre prof de LDJ d'IUFM, ce livre a été retiré de la liste car beaucoup trop présenté au concours et les jurys en avaient marre d'entendre toujours la même chose...

Mais rien n'empêche de prendre une oeuvre hors liste, il suffit de justifier son choix!!!

bon courage

Mais attends, on parle bien de la "liste de référence des oeuvres de littérature de jeunesse pour le cycle 3"?? Parce que je ne pense pas que cette liste ait été modifié à cause des jurys du concours... Elle avait déjà été changé en 2004, je pense que c'est juste pour aider et guider les enseignants de cycle 3 dans leurs choix et bien sur pour etre sur d'une "culture commune"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais quand meme garder cet album car je l'ai vraiment bien bosser. Et comme dit Titib le 1/3 qui reste sert a ca et je sais comment expliquer mon choix.

Merci de vos reponses rapides, cela m'a rassuré et m'a conforté dans mon choix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire cela sur le deroulement de l'epreuve (elements de cadrage) :

"Choix du texte

Le candidat peut choisir une oeuvre et l'extrait d'une vingtaine de lignes parmi les ouvrages de la sélection proposée pour le cycle (Maîtrise du langage et de la langue française, Liste 2004 des ouvrages de littérature en cycle 3, disponible sur le site officiel Eduscol : http://eduscol.education.fr/D0102/liste-par-categorie.htm)."

Il parle de la liste 2004... doit-on prendre en compte (pour le concours la liste 2007)?

Je conçoit qu'il faut en avoir pris connaissance, mais le texte officiel par donc de la liste 2004.... vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...