Aller au contenu

qu'est ce qu'il Darcos sur l'eps dans son nouveau programm


Kyra94

Messages recommandés

Moi, comme beaucoup, j'suis paumée aussi avec ses remaniements de programmes.

J'ai essayé de chercher sa toute dernière mouture définitive (comme sur ce lien: http://www.snuipp.fr/spip.php?article5559 ), mais ils ne parlent pas de l'eps....

Quelqu'un saurait où on peut la trouver? Et sinon quels changements majeurs (à part les horaires qui passent de 3h à 4h hebdo (ça je sais :D ) il aurait prévu quoi notre pépère? :sleep:

Merci d'avance

(disons qu'il faudrait peut-etre mieux le savoir pour l'oral je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h à 4h ? non, dans les nouveaux horaires ne figurent que 3h.

mais c'est sans compter les récréations....

chez nous, nous prendrons 1/4h matin et 1/4 après midi sur le temps eps pour la récré, soit 1/2h par jour, soit 2h par semaine.

donc 3h - 2h = 1h d'eps

cqfd pour notre équipe (en cycle 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h à 4h ? non, dans les nouveaux horaires ne figurent que 3h.

mais c'est sans compter les récréations....

chez nous, nous prendrons 1/4h matin et 1/4 après midi sur le temps eps pour la récré, soit 1/2h par jour, soit 2h par semaine.

donc 3h - 2h = 1h d'eps

Si ce système convient à l'IEN, je n'ai pas mon mot à dire. :mad:

Je précise simplement, pour Kyra94, que les temps de récréation se décomptent proportionnellement au temps d'enseignement et ce pour TOUTES les matières.

5mn par heure soit pour l'EPS : 3h-(3x5mn)=2h45 effectives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont effectivement revenus sur les 4h pour revenir à 3h/sem.

Mais ce que j'ai majoritairement retenu de ces nouveaux programmes c'est la liberté pédagogique d'enseignement, alors je ne sais plus grand chose au final.Si quelqu'un en sait plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuah je suis heureuse de vous lire...car encore ce matin je parlais des "futurs" 4h d'EPS à mes collègues iufmiens :blink: ! La boulette :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer** alors! moi aussi j'etais persuadée qu'on passait de 3h à 4h d'eps! Heureusement que j'ai posé la question alors! (et merci pour vos réponses :wub: )

Bon au final quelqu'un a un lien avec son programme définitif à Darcos? (m'énerve c'ui là :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a été accepté par le Conseil Supérieur de l'Education, donc on peut s'attendre à une publication et véritablement parler de projet définitif.

http://media.education.gouv.fr/file/nouvea...s_CSE_26746.pdf

Les programmes que tu voulais, suffisait juste d'aller sur education.gouv si c'est bien ça que tu voulais :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a été accepté par le Conseil Supérieur de l'Education, donc on peut s'attendre à une publication et véritablement parler de projet définitif.

http://media.education.gouv.fr/file/nouvea...s_CSE_26746.pdf

Les programmes que tu voulais, suffisait juste d'aller sur education.gouv si c'est bien ça que tu voulais :blink:

En fait j'avais entendu dire que les textes de son programme definitif avaient été publiés tout début Mai; c'est pour ça que je cherchais ceux-là :blink:

Mais tu dois avoir raison Air, celui qui est sur le site de l'éducation nationale doit etre valable. Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les derniers textes officiels datent du 29 avril .

http://www.education.gouv.fr/cid21007/pres...u-primaire.html

J ai eu cours d'EPS ce matin et notre prof nous a dit "pas de changement". donc meme s' il y en a , ca ne doit pas etre significatif . attention meme pour les cycles......qui sont finalemnt conservés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet a été accepté par le Conseil Supérieur de l'Education, donc on peut s'attendre à une publication et véritablement parler de projet définitif.

http://media.education.gouv.fr/file/nouvea...s_CSE_26746.pdf

Les programmes que tu voulais, suffisait juste d'aller sur education.gouv si c'est bien ça que tu voulais :blink:

D'où tiens-tu que le CSE a validé les programmes ? Le café péda et nous vous ils, disent le contraire !

Il n' a qu'un avis consultatif mais ça peut peut-être faire changer certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ceux-là Kyra, sortis début Mai. Tout définitif du moins c'est pas sûr, puisque comme la 1ère page l'indique il faut l'accord du CSE. Ils sont donc différents du projet soumis à consultation datant de février, puisqu'ils prennent en compte les résultats de la consultation.

Et tu as raison Orion, il s'agit de l'accord du HCE (haut conseil de l'éducation). Au temps pour moi ! :angel_not:

Mais dans tous les cas puisque le CSE n'a qu'un rôle consultatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...