Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, j'ai besoin qu'on me définisse clairement en quoi ça consiste svp. Merci pour vos lumières.

Posté(e)
Bonsoir tout le monde, j'ai besoin qu'on me définisse clairement en quoi ça consiste svp. Merci pour vos lumières.

CLIS : Classe d'Intégration Scolaire

Tu es AVS mais au lieu de t'occuper d'un seul enfant, tu aides le groupe classe. Souvent tu plus t'occuper de certains.

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu.

Autres questions,

est-ce possible d'être avs et trouver le temps pour bosser le concours ?

C'est un travail qui doit générer bcp de fatigue non ? que fait-on concrètement qd on est avs???

est-ce qu'on a les mêmes vacances scolaires que les élèves ? Si la réponse est non, est-on payé ???

Posté(e)

Tu as les vacances scolaires, tu es payé pendant les vacances, y compris les vacances d'été si ton contrat les inclut.

C'est difficile de bosser le concours à côté tout en travaillant mais c'est tout de même largement faisable. Tu auras quand même ton mercredi, samedi et dimanche complet + les vacances. Et je vois que tu as déjà fait une PE1 donc tu as des acquis :wink:

Posté(e)
Tu as les vacances scolaires, tu es payé pendant les vacances, y compris les vacances d'été si ton contrat les inclut.

C'est difficile de bosser le concours à côté tout en travaillant mais c'est tout de même largement faisable. Tu auras quand même ton mercredi, samedi et dimanche complet + les vacances. Et je vois que tu as déjà fait une PE1 donc tu as des acquis :wink:

Merci

J'ai encore une question: quelle(s) différence(s) y a-t-il entre EVS et AVS ?

Posté(e)

de plus tu as soit un contrat de 12h, soit de 18h soit 27hen général tu peux choisir tes horaire. Moi je travaille 18h par semaine est j'ai decidé de travailler tout les jours jusqu'à 14h30 comme ça je suis pas trop fatigué de ma journée et ça me laisse tte les apres midi pour travailler (en plus des we et des mercredi) pour evs je ne sais pas se que c'est

Posté(e)
de plus tu as soit un contrat de 12h, soit de 18h soit 27hen général tu peux choisir tes horaire. Moi je travaille 18h par semaine est j'ai decidé de travailler tout les jours jusqu'à 14h30 comme ça je suis pas trop fatigué de ma journée et ça me laisse tte les apres midi pour travailler (en plus des we et des mercredi) pour evs je ne sais pas se que c'est

Quel salaire pour 12h, 18h et 28h ?

Posté(e)

J'ai un contrat de 20h avec 548 euros net. Avec 20h, j'ai une demi journée de plus de libre. Pour EVS je ne sais pas.

Oui c'est pas énorme mais pense que tu es payé pendant les vacances. Souvent ils essayent aussi de te mettre près de chez toi. N'hésites pas à demander. c'est ce que j'ai fait cette année.

Attention par contre tu ne peux pas toujours choisir tes horaires.

Peut être que dans une CLIS c'est plus facile de choisir ses horaires. Mais si tu es AVS au près d'un seul enfant, ou de deux enfants il te faudra peut être faire ton emploi du temps en fonction des enfants ou même parfois d'une autre AVS.

Je m'explique:

Un enfant peut ne pas être scolarisé à temps plein, tu seras donc obligé de faire les horaires en fonction des jours de présence de l'enfant.

Quelquefois tu es sur plusieurs enfants dans des écoles différentes donc va falloir essayer de satisfaire les deux ou trois écoles.

Enfin vous pouvez être deux AVS sur le même enfant donc là faut que tu fasses ton emploi du temps en fonction de l'autre AVS et de tes différents enfants :wink:

Posté(e)

étant AVS co en CLIS:

avs-co = auxilliaire de vie scolaire collective

CLIS= classe d'intégration scolaire (qui peuvent être de 4 types selon handicap des enfants: H. mental et/ou troubles des fonctions cognitives, H .visuel, H .auditif, H. moteur)

les avs- co ont un contrat gérés par un collège de rattachement , contrat souvent à mi temps ou 60% (ce qui correspond quasi au temps plein scolaire= 26h) et donc payé à 50 ou 60 % du smic

Ils ont le statut d'assistant d'education, ils peuvent aussi exercer en UPI (unité péda d'integration) au collège

pour de plus amples infos sur avs- i et co, qq liens: un super forum http://mimibaby.free.fr/forumavs/'>http://mimibaby.free.fr/forumavs/

le site associé http://mimibaby.free.fr/

l'asso nationale des avs http://unaisse.free.fr/

pour ce qui est des EVS ce sont des contrats aidés (pas EN) types CAE OU CAV via anpe (conditions précises), précaires aussi: ils peuvent avoir diverses fonctions: aide administratives, BCD, informatique voir une fonction d'AVS-I

voilà :wink:

Posté(e)

Excellent, merci !