ouassou Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 Bon, voilà, j'ai lu beaucoup d'exposés pour m'aider à construire le mien et je me pose une question : la partie péda doit elle obligatoirement porter sur le cycle 3 ? car c'est souvent le cycle qui est choisi... Moi j'aimerai mieux les cycles 1 ou 2... A votre avis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coccinelle1 Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 Tu peux faire ta partie péda sur n'importe quel cycle, mais attention pour le cycle 1 car la course longue pour les petits, c'est "particulier"! Bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouassou Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2008 Tu peux faire ta partie péda sur n'importe quel cycle, mais attention pour le cycle 1 car la course longue pour les petits, c'est "particulier"!Bon courage! Oui, mais c'est ce qui est intéressant, non ? En fait, c'est les GS qui m'intéressent, parce qu'ils font partie des 2 cycles... Autre question : faut-il qu'on précise la classe ou juste le cycle ? Parce que si je prends le cycle 1, les capacités ne sont pas les mêmes entre un enfant de 3 ans et un de 5 ou 6 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lili1201 Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 Ben moi finalement je parle des trois cycles, en ayant organisé mon exposé avec un plan de type : - motivation - capacités physiques - interaction entre élèves Et ensuite je parle de chaque cycle, en abordant les trois items, qui évidemment seront plus importants selon le cycle ( exemple en maternelle, la motivation est spontanée, les enfants aiment se dépenser, pas besoin de beaucoup mobiliser, par contre au cycle3, c'est plus difficile car avec le développement psychomoteur les élèves prennent conscience d leurs limites et peuvent avoir un blocage, notamment en course) Effectivement c'est particulier le cycle1 mais je pense que c'est bien d'en parler, si justement peu de candidats le font. Ca créera la différence Là j'ai du mal à bosser, je pense à certaines copines qui ont leur résultats aujourd'hui...moi, le 4 juin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théodora Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 Ben moi finalement je parle des trois cycles, en ayant organisé mon exposé avec un plan de type :- motivation - capacités physiques - interaction entre élèves Et ensuite je parle de chaque cycle, en abordant les trois items, qui évidemment seront plus importants selon le cycle ( exemple en maternelle, la motivation est spontanée, les enfants aiment se dépenser, pas besoin de beaucoup mobiliser, par contre au cycle3, c'est plus difficile car avec le développement psychomoteur les élèves prennent conscience d leurs limites et peuvent avoir un blocage, notamment en course) Effectivement c'est particulier le cycle1 mais je pense que c'est bien d'en parler, si justement peu de candidats le font. Ca créera la différence Là j'ai du mal à bosser, je pense à certaines copines qui ont leur résultats aujourd'hui...moi, le 4 juin! C'est ce qui est préconisé par mon prof. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouassou Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2008 Ben moi finalement je parle des trois cycles, en ayant organisé mon exposé avec un plan de type :- motivation - capacités physiques - interaction entre élèves Et ensuite je parle de chaque cycle, en abordant les trois items, qui évidemment seront plus importants selon le cycle ( exemple en maternelle, la motivation est spontanée, les enfants aiment se dépenser, pas besoin de beaucoup mobiliser, par contre au cycle3, c'est plus difficile car avec le développement psychomoteur les élèves prennent conscience d leurs limites et peuvent avoir un blocage, notamment en course) Effectivement c'est particulier le cycle1 mais je pense que c'est bien d'en parler, si justement peu de candidats le font. Ca créera la différence Ah, oui, j'avais pas pensé à cette possibilité là... Faut que je réfléchisse Les autres en pensent quoi ?? Là j'ai du mal à bosser, je pense à certaines copines qui ont leur résultats aujourd'hui...moi, le 4 juin! Puff, moi aussi... Résultats demain matin... AUjourd'hui, rien ne rentre... Et je doute sur chacun de mes exposés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ljub Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 Bon, voilà, j'ai lu beaucoup d'exposés pour m'aider à construire le mien et je me pose une question :la partie péda doit elle obligatoirement porter sur le cycle 3 ? car c'est souvent le cycle qui est choisi... Moi j'aimerai mieux les cycles 1 ou 2... A votre avis?? Personnellement, je me base sur une activité de type cycle II, et ensuite j'aborde les adaptations nécessaires et des différences pour la mettre en place en cycles I & III. Le gros de la desription concerne donc le Cycle II, et si on veut parler du Cycle III, on parle du Cycle III. C'est notre exposé, quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant