Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Petit résumé de mes différentes réponses de la journée (maintenant que les iufm et les syndicats sont joignables): le Syndicat des enseignants du supérieur (dont font partie les profs d'IUFM) m'a répondu qu'il y aurait bien une PE2 rémunérée en 2009/2010, le SNUIPP 17 m'a répondu qu'il n'en savait rien (!!!), l'IUFM de la Rochelle m'a répondu que sauf contrordre il y aurait une PE 2 rémunérée et l'IUFM de Poitiers (même académie !!!) m'a répondu qu'il n'en savait rien mais que la rémunération n'était pas le plus important car il y aurait de toute façon un diplôme à la fin de la 2ème année (ça me fait une belle jambe ...). Donc en gros, je résume: il y a de bonne chance que les reçus 2009 soient rémunérés mais faut compter sur personne si ce n'est pas le cas ... Enfin moi, c'est ce que j'ai compris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

Petit résumé de mes différentes réponses de la journée (maintenant que les iufm et les syndicats sont joignables): le Syndicat des enseignants du supérieur (dont font partie les profs d'IUFM) m'a répondu qu'il y aurait bien une PE2 rémunérée en 2009/2010, le SNUIPP 17 m'a répondu qu'il n'en savait rien (!!!), l'IUFM de la Rochelle m'a répondu que sauf contrordre il y aurait une PE 2 rémunérée et l'IUFM de Poitiers (même académie !!!) m'a répondu qu'il n'en savait rien mais que la rémunération n'était pas le plus important car il y aurait de toute façon un diplôme à la fin de la 2ème année (ça me fait une belle jambe ...). Donc en gros, je résume: il y a de bonne chance que les reçus 2009 soient rémunérés mais faut compter sur personne si ce n'est pas le cas ... Enfin moi, c'est ce que j'ai compris ...

Mouais, ils pourraient quand même accorder leurs violons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci papapoule pour ces infos. J'aime bien le "le salaire n'est pas le + important", tu as envie de lui rétorquer, c'est sur que ça ne vous dérangerait pas de faire abstraction de 1200 euros pendant un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous sommes tous dans le meme cas d'avoir fait des études et de ne pas pouvoir travailler avec nos diplomes.

pour ma part j'ai une licence de sciences de l'éducation. Pourquoi etre aller à la fac faire des études pour pouvoir passer ce concour et puis ne plus pouvoir le passer! ça me dégoute de plus que c'est la 5ème et dernière fois que je tente ma chance.

j'ai persévéré pour rien! Que faire va-t-on nous aider? :thumbdown:

Ce qui me ferait plaisir c'est qu'on foute une belle merde à la rentrée si cette réforme passe... Je ne vois pas pour qui elle est favorable, si ce n'est les présidents d'universités, qui voient en nous de futurs étudiants de leurs facs, donc de nouveaux droits d'inscriptions qui viendraient dans leurs caisses...

Mais vu l'abrutissement général de la populations face à toutes les crasses qui sont faites, je doute qu'il y ait le moindre soulèvement... Dommage... Un fois de plus, la réaction se fera à retardement... si réaction il y a...

Je tiens à préciser que je ne suis pas une révolutionnaire dans l'âme... C'est juste qu'il y a des limites à prendre les gens pour des cons, et là, personnellement, je suis au bout...

Malheureusement, il y a des gens qui trouvent cette réforme positive donc je serais surprise par un soulèvement à la rentrée ! Parmis les futurs enseignants, ceux qui sont déjà bac + 5 ne sont pas forcément contre ce changement car pour eux cela correspond à un meilleur salaire et une meilleure reconnaissance. Pour les parents, Sarko leur a expliqué que cette réforme était pour un meilleur enseignement et si tu fais le tour des parents, la plupart te diront qu'ils ne voient pas où il y a problème ! Au contraire !

Donc au final, il y a que les candidats au concours qui sont inquiets (ou presque ! ! !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que nous sommes tous dans le meme cas d'avoir fait des études et de ne pas pouvoir travailler avec nos diplomes.

pour ma part j'ai une licence de sciences de l'éducation. Pourquoi etre aller à la fac faire des études pour pouvoir passer ce concour et puis ne plus pouvoir le passer! ça me dégoute de plus que c'est la 5ème et dernière fois que je tente ma chance.

j'ai persévéré pour rien! Que faire va-t-on nous aider? :thumbdown:

Ce qui me ferait plaisir c'est qu'on foute une belle merde à la rentrée si cette réforme passe... Je ne vois pas pour qui elle est favorable, si ce n'est les présidents d'universités, qui voient en nous de futurs étudiants de leurs facs, donc de nouveaux droits d'inscriptions qui viendraient dans leurs caisses...

Mais vu l'abrutissement général de la populations face à toutes les crasses qui sont faites, je doute qu'il y ait le moindre soulèvement... Dommage... Un fois de plus, la réaction se fera à retardement... si réaction il y a...

Je tiens à préciser que je ne suis pas une révolutionnaire dans l'âme... C'est juste qu'il y a des limites à prendre les gens pour des cons, et là, personnellement, je suis au bout...

Malheureusement, il y a des gens qui trouvent cette réforme positive donc je serais surprise par un soulèvement à la rentrée ! Parmis les futurs enseignants, ceux qui sont déjà bac + 5 ne sont pas forcément contre ce changement car pour eux cela correspond à un meilleur salaire et une meilleure reconnaissance. Pour les parents, Sarko leur a expliqué que cette réforme était pour un meilleur enseignement et si tu fais le tour des parents, la plupart te diront qu'ils ne voient pas où il y a problème ! Au contraire !

Donc au final, il y a que les candidats au concours qui sont inquiets (ou presque ! ! !)

Tout à fait... Et c'est bien ça qui est navrant... Les gens se font berner en permanence, et semblent tellement abrutis qu'ils ne réagissent même plus... Ils boivent les paroles de leur cher président et de sa clique comme si c'était un breuvage magique... Ca fait pitié...

Je ne me fais pas d'illusions, cette réforme va passer (il faut pas se leurrer, rien n'est soit-disant signé, pourtant tout le monde semble prendre des dispositions pour la mettre en place...) et personne ne dira rien... Comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos vous répond le 1er septembre dès 15 heures, à la veille de la rentrée.

Posez-lui vos questions!!!!

http://www.20minutes.fr/article/246374/Cha...vier-Darcos.php

Si on y va en masse, quelqu'un aura peut-être ENFIN une réponse!!!!!

:cry:

(une candidate désespérée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, mais d'ici là on aura surement eu le BO... N'empêche qu'on pourra peut-être avoir davantage de précisions en demandant directement à Mister Darcos... Si Môsieur ne fait pas la langue de bois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne suis pas si sûr que ça! Le 1er Septembre, c'est la semaine prochaine quand même!

Si il n'y a pas de BO Jeudi (puisque ça sort tous les jeudis) on aura rien.

Et je ne pense pas que ce BO répondra à toutes nos questions. Par exemple, y aura t'il 2 fois moins de poste au CRPE 2009 si des masters 2 arrivent sur le marché en 2010 aussi!???

Allez poser vos question sur ce tchat avec Darcos! On ne perd rien à essayer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prévu pour quand ce BO?

Je sais pas exactement, j'avais entendu parler de la fin du mois... On attend ça impatiemment en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes ont déjà posé plein de questions à ce sujet sur le tchat de Mr Darcos ici :

http://www.20minutes.fr/article/246374/Cha...vier-Darcos.php

Merci à ceux qui le font (allez y encore) et sinon, vous pouvez recommander les messages que vous voulez mettre en avant. Le ministre traitera les questions les plus demandées et les plus recommandées en premier!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...