Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

De plus, si on choisit une 3ème voie de concours (reconversion pour ceux dans le privé), on devra FORCEMENT s'inscrire en M2 en cas de réussite au concours... ce qui implique suivre toute la formation et les stages à plein temps SANS REMUNERATION , avec obligation pour la personne de démissionner de son travail dans le droit privé afin de devenir prof stagiaire. Donc pas d'alloc. chomage, pas de paye via la fonction publique. Comment mangera-t-on ?

Qui pourra faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

je crois que nous sommes tous dans le meme cas d'avoir fait des études et de ne pas pouvoir travailler avec nos diplomes.

pour ma part j'ai une licence de sciences de l'éducation. Pourquoi etre aller à la fac faire des études pour pouvoir passer ce concour et puis ne plus pouvoir le passer! ça me dégoute de plus que c'est la 5ème et dernière fois que je tente ma chance.

j'ai persévéré pour rien! Que faire va-t-on nous aider? :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous sommes tous dans le meme cas d'avoir fait des études et de ne pas pouvoir travailler avec nos diplomes.

pour ma part j'ai une licence de sciences de l'éducation. Pourquoi etre aller à la fac faire des études pour pouvoir passer ce concour et puis ne plus pouvoir le passer! ça me dégoute de plus que c'est la 5ème et dernière fois que je tente ma chance.

j'ai persévéré pour rien! Que faire va-t-on nous aider? :thumbdown:

Ce qui me ferait plaisir c'est qu'on foute une belle merde à la rentrée si cette réforme passe... Je ne vois pas pour qui elle est favorable, si ce n'est les présidents d'universités, qui voient en nous de futurs étudiants de leurs facs, donc de nouveaux droits d'inscriptions qui viendraient dans leurs caisses...

Mais vu l'abrutissement général de la populations face à toutes les crasses qui sont faites, je doute qu'il y ait le moindre soulèvement... Dommage... Un fois de plus, la réaction se fera à retardement... si réaction il y a...

Je tiens à préciser que je ne suis pas une révolutionnaire dans l'âme... C'est juste qu'il y a des limites à prendre les gens pour des cons, et là, personnellement, je suis au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous sommes tous dans le meme cas d'avoir fait des études et de ne pas pouvoir travailler avec nos diplomes.

pour ma part j'ai une licence de sciences de l'éducation. Pourquoi etre aller à la fac faire des études pour pouvoir passer ce concour et puis ne plus pouvoir le passer! ça me dégoute de plus que c'est la 5ème et dernière fois que je tente ma chance.

j'ai persévéré pour rien! Que faire va-t-on nous aider? :thumbdown:

Ce qui me ferait plaisir c'est qu'on foute une belle merde à la rentrée si cette réforme passe... Je ne vois pas pour qui elle est favorable, si ce n'est les présidents d'universités, qui voient en nous de futurs étudiants de leurs facs, donc de nouveaux droits d'inscriptions qui viendraient dans leurs caisses...

Mais vu l'abrutissement général de la populations face à toutes les crasses qui sont faites, je doute qu'il y ait le moindre soulèvement... Dommage... Un fois de plus, la réaction se fera à retardement... si réaction il y a...

Je tiens à préciser que je ne suis pas une révolutionnaire dans l'âme... C'est juste qu'il y a des limites à prendre les gens pour des cons, et là, personnellement, je suis au bout...

Vu les crises qui s'annoncent (économie, emploi, logement, école, etc.) je ne pense pas que la population reste endormie bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous sommes tous dans le meme cas d'avoir fait des études et de ne pas pouvoir travailler avec nos diplomes.

pour ma part j'ai une licence de sciences de l'éducation. Pourquoi etre aller à la fac faire des études pour pouvoir passer ce concour et puis ne plus pouvoir le passer! ça me dégoute de plus que c'est la 5ème et dernière fois que je tente ma chance.

j'ai persévéré pour rien! Que faire va-t-on nous aider? :thumbdown:

Ce qui me ferait plaisir c'est qu'on foute une belle merde à la rentrée si cette réforme passe... Je ne vois pas pour qui elle est favorable, si ce n'est les présidents d'universités, qui voient en nous de futurs étudiants de leurs facs, donc de nouveaux droits d'inscriptions qui viendraient dans leurs caisses...

Mais vu l'abrutissement général de la populations face à toutes les crasses qui sont faites, je doute qu'il y ait le moindre soulèvement... Dommage... Un fois de plus, la réaction se fera à retardement... si réaction il y a...

Je tiens à préciser que je ne suis pas une révolutionnaire dans l'âme... C'est juste qu'il y a des limites à prendre les gens pour des cons, et là, personnellement, je suis au bout...

Vu les crises qui s'annoncent (économie, emploi, logement, école, etc.) je ne pense pas que la population reste endormie bien longtemps.

J'espère de tout cœur que tu as raison...

Mais les gens ont quand même du mal à s'unir... Les personnels hospitaliers se sont révoltés il y a peu, qui les as suivis dans leur mouvement ?? Personne, c'est à peine si les médias en ont parlé... Chacun pense à son bifteck, et tant qu'il n'est pas directement touché, il laisse couler... Je ne suis pas sûre que beaucoup de gens se rallient à la cause des (futurs) enseignants... Surtout si le gouvernement s'acharne à vouloir faire rentrer dans les crânes que ce sera mieux pour tout le monde, les enseignants seront beaucoup mieux formés ainsi... (Mais oui biensûr, ils auront un Master, ça fera forcément d'eux de supers profs...)...

(Pardon, je suis d'humeur râleuse aujourd'hui ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: il n'y aura plus de liste complémentaire alors dès l'année prochaine...?

Forcément non, ça aussi ça me plait tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: il n'y aura plus de liste complémentaire alors dès l'année prochaine...?

Forcément non, ça aussi ça me plait tiens!

Huhu !? Va pas manquer des profs alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question: il n'y aura plus de liste complémentaire alors dès l'année prochaine...?

Forcément non, ça aussi ça me plait tiens!

Huhu !? Va pas manquer des profs alors ??

Si comme d'hab, mais avec 13500 postes supprimés c'était prévisible de toutes façons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec la nouvelle réforme, les LC seront remblacés par des vacataires (des CDD) comme dans le privé! Pas chère et facile puisqu'à la fin de la mission tu es au chômage!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis avec la nouvelle réforme, les LC seront remblacés par des vacataires (des CDD) comme dans le privé! Pas chère et facile puisqu'à la fin de la mission tu es au chômage!)

citez vos sources ! :cry::devil_2:

en 2009 2010 pe2 ou m2 ? :devil_2::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, si j'ai bien compris, on va passer le crpe, et si nous sommes reçus on va se retrouver en M2 !!!!! Elle devrait être sympa la promo de M2 2009-2010 (les cocus du système ...., j'ai eu mon concours, mais je retourne a la fac .... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, si j'ai bien compris, on va passer le crpe, et si nous sommes reçus on va se retrouver en M2 !!!!! Elle devrait être sympa la promo de M2 2009-2010 (les cocus du système ...., j'ai eu mon concours, mais je retourne a la fac .... )

:lol: J'adore le "les cocus du système" ^^ Eh bien oui, visiblement, retour à la fac pour tout le monde, y compris les reçus 2009 (d'après les projets biensûr, paraît que rien n'est encore fait... Ah bon???). C'est navrant... et déprimant... :cry:

(Moi en 2009 je sens que je vais faire de la recherche... dans les emplois... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...