Louison Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour, Je suis admissible à l'épreuve orale du CFP d'Arradon et je souhaiterais obtenir des infos sur les questions posées lors de l'entretien et sur le test psychologique. J'imagine qu'il va falloir expliciter notre envie de devenir professeur des écoles, pourquoi le privé plutôt que le public, qualités, défauts... Pouvez-vous m'en dire un peu plus? Merci Bon courage pour la préparation!
del-25-08-11 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 D'après les infos que j'ai eu, je peux te dire que le test psychologique, c'est un débat en groupe de 8 personnes, et 2 psychologues observent. Les sujets ne concernent pas forcément l'éducation. Je crois qu'un groupe a eu une fois comme sujet "le port de la ceinture de sécurité". Pour l'entretien, il faut que tu montres tes motivations pour l'enseignement catho, et puis, il faut que tu parles de tes expériences par rapport à l'enseignement (stages, module de pré professionnalisation...). Et aussi, intéresse-toi à l'actualité au niveau de l'enseignement (cette année, y'a plein de choses à dire!!!) Sinon tu peux aller voir ce lien,y'a aussi des renseignements: test entrée cfp arradon
Lilie56 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Je confirme ce qui vient d'être dit. Pour l'entretien, tu dois te présenter, je te conseille aussi de bien être au point sur tes raisons pour entrer dans l'enseignement catholique et tes motivations pour être professeur des écoles. Il faut aussi que tu sois au courant des programmes 2008, du socle commun ...
del-25-08-11 Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 lilie56, tu veux dire qu'il faut qu'on connaisse ce qu'il y a de nouveau dans le programme de 2008? J'imagine qu'on peut le demander aussi pour l'entretien de suppléances. Sur ce site, j'avais trouvé des comparatifs de l'ancien et du nouveau programme, je vais potasser tout ça alors...
Messages recommandés