sof2b Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Bonjour à tous , je suis nouvelle , je suis Maman de 3 enfants , en congé parental pendant lequel je voudrai préparer le CRPE par correspondance . J'ai un niveau BTS et je sais qu'avec 3 enfants je n'ai pas besoin de la licence . Je voudrai bien dialoguer avec des personnes qui ont tenté la meme expérience et qui pourraient me donner des conseils . Je pense commencer ma préparation en Septembre pour me présenter à la session 2009 . Je voudrais aussi savoir , si on réussit le concours est-ce que l'on peut etre muté préférenciellement près de chez soi du fait d'avoir 3 enfants , j'habite Ghisonaccia et je voudrais pas me retrouver en Balagne ! Merci d'avance Sophie .
aurore13008 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Bonjour à tous , je suis nouvelle , je suis Maman de 3 enfants , en congé parental pendant lequel je voudrai préparer le CRPE par correspondance . J'ai un niveau BTS et je sais qu'avec 3 enfants je n'ai pas besoin de la licence . Je voudrai bien dialoguer avec des personnes qui ont tenté la meme expérience et qui pourraient me donner des conseils . Je pense commencer ma préparation en Septembre pour me présenter à la session 2009 . Je voudrais aussi savoir , si on réussit le concours est-ce que l'on peut etre muté préférenciellement près de chez soi du fait d'avoir 3 enfants , j'habite Ghisonaccia et je voudrais pas me retrouver en Balagne ! Merci d'avance Sophie . bonjour je ne suis pas dans ta situation mais je peux essayer de répondre à tes questions. déjà dés que tu réussis le concours tu dois encore suivre 1an de formation à l'IUFM avec beaucoup de cours et des stages en situation. en ce qui concerne la mutation: il faut que tu demandes lors de l'inscription au concours CRPE préférenciellement l'IUFM où tu es rattaché c'est à dire haute corse=bastia (si je ne me trompe pas), comme ça lors de ton année de PE2 tu seras sur bastia et tu ne pourras par la suite être mutée que en haute corse. par contre tu seras obligé de suivre la formation sur bastia mais tu pourras durant les 2 stages de 3 semaines demander une école à Ghisonaccia. voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions. bonne journée.
sof2b Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Posté(e) 23 mai 2008 Bonjour à tous , je suis nouvelle , je suis Maman de 3 enfants , en congé parental pendant lequel je voudrai préparer le CRPE par correspondance . J'ai un niveau BTS et je sais qu'avec 3 enfants je n'ai pas besoin de la licence . Je voudrai bien dialoguer avec des personnes qui ont tenté la meme expérience et qui pourraient me donner des conseils . Je pense commencer ma préparation en Septembre pour me présenter à la session 2009 . Je voudrais aussi savoir , si on réussit le concours est-ce que l'on peut etre muté préférenciellement près de chez soi du fait d'avoir 3 enfants , j'habite Ghisonaccia et je voudrais pas me retrouver en Balagne ! Merci d'avance Sophie . bonjour je ne suis pas dans ta situation mais je peux essayer de répondre à tes questions. déjà dés que tu réussis le concours tu dois encore suivre 1an de formation à l'IUFM avec beaucoup de cours et des stages en situation. en ce qui concerne la mutation: il faut que tu demandes lors de l'inscription au concours CRPE préférenciellement l'IUFM où tu es rattaché c'est à dire haute corse=bastia (si je ne me trompe pas), comme ça lors de ton année de PE2 tu seras sur bastia et tu ne pourras par la suite être mutée que en haute corse. par contre tu seras obligé de suivre la formation sur bastia mais tu pourras durant les 2 stages de 3 semaines demander une école à Ghisonaccia. voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions. bonne journée. Merci des infos , et quelqu'un aurait-il des statistiques sur le pourcentage de réussite pour un CRPE préparé par correspondance ? Je pense que se sera dur de le préparer avec 3 enfants dont un bébé à la maison , mais bon je suis motivée , quel bouquins pourraient me servir ?
aurore13008 Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 pour les livres les HATIER dans toutes les matières sont super bien, ils sont recommandés en IUFM. mais je te conseille d'attendre la rentrée 2009 avant d'en acheter car les programmes de l'école primaire ont changés.
Meg974 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Salut, je viens de m'inscrire sur le forum et ton message m'a interpellé car je suis dans la même situation que toi, j'ai 3 enfts et je vais passer le concours en avril 2009. C'est pas évident pour moi, comment tu fais? Tu as trouvé les bouquins nécessaires pourla prépa? je suis de la Réunion. A+
Messages recommandés