Aller au contenu

manuel cap maths et livre du maître


Bobok

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le matériel cap maths ce2 pour travailler avec le fichier des élèves (livre du maitre,fiches photocopiables.)

A la rentrée, je ne rachète pas les fichiers mais j'achète les manuels.

Le livre du maitre et les fiches photocopiables sont-ils différents que le matériel pour travailler avec le fichier de l'élève????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le livre du maître et les fiches photocopiables sont différentes. J'en ai d'ailleurs fait les frais cette année en ayant les manuels et le guide du maître pour des fichiers. Cependant les situations de recherches sont très proches. Donc il faut faire très attention lorsque l'on commande!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais choisi cap math en manuel car je n'arrive pas à utiliser les fichiers. Etant en double niveau ( ce1/ce2), c'était plutôt dur à gérer. Je me suis dit qu'avec un manuel, ce serait plus facile, je pouvais piocher ce que je voulais et pas forcément tout suivre page par page. Au final, j'ai bien suivi pour les 2 premières périodes et ensuite j'ai fait à ma sauce.

les points positifs de ce manuel: il est très complet, le travail est mâché dans le guide du maître, il y a beaucoup de pistes de remédiation, de matériel à photocopier...

les points négatifs: il est très difficile à terminer car très complet. Il était pour moi difficile de faire 1 heure de maths non stop par jour car j'organise en plage de 30 minutes mes matières ( souvent 2 X 15 minutes + 30 minutes), de plus les phases de recherches nécessitent bien plus de 15 minutes, les mises en commun sont assez longues....

Cependant je conseille tout de même ce manuel, notamment pour ceux qui ont une classe à simple niveau CE2, mais aussi pour les doubles niveaux car le manuel permet de piocher des activités par ci par là sans être contraint de suivre une chronologie jour par jour comme le fichier.

Voilà, si ça peut t'aider à faire ton choix, :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...