Aller au contenu

le monde d'en haut


luckypat

Messages recommandés

Bonjour !

Y'a-t-il quelqu'un ayant choisi également "Le monde d'en haut" de Xavier-Laurent Petit ? Je me présente en candidate libre et je me sens bien seule ! Merci en tout cas à tous pour ce site car c'est une mine d'or pour ceux qui comme moi n'ont personne pour répondre à leurs questions ! bon courage à tous ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou

moi aussi je fais ce livre

pour partager no problème car je me sens seul aussi

à bientôt

et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je suis enseignante (T1) en CM1 CM2 et je vais étudier lemonde d'en haut avec mes CM2 à partir de demain et jusqu'à la fin de l'année, je suis prète à donner des infos sur les réflexions des élèves, leurs impressions, et même à tester des activités à faire sur ce livre, ce thème, et l'auteur

bon courage pour la suite et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ça me rassure

ce livre est lu en classe

je suis prête à voir avec toi pour le livre

moi je vais le présenter pour le crpe le 25 juin

j'ai pratiquement fini mon exposé mais je veux bien tes pistes sur les réflexion des élèves

j'aurais aussi voulu savoir si tes élèves avaient déjà travaillé la science fiction avant d'aborder le livre

et si oui comment et par quels livres

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça si je vous demande:

Les membres de l'aeres sont-ils des terroristes?

Etes vous d'accord avec leurs manières d'agir? est ce bien de poser des bombes?

Al qaida, l'eta, le flnc etc...sont des terroristes, qu'est ce qui les différencient de l'aeres (si différences,il y a)?

Le gouvernement de suburba mène une politique de désinformation, effectue un véritable contrôle de l'information, aucune liberté de penser etc...si on parle de notre époque, de notre monde réel, certains régimes font pareil (chine par exemple au hasard, Birmanie)

Je me demandais un truc, en tant que prof, si on dit que ce qui se passe en chine ou en birmanie, c'est pas bien, est ce prendre position politiquement?

Vu l'attitude de nos politiciens (il faut pas toucher à la chine), a t-on le droit de critiquer la chine dans sa classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les thèmes abordés dans le bouquin.

Ils sont d'autant plus intéressants qu'ils sont cruellement d'actualité.(terrorisme, liberté intellectuelle, liberté de la presse, dictature, propagande)

Quand je lis le livre, l'histoire fait écho avec les événements actuels, donc mes questions ne me semblent pas si invraisemblables.

Mais toi qui présente cet œuvre, quelles sont les raisons qui t'ont poussé à faire ce choix?

et que répondrais tu à mes questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre à mes motivations sur le fait d'avoir choisi ce thème c'est d'abord un coup de coeur

les thèmes abordés m'ont plu et surtout s'est des thèmes que je souhaite aborder avec les élèves

pour les autres questions je vais les relire et je te réponds après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou merci de vos réposes ( et de vos questions ...)je pensais axer mon exposé, outre sur les problèmes de terrorismes et de dictature, sur la protection de la planète, le développement durable, et sur les liens entre les personnages (fraternité...) qu'en pensez-vous ? mon exposé est loin d'être au point mais dès qu'il sera terminé je le mettrais en ligne pour vos critiques et commentaires !!! je vous souhaite bon courage à vous... mon oral est le 27 ... et vous êtes vous prêts ?

question en plus ... quelles sont les réactions des élèves face à ce livre ? merci pour vos réponses !!! à bientôt !!! :D:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah moi aussi ces questions m'aident bien

je vais finir mon exposé demain

j'essayerai de le mettre en ligne après mon oral blanc mardi

comme ça j'ajouterai les questions posées

pour les thèmes de mon exposé j'ai abordé les mêmes que toi

moi je passe le 25 juin dans l'académie de créteil et toi?

merci et surtout bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de partager... c'est dur de travailler seule de son côté ! je présente mon oral pour l'académie de Versailles le 27 juin...j'espère que ton oral blanc t'aidera bien !

je n'ai pas fini mon exposé d'EPS et je le passe mardi .... je vais essayer de le boucler ce soir puis je m'attaque à finir celui de la littérature... ma lecture sera une partie du chapitre 13 et toi ? j'aime ce passage entre le monde d'en bas et celui d'en haut...

Je n'ai pas l'intention de faire la moindre comparaison avec des pays réels car je n"ai pas envie de me voir poser des questions sur les différents problèmes politiques actuels...trop dangereux je pense car je ne maitrise pas bien le sujet c'est pourquoi je vais plus axer sur les dangers à ne pas préserver notre environnement...si toutefois on me pose des questions sur le terrorisme je répondrai juste qu'on ne peux pas cautionner la violence mais dans le livre il n'est fait mention que de dégats matériels et non pas de violence gratuite contre des êtres humains comme dans la réalité...enfin j'espère bien éviter d'aborder ce sujet car il me semble difficile...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je cherche le passage à lire

peut être le premier qui montre l'innocence de elodie face à la police

moi non plus je n'aborde pas du tout le thème de la volence mais plutôt celle de l'envirronnement

bon courage

ça fait plaisir de partager... c'est dur de travailler seule de son côté ! je présente mon oral pour l'académie de Versailles le 27 juin...j'espère que ton oral blanc t'aidera bien !

je n'ai pas fini mon exposé d'EPS et je le passe mardi .... je vais essayer de le boucler ce soir puis je m'attaque à finir celui de la littérature... ma lecture sera une partie du chapitre 13 et toi ? j'aime ce passage entre le monde d'en bas et celui d'en haut...

Je n'ai pas l'intention de faire la moindre comparaison avec des pays réels car je n"ai pas envie de me voir poser des questions sur les différents problèmes politiques actuels...trop dangereux je pense car je ne maitrise pas bien le sujet c'est pourquoi je vais plus axer sur les dangers à ne pas préserver notre environnement...si toutefois on me pose des questions sur le terrorisme je répondrai juste qu'on ne peux pas cautionner la violence mais dans le livre il n'est fait mention que de dégats matériels et non pas de violence gratuite contre des êtres humains comme dans la réalité...enfin j'espère bien éviter d'aborder ce sujet car il me semble difficile...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...