zavata Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour, J'ai appelé M. Cabello à l'IA qui gère les temps partiels. Ma question était de savoir quand j'aurais ma réponse à ma demande de mi-temps annualisé sur autorisation. Réponse : fin juin - début juillet (plutôt début juillet que fin juin d'ailleurs). Il ne m'a pas caché que pour des raisons de budget, ils essaieraient au maximum de constituer des paires (entre ceux qui ont demandé à travailler la 1ère période et ceux qui ont demandé la 2ème). Sachant que chaque année, il y a plus d'enseignants qui demandent à travailler la 1ère période plutôt que la 2ème, cela veut sans doute dire que cette année contrairement aux années précédentes tout le monde ne va pas obtenir satisfaction surtout parmi les instits ayant à demander à travailler la 1ère période. Par contre, je ne sais pas quels seront les critères retenus pour accorder en priorité ces temps partiels (l'ancienneté, le nombre et l'âge des enfants ???) Cela irait tout à fait dans le sens des décisions déjà prises par l'IA du 92 qui a refusé une cinquantaine de demandes. Donc, un petit conseil si vous avez demandé à bosser la 1ère période et que ça vous est égal de bosser l'autre période (comme moi) n'hésitez pas à faire un courrier à l'IA pour le signaler plutôt que de vous voir refuser votre temps partiel. De plus, il se pourrait cette année, toujours dans le souci d'éviter d'embaucher une tierce personne pour compléter 2 mi-temps, qu'un des enseignants se voit proposer une nouvelle affectation pour que les 2 enseignants se retrouvent dans la même école à travailler sur la même classe. Si,si vous avez bien lu ! En plus, on va apprendre ça la veille de partir en vacances, voire même une fois qu'on sera en vacances (il y a 2 ans, pour la même demande, j'ai eu la réponse par le syndicat le 30 juin et j'ai reçu le courrier de l'IA mi-juillet !!!) Bref, chacun comprendra qu'il y a une volonté délibérée de dissuader les instits de prendre un temps partiel dans les années à venir, tout ça pour des raisons de gros sous !
Messages recommandés