Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

Tellement de gens sont dans ton cas Emaleth!

Moi aussi en reconversion, je m'étais donné deux ans pour y arriver. Ce sera la troisième année cette année! Quand on vient de loin au niveau des connaissances, il y a du boulot. Je fais 40h/semaine dans le privé (voir 50h, et les heures sup ne sont même pas payés!), donc la conciliation des deux activités est en fait un vrai casse tête. Finalement, je ne gère pas bien les 2. Je prends du Lexomil pour pouvoir m'endormir, et craque vite (de stress). Alors je vais être raisonnable et posée. Je vais choisir et m'investir à fond tout en gardant un équilibre sain. En novembre, j'arrête mon boulot. C'est ma dernière contribution.

Chacun est différent, moi, je sais que ce n'est pas de la tarte, et que cette année je vais démissionner pour m'y mettre à fond. C'est la dernière année, alors je tente le tout pour le tout!

Ce concours m'a demandé trop de sacrifices pour que je laisse tomber. Il m'a mangé beaucoup de temps perso, et j'avais donc beaucoup de remords.

"Tu sors avec nous ce soir?" "Tu viens en week end à Saint Malo?" "Allez ma chérie, on se fait des petites vacances???"

Non, non, et non... Plein de remords et de regrets, mais bon... JE LE VEUX CE CONCOURS!!!!!. Alors si je ne mets pas tout cette année, j'aurai fait ces sacrifices pour rien.

La préparation (si elle est sérieuse) met ta vie entre parenthèses. Alors faut en vouloir, et ne jamais baisser les bras!

Je crois aussi que je vais me mettre à faire des séances d'acuponcture... qui a essayé???

C'estvrai que la préparation du CRPE n'est faite que de sacrifices : pas le temps de t'occuper de ta vie privée, pas le temps de faire des projets, il n'y a que le conocurs qui compte. Voila ma vie depuis 2 ans (3 ans cette année), et j'ai du mal à me dire que si j'échoue tout s'arretera car pas de possibilité de faire le master (a part s'il existe par correspondance) je ne veux pas y croire, je ne peux pas. Je suis née pour être instit c'est en moi et à cause d'un president prétentieux, et de ministre incompétent je vais peut etre devoir abandonner.

Désolé de me plaindre alors qu'on est tous dans le bateau mais que pouvons nous faire concretons pour lutter contre ça.

je vais donner mon maximum cette année pour le reste on verra après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

il font ca pour diminuer le nombre de personnes se présentant au concours :

moins de personnes = moins d'argent à donner pour la préparation du concours

En plus il ne paieraient plus les PE2 = encore moins d'argent à donner...

Et, quoi, les PE2 viveront d'amour et d'eau fraiche???

En tout cas ce n'est pas M. Sark.... ou ses ministres qui vivent d'amour et d'eau fraiche!!!!

je me souviens d'un débat entre lui et F. Hollande et M. le Président lui a dit :

"6000€ par mois ce n'est pas beaucoup."...

No comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il font ca pour diminuer le nombre de personnes se présentant au concours :

moins de personnes = moins d'argent à donner pour la préparation du concours

En plus il ne paieraient plus les PE2 = encore moins d'argent à donner...

Et, quoi, les PE2 viveront d'amour et d'eau fraiche???

En tout cas ce n'est pas M. Sark.... ou ses ministres qui vivent d'amour et d'eau fraiche!!!!

je me souviens d'un débat entre lui et F. Hollande et M. le Président lui a dit :

"6000€ par mois ce n'est pas beaucoup."...

No comment

ALLEZ CLIQUER SUR MA QUESTION A DARCOS SUR LE SITE 20 MINUTES CHAT LUNDI 01/09 15 H

JE CROIS QUE MA QUESTION EN INTERESSE PLUS D UN OU UNE , NON ? ! :glare: :glare:

déjà 68 clics c'est en bonne voie que cette question sois dans les premières, allez à vos souris, cliquez ! :sleep: :sleep: :wink::devil_2: :devil_2:

20minutes_sb | 26.08.2008 - 15h26

MONSIEUR LE MINISTRE POUR LES ELEVES IUFM ADMIS AU CRPE A LA SESSION 2009 AURONS NOUS UNE PE2 REMUNEREE EN 2009 2010 OU UN M2 NON REMUNEREE ?

recommander (68) |

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que cette question a été posée à de nombreuses reprises, j'espère donc une réponse!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il font ca pour diminuer le nombre de personnes se présentant au concours :

moins de personnes = moins d'argent à donner pour la préparation du concours

En plus il ne paieraient plus les PE2 = encore moins d'argent à donner...

Et, quoi, les PE2 viveront d'amour et d'eau fraiche???

En tout cas ce n'est pas M. Sark.... ou ses ministres qui vivent d'amour et d'eau fraiche!!!!

je me souviens d'un débat entre lui et F. Hollande et M. le Président lui a dit :

"6000€ par mois ce n'est pas beaucoup."...

No comment

ALLEZ CLIQUER SUR MA QUESTION A DARCOS SUR LE SITE 20 MINUTES CHAT LUNDI 01/09 15 H

JE CROIS QUE MA QUESTION EN INTERESSE PLUS D UN OU UNE , NON ? ! :glare: :glare:

déjà 68 clics c'est en bonne voie que cette question sois dans les premières, allez à vos souris, cliquez ! :sleep: :sleep: :wink::devil_2: :devil_2:

20minutes_sb | 26.08.2008 - 15h26

MONSIEUR LE MINISTRE POUR LES ELEVES IUFM ADMIS AU CRPE A LA SESSION 2009 AURONS NOUS UNE PE2 REMUNEREE EN 2009 2010 OU UN M2 NON REMUNEREE ?

recommander (68) |

J'ai voulu aller cliquer pour ta question, mais je ne peux pas accéder aux messages qui ont été fait avant le 28/08, 16h48.....! :blink:

J'espère qu'ils vont quand même les prendre en considération....

(Si tu as un lien direct je veux bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il font ca pour diminuer le nombre de personnes se présentant au concours :

moins de personnes = moins d'argent à donner pour la préparation du concours

En plus il ne paieraient plus les PE2 = encore moins d'argent à donner...

Et, quoi, les PE2 viveront d'amour et d'eau fraiche???

En tout cas ce n'est pas M. Sark.... ou ses ministres qui vivent d'amour et d'eau fraiche!!!!

je me souviens d'un débat entre lui et F. Hollande et M. le Président lui a dit :

"6000€ par mois ce n'est pas beaucoup."...

No comment

ALLEZ CLIQUER SUR MA QUESTION A DARCOS SUR LE SITE 20 MINUTES CHAT LUNDI 01/09 15 H

JE CROIS QUE MA QUESTION EN INTERESSE PLUS D UN OU UNE , NON ? ! :glare: :glare:

déjà 68 clics c'est en bonne voie que cette question sois dans les premières, allez à vos souris, cliquez ! :sleep: :sleep: :wink::devil_2: :devil_2:

20minutes_sb | 26.08.2008 - 15h26

MONSIEUR LE MINISTRE POUR LES ELEVES IUFM ADMIS AU CRPE A LA SESSION 2009 AURONS NOUS UNE PE2 REMUNEREE EN 2009 2010 OU UN M2 NON REMUNEREE ?

recommander (68) |

J'ai voulu aller cliquer pour ta question, mais je ne peux pas accéder aux messages qui ont été fait avant le 28/08, 16h48.....! :blink:

J'espère qu'ils vont quand même les prendre en considération....

(Si tu as un lien direct je veux bien)

sur cette page tu cliques sur ' voir tous les commentaires" en mauve souligné en dessous des premiers messages affichés.;voilà

j'ai écris en majuscule et à ce moment il y a environ 68 clics pas mal , tu peux cliquer une fois par jour

à lundi 15 h ! et merci .. de toute façon ça nous servira tous d'en savoir un peu plus car rien au bo sur la réforme des iufms..pourtant il a bien un fils qui a l'age d'aller en primaire... vu la photo sur le site de paris match où il a fait une interveiw d'ailleurs.. à lire :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours su que ça finirait comme ça depuis le 6 mai 2007!

Mais pourquoi ont-ils voté Sarko?!

Réaction de Jack Lang : http://www.liberation.fr/interactif/chats_...u/348265.FR.php

Euh... :blink: Parce qu'ils sont cons ?! :D

Edit : comme précisé ci-après (^^), cette remarque comporte une pointe d'ironie... Je ne pense pas qu'il y ait réellement d'explication au vote des gens (la naïveté peut-être ?)... Bref, tout ça pour vous dire que non, je ne veux manquer de respect à personne... Pardon de m'exprimer de manière aussi choquante dans un sujet où personne ne s'agace... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours su que ça finirait comme ça depuis le 6 mai 2007!

Mais pourquoi ont-ils voté Sarko?!

Réaction de Jack Lang : http://www.liberation.fr/interactif/chats_...u/348265.FR.php

Euh... :blink: Parce qu'ils sont cons ?! :D

c'est assez irrespectueux comme réponse...

même si je ne partage pas les idées de notre président... Moi je serais curieuse de savoir combien y'en a qui s'en mordent les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours su que ça finirait comme ça depuis le 6 mai 2007!

Mais pourquoi ont-ils voté Sarko?!

Réaction de Jack Lang : http://www.liberation.fr/interactif/chats_...u/348265.FR.php

Euh... :blink: Parce qu'ils sont cons ?! :D

c'est assez irrespectueux comme réponse...

même si je ne partage pas les idées de notre président... Moi je serais curieuse de savoir combien y'en a qui s'en mordent les doigts

vous êtes sûr de vouloir être pe ? :devil_2:

avec ce genre de réponses...( "parcequ'ils sont cons..")je crois savoir qu'avec les élèves il faut du tact...!...non ? :angel_not:

je trouve dommage de fois ce genre de réponse sur un forum qui est sérieux ... :sleep:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu hier sur le Dauphiné Libéré un article sur la rentrée des PE2 à Privas, en Ardèche, (j'ai d'ailleurs versé ma petite larme en voyant le gros titre en première page ! :lol: ), la Directrice disait que ça risquait d'être la dernière rentrée pour eux et qu'ils ne savaient pas à quelle sauce ils allaient être mangés l'année prochaine...

C'est en effet une réforme difficile à accepter pour nous, ne serait-ce que du point de vue financier... Au fait de ne pas être payé en PE2 s'ajouterait la nécessité de se loger dans les grandes villes universitaires, donc de payer un loyer, le transport, etc., sans parler de la séparation d'avec ses proches... J'ose espérer que le gouvernement, dans sa course à l'économie, pensera à tous ces éléments qui pourraient bien remettre en cause la concrétisation de notre rêve...

Quelqu'un a pensé à appeler le ministère pour poser directement la question à un fonctionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angel_not::cry:

Quelques nouvelles du bateau ... qui coule

1) Pas plus de précisions de la part des universités concernées pour les mastaires.. A la date de juin , plusieurs projets mais pas de réponse sur la forme du concours ( epreuves pratiques ou non, en juin et quand le mastaire, que font les reçus-collés?)

2) En 2010, tout le monde sur le pont en horaire plein en primaire et secondaire. donc l'encadrement sera... variable; effectué en plus du service ? par qui ?EXEMPLE ! sur un département rural de 1400 instits, il n'ya pas plus de 30 possesseurs de cafipemf, dont 15 sont en poste. Donc chevronnés= anciens .

3) Arrivée prévisible (prévue?) de vacataires dans le primaire : moins de secousses et formation équivalente :cry::bleh: .

Et ou seront ils ? en centre ville ? ou en ZEP .....

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angel_not::cry:

Quelques nouvelles du bateau ... qui coule

1) Pas plus de précisions de la part des universités concernées pour les mastaires.. A la date de juin , plusieurs projets mais pas de réponse sur la forme du concours ( epreuves pratiques ou non, en juin et quand le mastaire, que font les reçus-collés?)

2) En 2010, tout le monde sur le pont en horaire plein en primaire et secondaire. donc l'encadrement sera... variable; effectué en plus du service ? par qui ?EXEMPLE ! sur un département rural de 1400 instits, il n'ya pas plus de 30 possesseurs de cafipemf, dont 15 sont en poste. Donc chevronnés= anciens .

3) Arrivée prévisible (prévue?) de vacataires dans le primaire : moins de secousses et formation équivalente :cry::bleh: .

Et ou seront ils ? en centre ville ? ou en ZEP .....

ciao

c'est du charabia..ou du langage d'instit..peux tu éclairer un peu un pauvre futur pe1 ... :cry: :cry: merci !

traduire le numéro 2 et 3 stp...

(p;s : on dit "master" ) :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...