nataly46 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour, Je suis très embétée sur le temps de lecture. D'un côté je lis partout 2 minutes maxi mais dans le rapport du jury de l'académie de Toulouse il est écrit "il est rappelé que la lecture doit durer entre 3 et 5 minutes" Alors je ne sais plus à quel saint me vouer ! En plus, si on lit 5 minutes, on n'a pas vraiment le temps de dire grand chose sur l'oeuvre et les pistes péda en 5 minutes. Je prépare en candidat libre, ceux qui sont en IUFM ou en cours privé peuvent ils me donner la version de leurs profs ? Merci d'avance
Melle Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Effectivement, entre les multiples versions (20lignes, 3-5 min) on est un peu perdu! Notre prof nous a dit de faire entre 2 et 3 minutes! Mais je pense qu'il faut éviter les 5min, car, comme tu le dis, ça ne laisse plus beaucoup de temps pour le reste de l'exposé! Perso ma lecture fait 2minutes et 20 secondes environ...
nataly46 Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Posté(e) 23 mai 2008 Exactement le même son de cloche pour moi! Personne ne peut nous éclairer sur le sujet ? Appel aux souvenirs des PE2........
Choupette2a Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Perso, ma lecture dure environ 2min et compte plus de 20 lignes... Mon prof m'a dit que les IO sont floues et que même les correcteurs ne s'y retrouvent pas... Donc, je concerve mes 2 min mais il m'a dit de prévoir que le jury peut m'interrompre pendant la lecture pour ecourter s'ils le souhaitent, et donc de bien profiter des secondes supplémentaires pour approfondir certains points de mon exposé...
diridis Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 De toute façon, c'est 20 lignes minimum. Effectivement, le rapport de jury de Toulouse insiste bien sur la durée de la lecture. Donc je pense qu'il ne faut pas la négliger. Pour ma part, ce sera 3 minutes!
Choupette2a Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 De toute façon, c'est 20 lignes minimum.Effectivement, le rapport de jury de Toulouse insiste bien sur la durée de la lecture. Donc je pense qu'il ne faut pas la négliger. Pour ma part, ce sera 3 minutes! Oui mais prévois qu'ils peuvent arrêter ta lecture s'ils estiment en avoir assez entendu... faut le prendre en compte car ils en ont le droit, pour ne pas être déstabilisé le jour J...
TooN Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 L'année dernière j'ai lu 50sec (poèmes) et ça n'a pas posé de problèmes. Faut pas lire 5min sinon t'as vraiment plus rien à dire derrière..
Messages recommandés