Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oups..................................................

La maîtresse a oublié de faire les trous pr 2 travaux transformés en porte clés... comment faire :cry: ... Vous avez une solution...

Je suis :mad: pr mes élèves...

Pffffffff

Posté(e)

soit perceuse miniature (pour maquettes), ou ciseaux dont l'une des branches est bien pointue, y aller très très doucement, en raclant le bords du trou avec la lame, pas certain d'être très clair, mais méthodes testées avec succès.

Posté(e)
soit perceuse miniature (pour maquettes), ou ciseaux dont l'une des branches est bien pointue, y aller très très doucement, en raclant le bords du trou avec la lame, pas certain d'être très clair, mais méthodes testées avec succès.

J'ai lu ça aussi : "attention, si on oublie de faire des trous au départ, après cuisson il faut une perceuse pour forer le plastique" :sad::blink:

Posté(e)

Bon on va tenter la perceuse... J'espère que ça ne les cassera pas... :sweatingbullets:

Posté(e)

je voudrais faire aussi des porte-clés pour la f^te des pères. comment ça marche ce plastique fou?

Posté(e)
je voudrais faire aussi des porte-clés pour la f^te des pères. comment ça marche ce plastique fou?

Tu les décores avec des crayons de couleur côté rugueux, tu fais un trou si besoin, puis tu passes au four: çà l'épaissit et le fait rétrécir.Après c'est dur.DOnc porte-clés, magnets, mobiles etc...J'en fais pour la fête des pères, on colle derrière une photo en noir et blanc de l'élève (porte-clés)

Posté(e)

je commence à y voir + clair mais autre question: est-ce le dessin doit occuper tout le plastique? car si ça rétrécit?

Posté(e)
Bon on va tenter la perceuse... J'espère que ça ne les cassera pas... :sweatingbullets:

Ca a marché! :heat::yahoo:

Quelques photos de nos oiseaux (j'ai une classe de MS) (désolée la photo n'est pas de très bonne qualité...)

spa0253yp9.th.jpg

• J'adhère 1
Posté(e)
je commence à y voir + clair mais autre question: est-ce le dessin doit occuper tout le plastique? car si ça rétrécit?

Si tu regardes ma photo ça pourra te donner une idée. Les images que les enfants ont décalquées font 15 cm de haut et 12/13 de large. Chaque enfant disposait d'une demie feuille de plastique fou. Les portes clés font désormais 8,5cm de haut et 5,2 de large.

Posté(e)

Ils sont super tes oiseaux!!!

Question: tes MS ont décalqué eux même l'image et ont colorié aussi bien sans dépasser?

Je pense aussi faire des petits porte clés mais les miens sont moyennement doués pour le coloriage donc je m'inquiète de ce que cela peut donner...

Posté(e)
Ils sont super tes oiseaux!!!

Question: tes MS ont décalqué eux même l'image et ont colorié aussi bien sans dépasser?

Je pense aussi faire des petits porte clés mais les miens sont moyennement doués pour le coloriage donc je m'inquiète de ce que cela peut donner...

Merci!

Oui ce sont eux qui ont décalqué (je leur ai tout d'abord fait faire sur du papier calque afin de voir ce que cela donnait/s'entraîner, voir si tout le monde était capable de le faire ou pas et franchement ils se sont super bien débrouillés) (euh par contre je leur ai fait faire pdt les récrés lorsque je n'étais pas de service par groupes de 3 ou 4 histoire qu'ils soient bien au calme). Pr le coloriage, certains ont dépassé mais comme l'image se réduit, les traits de crayons qui dépassent se réduisent également. Par contre, les difficultés rencontrées: le coloriage autour, ils font de grands gestes et c'est là qu'ils ont tendance à repasser sur les parties qu'ils ont déjà coloriées, le tour est très long à colorier pr eux... (alors peut être réduire la taille de la feuille de plastique fou??). Et c'est vrai qu'ils avaient tendance à laisser du blanc mais franchement ça se voit pas mal alors je les ai tanné jusqu'à ce qu'on ne voit plus le blanc (j'ai aidé certains en mettant une feuille blanche dessous pr que les parties blanches se voient plus facilement), il faut bien être derrière eux... Mais dans l'ensemble je suis très fière d'eux! Surtout pr le décalquage je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien fait!!! :devil_2:

Dernier conseil, prendre des dessins les plus épurés possibles... certains ont quand même eu du mal à tracer les yeux du hibou (les traits étaient un peu trop proches les uns des autres).

Posté(e)

Alors là je suis encore plus admirative sachant qu'ils ont quais tout fait...

Avec les miens c'est pas imaginable :sad:

Donc j'ai pris l'idée, de la forme de la main colorié, comme ça même si ils dépassent, comme je découpe la forme ça se verra pas!!

Par contre, il me reste encore à trouver les accroches de porte-clés et je sais pas trop où... :blink: