Aller au contenu

nombre de devoirs dans les différents organismes??!!


rina007

Messages recommandés

bonjour a tous!

je m'adresse à ceux qui étaient à forprof ou formathemes cette année car je ne comprends pas très bien leur fascicule!

combien de devoirs concrètement vous avez rendu dans l'année et que les profs vous ont corrigé personnellement?

merci d'avance de votre réponse car j'hésite pour l'année prochaine et je veux privilégier les entrainements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Forprof, avec la Formule vitaminée, donc tout à distance :

8 devoirs en math (dont 1 auto-corrigé)

8 en Français (dont 1 auto-corrigé)

6 en HG/S (dont 1 auto-corrigé)

4 en LDJ (mais les deux premiers sont des extraits imposés que tu dois analyser puis tu peux rendre ton "vrai" exposé pour 2 corrections)

4 en EPS (comme en LDJ, 2 sujets sur des activités et 2 corrections pour ton exposé)

6 en oral pro ( en fait, c'est 6 dossiers, dans chaque dossier tu as 3 ou 4 sujets à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question parce que malgré les infos que j'ai eu par téléphone je ne les trouvent vraiment pas clair à ce sujet. D'ailleurs une autre question comment sont répartis tous ces devoirs sur l'année ? Parce que d'après ce que tu nous dis Lola il y a donc 36 devoirs en tout. Or si la préparation commence début septembre, et que l'on a 1 devoir à rendre par semaine on se retrouve à la fin du mois de février/début mars... Pas plus ! Comment font-ils pour que nous ayons, comme ils le disent un à deux devoirs par semaine ?
en fait, c'est 6 dossiers, dans chaque dossier tu as 3 ou 4 sujets à fai
Je ne comprend pas bien : tu as 3 ou 4 plan d'exposé à faire pour chacun des dossiers ??? Soit 6X3 = 18 sujets en tout ? Et chaque sujet est sur un thème différent par ex un sur la violene à l'école, l'autre sur la laïcité, etc. ou un même dossier est sur le même thème ?

Les premiers devoirs sont à rendre en Octobre (Math le 7 Oct, Français le 14, oral pro le 20 Oct et HG le 28 Octobre). Donc au début, on a un devoir à rendre par semaine. Ensuite, il faut rendre d'autres devoirs pour la LDJ et l'EPS, ce qui fait qu'on a parfois 2 devoirs à rendre dans la même semaine mais pas forcément à la même date.

Les derniers devoirs écrits sont à rendre début Avril et les derniers oraux en Mai, après les épreuves écrites.

Pour les dossiers d'oral pro, en tout il y a environ 24 sujets différents. Dans les premiers dossiers, il faut rendre tous les sujets en faisant des exposés de 5 minutes. Pour les derniers dossiers, on peut choisir 2 sujets parmi ceux proposés et faire des exposés de 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lola, c'est très clair maintenant !!

De rien :smile:

Bon courage pour la suite (je vois que tu es admissible dans ta signature), en espérant que tu n'auras pas besoin de cette formation l'année prochaine :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Forprof, avec la Formule vitaminée, donc tout à distance :

8 devoirs en math (dont 1 auto-corrigé)

8 en Français (dont 1 auto-corrigé)

6 en HG/S (dont 1 auto-corrigé)

4 en LDJ (mais les deux premiers sont des extraits imposés que tu dois analyser puis tu peux rendre ton "vrai" exposé pour 2 corrections)

4 en EPS (comme en LDJ, 2 sujets sur des activités et 2 corrections pour ton exposé)

6 en oral pro ( en fait, c'est 6 dossiers, dans chaque dossier tu as 3 ou 4 sujets à faire)

merci de ta réponse c'est très gentil mais il ya encore quelque chose que je ne comprends pas:

sur leur présentation,il ya marqué 42 sujets concours a renvoyer??!!

et j'ai une autre question:je compte prendre la formule 6C3O,c'est a dire 6 concours blancs+3oraux+devoirs a distance et il y a aussi marqué "42 sujets concours" ce qui veut dire qu'en fait en francais par exemple je n'aurais que 2 devoirs a renvoyer et les 6 autres seront en concours blancs,c'est ca????!!!

je suis perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Forprof, avec la Formule vitaminée, donc tout à distance :

8 devoirs en math (dont 1 auto-corrigé)

8 en Français (dont 1 auto-corrigé)

6 en HG/S (dont 1 auto-corrigé)

4 en LDJ (mais les deux premiers sont des extraits imposés que tu dois analyser puis tu peux rendre ton "vrai" exposé pour 2 corrections)

4 en EPS (comme en LDJ, 2 sujets sur des activités et 2 corrections pour ton exposé)

6 en oral pro ( en fait, c'est 6 dossiers, dans chaque dossier tu as 3 ou 4 sujets à faire)

merci de ta réponse c'est très gentil mais il ya encore quelque chose que je ne comprends pas:

sur leur présentation,il ya marqué 42 sujets concours a renvoyer??!!

et j'ai une autre question:je compte prendre la formule 6C3O,c'est a dire 6 concours blancs+3oraux+devoirs a distance et il y a aussi marqué "42 sujets concours" ce qui veut dire qu'en fait en francais par exemple je n'aurais que 2 devoirs a renvoyer et les 6 autres seront en concours blancs,c'est ca????!!!

je suis perdue

Oui c'est ça. Tous les devoirs de maths de français (sauf les devoirs n° 2) et d'histoire géo se font en situation, sur place. Sauf pour l'oral pro : mêmes devoirs à distance plus 3 mises en situation d'oral différentes des sujets de la vtaminée. Moi je compte reprendre forprof et m'interroge sur la formule présentiel 1 jour (le samedi, TD réservé à la didactique et aux oraux : eps, ldj, OP). Si vous avez des infos, impressions, je suis preneuse ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...