didoune Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour, Je voudrais avoir le sentiment de personnes sur un petit souci. Je suis le quart de décharge d'une directrice le jeudi. Elle part en classe découverte la semaine prochaine. Je n'ai donc pas de classe à prendre en charge le jeudi (meme si 3 élèves ne partent pas car ils vont dans une autre classe). Un collègue en prétextant qu'il fait l'intérim de direction veut que je prenne sa classe pendant que lui restera au bureau. Cela me parait être un abus de pouvoir! Je n'ai rien contre de prendre des petits groupes mais delà à faire classe à sa place!!!! Qu'en pensez-vous?
°Vanille° Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je pense clairement que c'est un abus de pouvoir !! En +, tu es censé(e) être dans ton école de rattachement ce jour-là, non ?
vf2 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je ne suis pas sûre que ce soit un abus de pouvoir... Mon directeur est parti en stage de direction il y a qques années (certes c'était pour 3 semaines mais ...) et la décharge avait pris la classe de la collègue qui assurait l'intérim. renseigne toi auprès de ton inspecteur.
pseudoval Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Pas d'accord...quand ma collègue s'en va et que j'assure l'intérim,la décharge vient dans ma classe ...et cela ne me parait pas abusif,je ne me tourne pas les pouces pendant ce temps,il y a toujours quelques bricoles à faire.... Tu voudrais faire quoi ,toi?
°Vanille° Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Elle peut, prendre un peu la classe. Mais pas toute une journée entière. Faut pas pousser non plus.
florence74 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je ne suis pas sûre que ce soit un abus de pouvoir...Mon directeur est parti en stage de direction il y a qques années (certes c'était pour 3 semaines mais ...) et la décharge avait pris la classe de la collègue qui assurait l'intérim. renseigne toi auprès de ton inspecteur. Pareil chez nous !
°Vanille° Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Bon, je dis peut-être des bêtises alors. Celui qui fait l'intérim de fonction a-t-il vraiment besoin d'une journée entière ?
didoune Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 Je veux bien aider mes collègues, c'est pas le problème. Mais pourquoi plus lui que les autres. De toute manière, je viens d'appeler un syndicat qui me dit que l'ien décide et non les collègues. Je dois avoir un ordre de mission.
didoune Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 En tout cas merci pour ces éclaircissements et peut-être que ce n'est pas un abus de pouvoir mais on me l'annonçait entre deux portes et ce n'est meme pas la directrice qui m'en a parlé. Donc cette manière de faire me paraît un peu étrange tout de même!!
mamiebrossard Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Bon, je dis peut-être des bêtises alors. Celui qui fait l'intérim de fonction a-t-il vraiment besoin d'une journée entière ? Peut-être pas mais peut-être que si : tu sais la direction ce n'est pas une partie de plaisir : surtout à cette période l'année avec les sorties à finaliser : bus, mots aux parents ..., les dossiers 6ème à envoyer, la kermesse si vous en faîtes une, le courrier à trier ...
magalit Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je ne suis pas sûre que ce soit un abus de pouvoir...Mon directeur est parti en stage de direction il y a qques années (certes c'était pour 3 semaines mais ...) et la décharge avait pris la classe de la collègue qui assurait l'intérim. renseigne toi auprès de ton inspecteur. Pareil chez nous ! moi aussi je l'ai vécue en tant que brigade mon inspectrice m'a répondu que je devais déchargé la direction si celle-ci est absente il y a un interim donc c'est le même topo tu le remplaces au même titre ( il va faire le même boulot: papier...) je ne pense pas que c'est un abus de pouvoir en plus pouquoi n'aurait-il pas le droit d'être déchargé alors qu'il va faire le boulot de directeur?
°Vanille° Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Bon, je dis peut-être des bêtises alors. Celui qui fait l'intérim de fonction a-t-il vraiment besoin d'une journée entière ? Peut-être pas mais peut-être que si : tu sais la direction ce n'est pas une partie de plaisir : surtout à cette période l'année avec les sorties à finaliser : bus, mots aux parents ..., les dossiers 6ème à envoyer, la kermesse si vous en faîtes une, le courrier à trier ... Oui, pour la vraie directrice, je suis d'accord (vraiment d'accord, je sais que c'est un boulot ENORME). Mais celle qui assure l'intérim pour la semaine, tu crois qu'elle fait ça ??? La classe verte ne dure qu'une semaine. La nôtre vient de partir aussi en classe verte. Son intérim a juste lu les mails, écouté les messages sur le répondeur. Et c'est normal, elle ne va pas se taper la paperasse non plus. Si ??
Messages recommandés