Aller au contenu

Et après avoir été admissible ?


herissonkipik2710

Messages recommandés

Bonjour à tous! je suis admissible (pensée pour ceux qui ne le sont pas) et je voulais juste savoir comment ça se passait pour la suite: est-ce qu'on sait nos notes ? qd est-ce qu'on reçoit la convoc? est-ce qu'il faut fournir des documents ? Pour l' l'eps il parait qu'il faut se faire faire un certificat ? c'est possible chez tout les docteurs ou il y a une liste spéciale? Merci pour toutes les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! je suis admissible (pensée pour ceux qui ne le sont pas) et je voulais juste savoir comment ça se passait pour la suite: est-ce qu'on sait nos notes ? qd est-ce qu'on reçoit la convoc? est-ce qu'il faut fournir des documents ? Pour l' l'eps il parait qu'il faut se faire faire un certificat ? c'est possible chez tout les docteurs ou il y a une liste spéciale? Merci pour toutes les infos!

Alooors.

1) tu sauras les notes après les oraux, à l'admission.

2) tu recevras la convoc avant les oraux hihi.

3) normalement tu as déjà donné tous les documents nécessaires.

4) pour l'EPS je crois qu'il faut que ce soit un médecin agréé.

5) de rien et félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! je suis admissible (pensée pour ceux qui ne le sont pas) et je voulais juste savoir comment ça se passait pour la suite: est-ce qu'on sait nos notes ? qd est-ce qu'on reçoit la convoc? est-ce qu'il faut fournir des documents ? Pour l' l'eps il parait qu'il faut se faire faire un certificat ? c'est possible chez tout les docteurs ou il y a une liste spéciale? Merci pour toutes les infos!

pffiou incroyable avec tous les posts qui existent de se poser encore ces questions.

On fait le topo :

- Quand on est admissible, on a nos notes une seule fois : le jour des résultats des admissions (début juillet, date selon les académies). Les non admissibles reçoivent leurs notes quelques jours après les résultats.

- La convocation est envoyée normalement le même jour que la publication des résultats. Attention, pour certaines académies, il faut l'imprimer sur le site de l'académie.

- Il faut fournir des documents ? Ca dépend des académies. Certaines vont demander les justificatifs de licence, AFPS & natation. D'autres l'ont déjà fait, donc juste la carte d'identité. Renseignements à prendre directement sur la convocation, ou auprès de ton académie (beh, les edpiens n'ont pas la faculté de savoir tout ça !!)

- "il parait qu'il faut se faire faire un certificat ?" --> t'es sur quelle planète ? OUI il faut un certificat pour TOUT LE MONDE. Les personnes souffrant d'un handicap et les femmes enceintes font un certificat de contre-indication (auprès d'un médecin AGREE, liste dispo auprès de son académie). Les personnes blessées doivent aussi fournir un certificat ET se présenter à l'épreuve pour le fournir (et prendre leur convoc' pour la suite). Les autres doivent fournir un CERTIFICAT DE NON CONTRE-INDICATION auprès de n'importe quel médecin.

Après, comme je le répète, tout dépend des académies. Ici, tu ne précises pas. Moi je t'invite à téléphoner ou consulter le site de ton académie, les réponses seront plus SÛRES et plus PRECISES.

Désolée, c'est toi qui prends, mais pensez à faire des recherches avant de poster des messages sans prendre le temps de chercher, parce que ceux qui vous réopndent prennent le temps eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que pour les certificats de NON contre indication, c'est par n'importe quel medecin,

mais pour les certificats de contre indication, il faut que ce soit un medecin agrée.

Tu peux surement trouver des infos sur le site de ton académie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...