Aller au contenu

même pas admissible


caticat

Messages recommandés

Bonjour,

Le verdict vient de tomber, je ne suis pas admissible (sauf s'ils ont oublié mon nom ;) ), et après les pleurs vient le découragement et le doute: est ce que je suis bête? :sad:

L'année dernière j'étais en PE1 et cette année j'ai travaillé avec le CNED et forprof pour les mises en situations écrites et je suis avs-I dans une classe de CM2.

Disons que j'ai l'impression que la plupart d'entre vous avez été au moins admissible la deuxième fois, et ça me décourage...

Et ce qui m'énerve c'est que je bosse... Et ce qui m'énerve encore davantage c'est que j'ai eu bien du mal à avoir la moyenne aux écrits blancs, quel qu'ils soient, mais que les oraux blancs ça le faisait carrément. Alors je me disais que même si je passais tout juste aux écrits je pourrais me rattraper...

Dernière question y a- t-il des gens qui ont des problèmes de temps qui sont admissibles?

Merci,

et félicitations aux admissibles :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caticat

    5

  • Lice

    2

  • Volkane

    2

  • clem034

    2

Membres les plus actifs

Non, tu n'es pas bête,c'est la loi des concours:ils prennent les meilleurs et il y a une part de chance importante aussi.Moi aussi j'étais admissible la 1ère fois mais pas la deuxième,admissible la 3ème fois et là j'attends mes résultats le 30 mai.Ne perd pas courage et retente le si c'est vraiment ce que tu veux faire :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le verdict vient de tomber, je ne suis pas admissible (sauf s'ils ont oublié mon nom), et après les pleurs vient le découragement et le doute: est ce que je suis bête? :sad:

L'année dernière j'étais en PE1 et cette année j'ai travaillé avec le CNED et forprof pour les mises en situations écrites et je suis avs-I dans une classe de CM2.

Disons que j'ai l'impression que la plupart d'entre vous avez été au moins admissible la deuxième fois, et ça me décourage...

Je viens de traverser les mêmes étapes que toi : déception, pleurs, questionnement sur mes capacités et sur l'avenir...

L'année dernière j'ai été admissible, j'étais en PE1. Là ça faisait donc la 2ème fois que je le passais (en candidate libre), tu vois tu n'es pas la seule à ne pas être admissible à ta 2ème tentative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'ai pas été admissible la première fois non plus.

Merci en tout cas. Et bon courage à toi. :smile:

Non, tu n'es pas bête,c'est la loi des concours:ils prennent les meilleurs et il y a une part de chance importante aussi.Moi aussi j'étais admissible la 1ère fois mais pas la deuxième,admissible la 3ème fois et là j'attends mes résultats le 30 mai.Ne perd pas courage et retente le si c'est vraiment ce que tu veux faire :wub::wub::wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été admissible non plus la deuxième fois... ne t'inquiète pas, faut pas focaliser la dessus!! J'en connais qui n'ont pas été admissibles plusieurs, fois, mais le jour où elles l'ont été, eles ont eu le concours!!!

Alors dis toi que tu exploseras les notes l'année prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne te décourage pas. Tu sais c'est un concours cela veut dire qu'il y a aussi les autres à tenir compte et il suffit que cette année les autres ait bien réussi pour que tu ne sois pas admissible. Attends de voir tes notes pour étudier et voir où tu as pêcher et même demandes tes copies si tu veux plus te rendre compte mais ne te décourage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais moi j'ai toujours réussi les écrits mais jamais les oraux... deux fois le capes et une fois le crpe... donc dis toi que si certains sont meilleurs à l'écrit, d'autres comme toi sont meilleurs à l'oral, donc une fois que tu auras réussi les oraux tout ira!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de rester optimiste. La bonne nouvelle (il faut bien en trouver) c'est que je vais accompagner l'élève avec qui je travaille en sixième, et je sais qu'à elle, ça ne lui dit pas trop que j'ai mon concours.

En tout cas garde confiance, toi aussi. :smile:

Je viens de traverser les mêmes étapes que toi : déception, pleurs, questionnement sur mes capacités et sur l'avenir...

L'année dernière j'ai été admissible, j'étais en PE1. Là ça faisait donc la 2ème fois que je le passais (en candidate libre), tu vois tu n'es pas la seule à ne pas être admissible à ta 2ème tentative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le verdict vient de tomber, je ne suis pas admissible (sauf s'ils ont oublié mon nom ;) ), et après les pleurs vient le découragement et le doute: est ce que je suis bête? :sad:

L'année dernière j'étais en PE1 et cette année j'ai travaillé avec le CNED et forprof pour les mises en situations écrites et je suis avs-I dans une classe de CM2.

Disons que j'ai l'impression que la plupart d'entre vous avez été au moins admissible la deuxième fois, et ça me décourage...

Et ce qui m'énerve c'est que je bosse... Et ce qui m'énerve encore davantage c'est que j'ai eu bien du mal à avoir la moyenne aux écrits blancs, quel qu'ils soient, mais que les oraux blancs ça le faisait carrément. Alors je me disais que même si je passais tout juste aux écrits je pourrais me rattraper...

Dernière question y a- t-il des gens qui ont des problèmes de temps qui sont admissibles?

Merci,

et félicitations aux admissibles :applause:

C'est tout à fait normal de se poser des questions. tu viens juste d'avoir le résultat, il te faut le temps de digérer la nouvelle. J'ai longtemps parcouru ce forum et je peux te dire que tu es loin d'être la seule dans cette situation.Il faut se reprendre en main, faire une petite pause et repartir de plus belle pour le CRPE 2009, la roue tourne. On a beau dire mais la chance tient une grande place dans ce genre de concours. C'est pour ça ne remet en cause tes capacités et crois en toi. Allez courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été admissible en 2002, 2003, 2004, 2005. En 2004, j'ai été LC ... non appelée.

Puis, en 2006, j'ai été éliminée en sciences/histoire-géo

En 2007, non admissible

Et cette année, encore éliminée en sciences histoire géo, mais en plus, note minable en maths.

Alors, sommes nous débile ???

Non !!

Pas assez de travail, ou du moins, pas assez efficace, pas de chance, pas en forme ce jour là .... Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte pour un concours.

Je ne sais plus qui, l'année dernière, disait : "les autres ont été meilleurs que moi". C'est une manière de positiver, au lieu de se dire qu'on a été moins bon que les autres, ou pire, plus nul que les autres.

Non, c'est un concours, pas un examen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas t'es pas la seule à etre dans ce cas...

L'année dernière PE1 à l'IUFM: admissible alors que j'y croyais pas trop et plantage aux oraux

Cette année candidate libre avec un boulot à mis temps à coté et... comme tu dis "meme pas admissible"...

ça fout les boules mais si tu sais que c'est vraiment ça que tu veux faire persévères!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas t'es pas la seule à etre dans ce cas...

L'année dernière PE1 à l'IUFM: admissible alors que j'y croyais pas trop et plantage aux oraux

Cette année candidate libre avec un boulot à mis temps à coté et... comme tu dis "meme pas admissible"...

ça fout les boules mais si tu sais que c'est vraiment ça que tu veux faire persévères!!

Idem pour moi.

Deuxième plantage.

Pourtant j'y croyait à bloque!

J'ai eu 79,5 points pour un seuil d'admissibilité de 80 points... à 0,5 points, ça fait enragé! Ne serait ce que d'aller aux oraux! J'aurais aimé en faire l'expérience pour l'an prochain!!!

Enfin bon.

J'ai commandé mes copies, je vais les annalyser, et je vais essayer de repartir du bon pied!

Aller!

Faut pas se laisser aller. On va bien finir par y arriver non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...