Aller au contenu

partie péda de l'exposé: quel cycle ?


ouassou

Messages recommandés

Bon, voilà, j'ai lu beaucoup d'exposés pour m'aider à construire le mien et je me pose une question :

la partie péda doit elle obligatoirement porter sur le cycle 3 ? car c'est souvent le cycle qui est choisi...

Moi j'aimerai mieux les cycles 1 ou 2...

A votre avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ta partie péda sur n'importe quel cycle, mais attention pour le cycle 1 car la course longue pour les petits, c'est "particulier"!

Bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ta partie péda sur n'importe quel cycle, mais attention pour le cycle 1 car la course longue pour les petits, c'est "particulier"!

Bon courage! :wink:

Oui, mais c'est ce qui est intéressant, non ? :bleh:

En fait, c'est les GS qui m'intéressent, parce qu'ils font partie des 2 cycles...

Autre question : faut-il qu'on précise la classe ou juste le cycle ?

Parce que si je prends le cycle 1, les capacités ne sont pas les mêmes entre un enfant de 3 ans et un de 5 ou 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi finalement je parle des trois cycles, en ayant organisé mon exposé avec un plan de type :

- motivation

- capacités physiques

- interaction entre élèves

Et ensuite je parle de chaque cycle, en abordant les trois items, qui évidemment seront plus importants selon le cycle ( exemple en maternelle, la motivation est spontanée, les enfants aiment se dépenser, pas besoin de beaucoup mobiliser, par contre au cycle3, c'est plus difficile car avec le développement psychomoteur les élèves prennent conscience d leurs limites et peuvent avoir un blocage, notamment en course) Effectivement c'est particulier le cycle1 mais je pense que c'est bien d'en parler, si justement peu de candidats le font. Ca créera la différence :wink:

Là j'ai du mal à bosser, je pense à certaines copines qui ont leur résultats aujourd'hui...moi, le 4 juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi finalement je parle des trois cycles, en ayant organisé mon exposé avec un plan de type :

- motivation

- capacités physiques

- interaction entre élèves

Et ensuite je parle de chaque cycle, en abordant les trois items, qui évidemment seront plus importants selon le cycle ( exemple en maternelle, la motivation est spontanée, les enfants aiment se dépenser, pas besoin de beaucoup mobiliser, par contre au cycle3, c'est plus difficile car avec le développement psychomoteur les élèves prennent conscience d leurs limites et peuvent avoir un blocage, notamment en course) Effectivement c'est particulier le cycle1 mais je pense que c'est bien d'en parler, si justement peu de candidats le font. Ca créera la différence :wink:

Là j'ai du mal à bosser, je pense à certaines copines qui ont leur résultats aujourd'hui...moi, le 4 juin!

C'est ce qui est préconisé par mon prof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi finalement je parle des trois cycles, en ayant organisé mon exposé avec un plan de type :

- motivation

- capacités physiques

- interaction entre élèves

Et ensuite je parle de chaque cycle, en abordant les trois items, qui évidemment seront plus importants selon le cycle ( exemple en maternelle, la motivation est spontanée, les enfants aiment se dépenser, pas besoin de beaucoup mobiliser, par contre au cycle3, c'est plus difficile car avec le développement psychomoteur les élèves prennent conscience d leurs limites et peuvent avoir un blocage, notamment en course) Effectivement c'est particulier le cycle1 mais je pense que c'est bien d'en parler, si justement peu de candidats le font. Ca créera la différence :wink:

Ah, oui, j'avais pas pensé à cette possibilité là...

Faut que je réfléchisse :sad:

Les autres en pensent quoi ??

Là j'ai du mal à bosser, je pense à certaines copines qui ont leur résultats aujourd'hui...moi, le 4 juin!

Puff, moi aussi... Résultats demain matin...

AUjourd'hui, rien ne rentre... Et je doute sur chacun de mes exposés... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, j'ai lu beaucoup d'exposés pour m'aider à construire le mien et je me pose une question :

la partie péda doit elle obligatoirement porter sur le cycle 3 ? car c'est souvent le cycle qui est choisi...

Moi j'aimerai mieux les cycles 1 ou 2...

A votre avis??

Personnellement, je me base sur une activité de type cycle II, et ensuite j'aborde les adaptations nécessaires et des différences pour la mettre en place en cycles I & III. Le gros de la desription concerne donc le Cycle II, et si on veut parler du Cycle III, on parle du Cycle III. C'est notre exposé, quand même :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...