Aller au contenu

décès d'une élève

Messages recommandés

j'ai pensé à toi ce matin. as-tu eu un contact avec la famille de la petite ? Cesera certianement cela le plus difficile. bon courage. :wub::wub::wub:

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• krisl

14

• darthwader2

4

• Moustache

3

• minie

3

En lisant tes messages Krisl cela m'a fait une grosse boule dans la gorge.

J'espère que pour toi ça va aussi. Tu as pensé à tes élèves, c'est bien mais et toi ??

ça va;pti coup de blues ce soir car des parents m'en ont parlé.sinon j'y ai pas trop pensé dans laz journée avec tout ce qu'on a à gérer! mais j'avoue que j'suis un peu perturbée!

_bl_sh_ j'ai un peu honte mais j'avais complètement oublié avec tout ça que j'avais une petite nouvelle aujourd'hui!! _bl_sh_ _bl_sh_

les enfants ne m'ont rien dit mais à la cantine l'un d'eux a crié:"G. est morte". apparemment les atsems n'ont pas relevé;les enfants non plus, mais bon je l'ai appris qu'à 16h20 <_< , alors j'ai pas pu en parler à l'enfant en question.

d'après une maman, les parents de G. veulent venir à l'école pour me rencontrer, parler de tout ça peut-être et récupérer les affaires de la petite. mais pas dans l'immédiat!

voilà les dernières nouvelles!

merci à tous pour vos messages de soutien; je vous tiendrai au courant pour la suite!

La psy pourait peut -être t'aiderà gérer tout ça.

je te sens très seule face à ce problème.

pas de collègues avec qui en parler ?

et avec les atsems pas de dialogue possible?

darthwader2,

pour répondre à ta question, c vrai que jme sens pas très "épaulée" du côté de mon équipe.

la seule chose qui préoccupe ma collègue c de savoir de quoi exacement est décédée cette petite; et pis même, vu les bonnes relations que l'on a, c pas à elle que je me confierai (cf une autre dicussion sur le sujet).

elle a même failli jeter la psy dehors ce matin! :o "c'est pas sa place"

quant aux atsems, ben on a pas vraiment le temps de discuter, toujours prises dans l'action, et pis pas question de discuter de ça avec les oreilles qui traînent! (jparle des enfants bien sûr)

heureusement jai mes collègues de l'année dernière dans l'école de ma fille avec qui je peux discuter! :wub::wub:

C'est vrai que les collègues n'épaulent pas beaucoup, sauf celles de qui on est vraiment proche. Les autres ne se sentent pas très concernés... :(

Si tu peux avoir l'aide d'une "bonne" psy, n'hésite pas.

Les autres enfants sont là avec leurs demandes, et t'aideront à ne plus y penser tout le temps.

Courage! :wub:

Je découvre ce sujet aujourd'hui, donc c'est avec un peu de retard que je te souhaite beaucoup de courage face à cette épreuve! Je trouve vraiment dommage que tu ne sois pas soutenue par ta collègue. Et au niveau de l'inspection?

Les collègues ne savent peut être pas comment aider...Bcp de personnes sont extrêmement démunies devant de telles situations, et leur silence passe pour du désintéressement alors mêm qu'il n'en est rien, svt le contraire...

voilà, nouvel épisode: les parents reprochent à l'école et à moi en particulier de ne pas avoir mis de message les informant de la mort de cette petite fille.

c vrai que j'étais partagée mais il me semble que ce n'est pas le rôle de l'école et que ça n'aurait fait qu'alimenter une certaine "psychose" étant donné que G. est décédée d'une maladie inconnue. qu'en pensez-vous?

j'avoue que je ne sais plus quoi penser, faire...

:D:D

Elle serait décédée à l'école encore... :(

Mais là, c'est plutôt du ressort de la famille d'informer... Pour l'inhumation. Et il y a aussi la presse... L'école n'est pas une agence de journalisme <_<

Par contre, est ce que l'école (ou toi ) a eu un petit geste pour montrer son affection, sa tristesse et présenter ses condoléances aux parents ? y a t il eu une collecte pour offrir des fleurs ou quelque chose de ce genre ?

MCD