Kikie Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Bonjour ! Ca y est, la première déclaration d'accident de l'année ! Le papa passe ce soir pour la récupérer. Ma question est la suivante : dois-je joindre à la déclaration que j'envoie à l'IEN l'original du certificat médical ou une photocopie suffit ? Cet enfant n'est pas assuré à la MAE : je remplis quand même notre formulaire MAE et j'en donne un exemplaire au papa qui verra avec son assurance, c'est bien ça ? Merci pour vos conseils (dur dur de débuter et de faire les choses dans l'urgence !!!)
Kikie Posté(e) 23 mai 2008 Auteur Posté(e) 23 mai 2008 Personne n'a de réponse ?? J'ai fait une recherche sur le forum, mais aucun sujet ne réponds précisément à ces détails dont je parle...
dada Posté(e) 23 mai 2008 Posté(e) 23 mai 2008 Je transmets le doc de déclaration à l'inspection ( ici on a un document spécifique édité par l'inspection...) et je joints l'original du certificat médical, je conserve une copie dans le dossier à l'école. Je ne remplie pas de déclaration mae si l'école n'est pas en cause et que l'enfant est assuré ailleurs.
Petit_Gizmo Posté(e) 24 mai 2008 Posté(e) 24 mai 2008 Déclaration d'accident à adresser en 2 exemplaires à l'IEN (c'était 3 avant, mais 2 désormais dixit la secrétaire de mon IEN) + copie ou original (peu importe) du certificat. Je ne pense pas que tu ais besoin de remplir un formulaire MAE, mais dans le doute, peut-être devrais tu les appeler pour te renseigner ?
pitchoune58 Posté(e) 9 juin 2008 Posté(e) 9 juin 2008 Eh bien moi aussi j'ai fait ma première déclaration d'accident.. j'ai appelé l'inspection pour savoir ce qu'il fallait faire (jsuis T1 et j'ai la direction..) Elle m'a dit qu'un document existait, propre à notre département je pense... j'ai rempli 2 exemplaires avec certificat médical de la petite (en double exemplaire aussi).. Là dessus, la secrétaire de l'inspection m'a demandée de remplir un formulaire sur internet, pour déclarer l'accident qui sera pris en compte pour leurs enquêtes (ONS)... En quoi consiste votre déclaration MAE ? je ne connais pas.. Merci pour la réponse !
Toru Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Je fais remonter car je suis pas du tout au clair. Un de mes élèves s'est blessé (tout seul) à la tête contre une porte. Les parents sont venus le chercher, on a du lui mettre 3 agrafes Les parents m'ont demandée une déclaration d'accident. Déjà vu qu'il n'y a aucun tiers, à quoi ça sert ? Et concrètement que faut-il faire, j'ai trouvé uniquement des documents MAE dans mon bureau (et pas de docs spécifiques sur le site de l'inspection). Que doit comporter le certificat médical ? Merciii En plus lundi, j'ai droit à ENFIN à ma première journée de décharge!!! Ouppy je vais pouvoir remplir toute la paperasse
cecilou80m Posté(e) 13 septembre 2008 Posté(e) 13 septembre 2008 Un des élèves s'est blessé la semaine dernière. J'ai rempli le formulaire de la circonscrption: http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien31-ash/ direction/ rapport accident si ça peut t'aider...
Messages recommandés