Aller au contenu

le monde d'en haut


luckypat

Messages recommandés

je pense que les 2 passages pertinents sont en effet le premier chapitre avec élodie face à la police où tu peux enchainer sur l'histoire elle même et surtout sur le personnage centrale d'élodie et sur sa future évolution ( jusqu'à sa propre implication pour sauver son frère -moi je parle un peu des liens de fratenité) et le passage du chapitre 13 où élodie va vers le monde d'en haut (je prends celui là ) car je peux faire une transition entre le monde d'en bas ET le monde d'en haut avec toutes leurs différences et parler de la peur d"élodie de l"inconnu...puis sa découverte d'un monde nouveau où une nature inconnue règne (le soleil, la neige...) et là je peux revenir sur l"environnement...

bon je ne sais pas si je suis sur la bonne route mais on verra bien ... en tout cas je trouve le livre très intéressant alors j'espère que j'arriverais à le faire ressentir au jury...mais bon, c'est là 1ère fois que je passe le concours (je suis encore étonnée d'avoir réussi l'écrit !) et l'oral me fais encore plus peur !!!

petite question c'est bien 20 lignes minimum mais combien maxi ? mon extrait fait presque 40 lignes c'est trop long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou am1307 juste un petit mot pour te souhaiter bonne chance pour ton oral blanc ! tu as finallement choisi quel passage pour ta lecture?

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[coucou

merci c'est gentil

j'ai choisi de lire le 1er chapitre après l'explosion du photoclare du collège

voilà

je te tiendrais au courant des questions à propos du livre

bon courage toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est mon oral eps est passé...pas super mais au moins je vais pouvoir me plonger complètement dans la littérature...je vais finir mon exposé puis je le mettrai en ligne ...si tu veux bien j'accepterai toutes les critiques !!! je me demande à quelle sauce nous allons être mangés ! j'essaye d'anticiper les questions et j'espère vraiment éviter tout ce qui concerne la politique, le terrorisme... enfin on verra bien !! bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...