Aller au contenu

Comment se déroulent les oraux à Paris?


catheurine

Messages recommandés

Voilà je suis un peu paumée. Je passe ce concours en candidat libre pour la 1ere fois et me voilà admissible...

Je n'arrive pas à me représenter comment vont se dérouler les oraux.

Il y a une 1ere semaine avec l'épreuve pratique d'EPS, la langue obligatoire et la langue facultative.

Est-ce que c'est tout le même jour? Est-ce que ca s'enchaîne? Est-ce que ca a lieu au même endroit?

Puis il y a une 2e semaine avec l'exposé (en art visuel pour moi)

Et enfin une 3eme semaine avec l'oral pro. C'est ca?

Le jury est-il le même pour la 1ere partie et le deuxième partie de l'oral pro?

Où est-ce qu'ont lieu toutes les épreuves?

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à tes questions. J'étais admissible l'année dernière sur Paris. Les épreuves étaient très rapprochées les unes des autres par contre je n'ai pas eu deux matières le même jour.

Tu vas recevoir une convocation très prochainement, pour ma part , j'avais passé les oraux à l'IUFM Batignolles et seulement l'oral Pro à l'IUFM Molitor. Pour l'EPS c'était un gymnase dans le 18ième, il me semble, si d'autres peuvent confirmer...

Par ailleurs, l'oral professionnel et l'art visuel sont le même jour. C'est une épreuve groupée. En effet, quand tu arrives tu prépares pendant une heure un dossier que l'on te donne dans le but d'en faire un exposé de 10 minutes devant un jury, ensuite tu as 15 minutes de questions, tu enchaines par ton exposé d'art visuel et le jury termine par 15 minutes de questions. Donc pour répondre à ta question c'est bien le même jury car tout cela s'enchaine.

Voilà j'espère que cela t'aidera un peu à te représenter le déroulement de tes oraux.

Bon courage

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...