dada Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Pour une semaine de classe découverte , la personne faisant fonction n'a quand mm pas tant de travail que ça, en tout cas certainement pas plus qu'une décharge qui fait 4 postes et 4 niveaux donc moi je pense qu'on pourrait laisser souffler cette décharge ...Enfin je dis ça mais je n'ai pas de décharge moi...
amalex Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je suis directrice 5 classes, et si je pars en stage,je ne suis remplacée que sur mes jours de présence. Ma décharge garde la classe. De plus, si je devais partir en classe verte, je ne vois pas pourquoi ma décharge prendrait la classe de la collègue qui fait l'intérim! D'autant plus que moi, j'en ai deux, des collègues notées comme intérim! Elles ne feront pas la paperasserie, ni les organisations de kermesse, ni rien! Faut pas rêver! Juste les coups de fils à la mairie ou à l'ien pour les urgences, c'est tout. Je trouverais ça plus juste que ma décharge prenne des petits groupes dans toutes les classes, pour aider un peu tout le monde.. Parce que si l'intérim fait tout (papiers, tout), pourquoi n'a-t-elle pas une part de 'indemnité de direction ce mois-là? Honnêtement, quand vous n'êtes pas là, vos collègues font tout comme vous??? Tout est nickel quand vous rentrez???
elsa.uzy Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Tout à fait d'accord, quand je pars en stage (tres souvent) ma collegue lit juste les mails au cas où il y ait un mail urgent, mais c'est tout! Comme je lui dis quand ele me dit "t'étais en vacanes 1 semaine" (= stage), ca m'enerve un peu... elle croit ca? Il faut reprendre là ou le remplacant a laissé (comprendre ce qu'il a afait...) reprendre la direction, ratrapper le retard... Bref! comme l'a dit je en sais plus qui pourquoi ne pas lui proposer une partie de mes indemnités non plus? Bon, par contre il y a quelque chose avec laquelle vous avez l'air d'accord avec elle, c'est à peu pres notre seul sujet de tension: vous avez l'air de trouver normal que le directeur (come elle d'ailleurs) ca tape toute la kermesse, l'organisation de la sortie, bus, mots aux parents, etc...) je suis désolée je suis pas d'accord! directeur c'est etre le lien avec l'IEN, les parents, la mairie! Pour tout ce qui est organisation autre, toute l'équipe est censé mettre la main à l apâte! sous pretexte que je suis directrice et payée pour ça, ma collegue me laisse gerer la vente de chocolat, la vente de photo de classe, les devis à faire au bus, moi je trouve pas que ce soient MES attributions. Vous imaginez si dans une école X classes tous els collegues reagissaient ainsi?? le pauvre directeur n'aurait plus de vie!! qu'en pensez vous?
Kikie Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Je suis d'accord avec le partage des tâches dans une certaine mesure : les autorisations de sortie sont remplies par les collèguent qui "sortent", la kermesse est organisée par l'équipe entière en conseil des maîtres, etc. Je n'ai jamais été dans le cas d'une classe verte et je pense que dans ce cas c'est l'IEN qui décide ce que fait la personne qui décharge la direction. Je ne vois pas comme un abus de pouvoir le fait qu'elle décharge aussi celui ou celle qui fait l'intérim car il ou elle est sensé(e) remplacer le directeur dans l'ensemble des tâches qu'il y a à accomplir ce jour-là. Mais je trouverais tout aussi raisonnable que pour juse une semaine d'absence de directeur, elle retourne dans son école de rattachement. Quoi qu'il en soit, il faut que chacun puisse être payé à faire qqchose !
Namas Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Moi je trouve surtout que ta directrice est mal organisée : quand je pars en classe de découverte, je m'arange pour échanger ma décharge avec un autre dirlo : celui-ci a alors une semaine sans décharge, et la semaine à demi-décharge. On se rend service mutuellement. La personne qui assure la décharge comprend ça très bien aussi : elle n'a rien contre. Les journées de décharge sont tellement précieuses, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en perdre une sans essayer de la récupérer !
dhaiphi Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Les journées de décharge sont tellement précieuses, je n'arrive pas à comprendre comment on peut en perdre une sans essayer de la récupérer ! En voilà, une organisation qu'elle est bonne !
didoune Posté(e) 22 mai 2008 Auteur Posté(e) 22 mai 2008 Pour tout te dire les directeurs avec qui je travaille ne s'entendent pas du tout, donc je me retrouve au milieu des histoires et ca commence à être plus que pénible. La directrice avait essayé de s'arranger avec le directeur mais cela n'a pas fonctionné!!! pour de mauvaises raisons selon moi. En tout cas, moi j'aurais préféré ceci et ca ne m'aurait en rien déranger!
mamiebrossard Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 bien sur qu'il faut un partage des tâches mais les coups de fils et autres, c'est la directrice qui les passe : par contre, les mots j'en ai déjà fait pas mal, le slots j'ai tapé la liste, j'ai fait les magasins de la ville pour en trouver, j'ai passé la commande des cadeaux avec elle ...
elsa.uzy Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Ouais, bah dans ce cas que le mérite n'en revienne qu'à nous, ce n'est pas l'école qui organise un ekermesse , un voyage mais mademoiselle... je trouve ca gonflé de decider en conseil d'école devant parents et maire(s) "on va faire ca et ca et ca" et finalement c'est l'autre qui fait tout!!! Bon c'est pas à ce point avec ma collegue, elle assure quand meme , mais je trouve ca normal qu'elle fasse avec moi, c'est son role autant que l emien.
°Vanille° Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 T'énerve pas Elsa Tiens, regarde, l'an dernier, je remplissais moi-même toutes mes fiches de sorties, ma directrice n'a pas eu à s'occuper d'une seule paperasse pour ma classe verte (et encore heureux, c'est pas elle qui partait!), le loto on l'a fait ensemble, la fête de l'école, pareil, les conseils d'école, j'ai tapé un compte-rendu, pour la coop, on comptait tout ensemble, on faisait même des tas de petites piles de pièces pour chaque pièce différente ... Je trouve ça logique de donner un coup de main quand même ! (Mais bon, c'est surtout parce qu'on s'entendait bien ! )
matsanpat Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Comme cela a été dit plus haut, je pense que tu n'as pas à prendre la classe du collègue qui assure l'intérim. La directrice étant absente une semaine, il ne va pas y avoir tant de choses urgentes à faire... Mais concrêtement, s'il t'a demandé de prendre sa classe et que ta directrice trouve ça normal, que peux-tu faire ???
Messages recommandés