clementine31 Posté(e) 22 mai 2008 Posté(e) 22 mai 2008 Bonjour tout le monde Est ce que quelqu'un prend le roman chat perdu de JN Blanc? J'ai vu tres peu de trucs dessus. SI quelqu'un veut partager avec moi ses idees sur ce livre, ca serait avec plaisir! Merci BOnnes revisions
auré12 Posté(e) 29 mai 2008 Posté(e) 29 mai 2008 Bonjour tout le mondeEst ce que quelqu'un prend le roman chat perdu de JN Blanc? J'ai vu tres peu de trucs dessus. SI quelqu'un veut partager avec moi ses idees sur ce livre, ca serait avec plaisir! Merci BOnnes revisions j'ai choisi également chat perdu, mon exposé est terminé, je le présente ce we devant ma prof de littérature, donc si tu veux en parler, pas de problèmes...
clementine31 Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 Super enfin une reponse, ca serait cool qu on puisse echanger nos idees! Tu le passes sur quelle academie? Quel passage lis tu? moi le premier chapitre? Y a t il un moyen qu on s echange nos idees par mail via le forum? Clementine
lassiassia Posté(e) 30 mai 2008 Posté(e) 30 mai 2008 Moi aussi je le présente! Je suis de l'académie de Montpellier et j'ai choisi un passage du chapitre 3. Mon exposé est bouclé, le CNED m'a donné 8 sur 10.
clementine31 Posté(e) 2 juin 2008 Auteur Posté(e) 2 juin 2008 Salut ALors cet exposé? moi je lis le premier chapitre, je le presente demain à ma prof! Vous presentez quoi comme pistes didactiques? moi c'est plutot axé sur la voix narrative... Et la mise en reseau? Bon courage pour la suite CLementine
lassiassia Posté(e) 4 juin 2008 Posté(e) 4 juin 2008 Alors ton exposé? Qu'en a dit ta prof? Moi je suis restée très classique: sur la notion de point de vue. La mise en réseau est autour: - de plusieurs narrateurs (Verte, l'enfant océan) - du chat narrateur/ lien amitié aves le maître/ quête de l'identité (Journal d'un chat assassin et la fugue) et toi? Je passe lundi après midi et je commence déjà à stresser!!!!
clementine31 Posté(e) 4 juin 2008 Auteur Posté(e) 4 juin 2008 J'axe plus sur la construction narrative, l'effet que produit l'auteur en intercalant les 2 récits. Pour la mise en reseau du coup je pars sur verte et l'enfant ocean aussi mais j aimerais bien trouvé une autre ouvre ds le style de chat perdu! Je passe jeudi! dc g encore qq jours! Tu me tiendras au jus de tes questions! bon courage pour les derniers jours!
auré12 Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 J'avais complètement perdu ce sujet!!! mon exposé est bouclé, pour le passage, je me suis décidée à choisir le passage où Balthazar essaie de s'enfuir de chez la vieille dame... j'ai eu 14/20 d'après ma prof de Forprof et mon exposé a été relu par une PE de cycle 3 pour etre sure du bon choix des mises en oeuvres didactique... avez vous déjà passé l'épreuve?
caramiles Posté(e) 12 juin 2008 Posté(e) 12 juin 2008 moi aussi j'ai pris chat perdu j'ai axé mon travail sur la notion de point de vue mise en réseau : histoire à 4 voix, verte... sinon qui est déjà passé? j'aimerai bien savoir les questions sur lesquelles vous estes tombées?
viev Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Bonjour, J'ai moi aussi choisi Chat perdu, que j'ai trouvé super pour un travail sur la narration. Pour ce qui est des réseaux, celui des narrateurs multiples est évident, avec Verte notamment. J'ai aussi mentionné journal d'un chat assassin pour le chat narrateur. Pour ceux qui sont dèjà passés: ça s'est bien passé? Les questions après l'exposé n'étaient pas trop dures? Pour ceux qui n'ont pas encore passé l'oral (auré12 j'ai vu que tu passais le 20, moi je passe le 25), on peut peut-être échanger des idées. Si tu es OK je peux te donner mon mail perso. Merci et bon courage à tous pour la dernière ligne droite!!
caramiles Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 je passe que le 2 juillet!!! en tous les cas n'hésitez pas à laisser vos témoignages, si vous avez des questions n'hésitez pas!
éli01 Posté(e) 13 octobre 2008 Posté(e) 13 octobre 2008 Up ! Alors qu'ont donné vos exposés ? Je trouve ce chat perdu diablement intéressant aussi...
Messages recommandés