Aller au contenu

Pistes pédagogiques


Marjorie2b

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai choisi une pièce de théâtre pour le cycle 3 et je me demandais si vous sauriez s'il vaut mieux organiser nos pistes pédagogiques en termes de séances (dans une première séance nous travaillerons sur..., puis dans une 2e...., enfin le dernière séance sera consacrée à...) ou autour du "dire, lire, écrire ????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, je me la pose également. Tu prends quoi comme pièce de théâtre ??? moi c'est "le journal de grosse patate" de Dominique richard.

Pour faire mon exposé, je suis d'abord parti à organiser les pistes par rapport au déroulement des séances... mais je ne sais pas car on ne doit pas présenter une séquence .... enfin j'en sais rien à près tout.... Je commence à être vraiment perdue....

De l'aide s'il vous plait pour nous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'en sais pas vraiment plus... Pour ma part, je pense présenter l'exploitation entière de la pièce telle que je la ferai en classe, mais le pb c'est le manque de temps pour l'expo !!! Finalement je l'organiserai peut etre en terme de séances tout en travaillant alternativement les 3 modalités de la maitrise de la langue francaise : "dire-lire-écrire" afin de progresser dans la compréhesion et l'interprétation de l'oeuvre.

Bref, c'est le flou total!!! Et l'échéance qui approche à grands pas!!!!!!!

:sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne choisiriez-vous pas (c'est une simple idée que je lance, vu que LJ n'était pas dans mon concours, même s'il est récent) de présenter, après l'œuvre elle-même, ce qu'il est particulièrement intéressant de travailler en lire, dire et écrire (une piste pour chacun des trois) avec les élèves ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas en effet Yaël, je vais réfléchir à ton idée et voir comment je pourrais organiser tout cela.

C'est gentil de venir aider tes futurs collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...