erbaghjola Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Je souhaite savoir si dans tous les départements, les gens qui ont eu leur mutation inter-académique par rapprochement de conjoint et pour raison médicale se retrouvent dans le même cas que moi: je viens d'apprendre que comme j'arrive dans un nouveau département, mon rapprochement de conjoint ne vaut pas!!! Les années de séparation non plus!!!! Donc j'ai un barème de 0!!! j'attends vos réponses avec impatience...
Caquine Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Je ne peut pas te répondre puisque je n'y connais rien. Par contre ça me semblerait logique en effet que tu perdes les points de séparation et de rapprochement puisqu'il sont justement destinés à aider les personnes à se rapprocher de leur conjoint. Donc une fois rapprochée.....
cerisette Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Alors moi j'ai été mutée dans le 92. Et pour le mouvement 92, les points de rapprochement de conjoint ne rentrent pas en compte, ça c'est uniquement pour les mutations interdépartementales je crois. Compte uniquement l'ancienneté, les points enfant, la note, les points pour avoir exercé en zone violence, ... Enfin, après, chaque département ne prend pas en compte les mêmes critères. Je ne comprends pas que tu puisses avoir 0 comme barème!!! Tu devrais avoir au moins des points pour ton ancienneté?
erbaghjola Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Posté(e) 23 mai 2008 Alors moi j'ai été mutée dans le 92. Et pour le mouvement 92, les points de rapprochement de conjoint ne rentrent pas en compte, ça c'est uniquement pour les mutations interdépartementales je crois.Compte uniquement l'ancienneté, les points enfant, la note, les points pour avoir exercé en zone violence, ... Enfin, après, chaque département ne prend pas en compte les mêmes critères. Je ne comprends pas que tu puisses avoir 0 comme barème!!! Tu devrais avoir au moins des points pour ton ancienneté? ok... bon alors c'est bien ça, là-bas, ils prennent en compte les pts de rapprochement pour ceux qui y sont (en Corse), mais moi, c'est comme si j'étais célibataire... ils considèrent que je n'ai pas été séparée de mon conjoint puisque je n'étais pas dans le département!!! alors s'ils me mettent à Bonifacio... Je ne verrai mon homme que le We... (je compte 2h30 à 3h de route soit 6h aller/ retour...)... Enfin, c'est toujours mieux qu'une fois par mois mais bon... En fait si je comprends bien, chaque académie a son propre barème... Je ne connais pas mon barème exact mais je pensais que ma situation (conjoint et dossier médical) serait examinée. Comme ce n'est pas le cas juste parce que je rentre cette année... je crois que je dois m'y faire... merci pour vos réponses!!!
cerisette Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Ah oui, ça n'a pas l'air simple!!! Tu as essayé de voir avec un syndicat pour ton barême? Ils pourraient peut être t'en dire plus.
erbaghjola Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Posté(e) 23 mai 2008 Ah oui, ça n'a pas l'air simple!!!Tu as essayé de voir avec un syndicat pour ton barême? Ils pourraient peut être t'en dire plus. merci du conseil. je vais essayer de les avoir... mais pour l'instant je n'y arrive pas. Si certains ont d'autres infos... merci à tous
mi44 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Effectivement, dans le 1er degré, les points de rapprochement de conjoint ne servent QUE pendant que les époux ne sont pas dans le même département. Une fois que tu es dans le même département (même si c'est à l'autre bout du département!), le rapprochement de conjoint n'existe plus, tes points s'envolent donc. Idem pour les points enfants. Il te reste donc ton ancienneté. A part ça, effectivement, aucune différence entre une célibataire et une femme mariée avec enfants. Et vive l'éducation nationale! C'est différent dans le 2e degré, où un rapprochement de conjoint compte si bous êtes séparés de plus de 30 km... C'est vrai que quand on est mariée avec un homme non mobile, il vaut mieux être prof....
hermionea Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 J'entre dans le Vaucluse où je n'ai pas droit à de stas de bonification (commune, 60 voeux) alors que tous les autres postes provisoires y ont droit. Mais je garde mo ancienneté de service, ouf!
erbaghjola Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Posté(e) 23 mai 2008 Effectivement, dans le 1er degré, les points de rapprochement de conjoint ne servent QUE pendant que les époux ne sont pas dans le même département.Une fois que tu es dans le même département (même si c'est à l'autre bout du département!), le rapprochement de conjoint n'existe plus, tes points s'envolent donc. Idem pour les points enfants. Il te reste donc ton ancienneté. A part ça, effectivement, aucune différence entre une célibataire et une femme mariée avec enfants. Et vive l'éducation nationale! C'est différent dans le 2e degré, où un rapprochement de conjoint compte si bous êtes séparés de plus de 30 km... C'est vrai que quand on est mariée avec un homme non mobile, il vaut mieux être prof.... Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'il y a une procédure de rapprochement de conjoint en Corse, pour les enseignants en poste là-bas, au mouvement intra-académique. Ils attribuent une priorité aux personnes mariées ou qui ont des enfants, et également aux dossiers médicaux et bien sûr à l'ancienneté! L'inspection m'a envoyé tous les docs donc j'ai fait ma demande au même titre qu'un autre enseignant. Sauf qu'au tel ce matin, ils m'ont dit que je n'étais pas sur la liste des rapprochement de conjoint . Pourquoi????? et bien juste parce que j'arrive dans le département donc ils considèrent que je suis célibataire... De même pour le dossier médical: le mien a été écarté juste parce que j'arrive. Mais dès l'an prochain, je redeviens pacsée et malade.... (je ne comprends pas leur raisonnement!!!) Pfff vive la logique de l'administration!
erbaghjola Posté(e) 3 juin 2008 Auteur Posté(e) 3 juin 2008 encore une petite question, où peut-on vérifier le barème de mutation intra-académique (qui est propre à chaque académie)? Je ne trouve aucun écrit à ce sujet. Y a-t-il un document ? Je souhaite vérifier les critères pour le mouvement intra-académique de Corse du Sud (pour les nouveaux qui rentrent.) Par avance merci
Messages recommandés