Aller au contenu

2009 la dernière année du concours


HOPE4ME

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lilie75

    85

  • Kaohie

    62

  • AubergineFelee

    59

  • Dominique

    50

>"Monsieur le ministre, ne pensez-vous pas que le niveau bac+5 pour devenir PE va à l'encontre d'une certaine idée de la promotion sociale (pour des jeunes issus des classes populaires comme je l'étais, il y a 35 ans) qui présidait dans les ex-Ecoles Normales? Pourront-ils assumer financièrement ces études?

L'élévation du niveau de recrutement est dicté par l'intérêt des élèves d'abord; et aussi, cette mesure aidera les futurs enseignants à se trouver au même niveau de qualification que leurs voisins européens. Les étudiants boursiers seront aidés dans leurs études comme auparavant. Je rappelle d'ailleurs qu'aujourd'hui, l'âge moyen de nos recrutements se situe au-delà de 25 ans. La différence ne devrait pas être vraiment perceptible."

Euh, il se moque de nous ??! L'intérêt des élèves ? Parce qu'une licence et 2 année d'IUFM c'était mauvais pour les élèves, comparé à 5 ans en fac ?? :blink:

"Les étudiants boursiers seront aidés comme auparavant" : on voit qu'il a jamais vécu avec 350 euros par mois... Au bout de 4 ans d'études, sup', on est contents de toucher une petite paye de PE2...

Quant à la moyenne d'âge, ça me paraît ridicule comme remarque !

Surtout que dans mon académie par exemple, on n'est loin des 25 ans de moyenne d'âge.... mais plutôt 30 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>"Monsieur le ministre, ne pensez-vous pas que le niveau bac+5 pour devenir PE va à l'encontre d'une certaine idée de la promotion sociale (pour des jeunes issus des classes populaires comme je l'étais, il y a 35 ans) qui présidait dans les ex-Ecoles Normales? Pourront-ils assumer financièrement ces études?

L'élévation du niveau de recrutement est dicté par l'intérêt des élèves d'abord; et aussi, cette mesure aidera les futurs enseignants à se trouver au même niveau de qualification que leurs voisins européens. Les étudiants boursiers seront aidés dans leurs études comme auparavant. Je rappelle d'ailleurs qu'aujourd'hui, l'âge moyen de nos recrutements se situe au-delà de 25 ans. La différence ne devrait pas être vraiment perceptible."

Euh, il se moque de nous ??! L'intérêt des élèves ? Parce qu'une licence et 2 année d'IUFM c'était mauvais pour les élèves, comparé à 5 ans en fac ?? :blink:

"Les étudiants boursiers seront aidés comme auparavant" : on voit qu'il a jamais vécu avec 350 euros par mois... Au bout de 4 ans d'études sup', on est contents de toucher une petite paye de PE2...

Quant à la moyenne d'âge, ça me paraît ridicule comme remarque !

il faut bien qu'il trouve des raisons à sa réforme :bleh: .

ça prouve bien qu'elle ne sert à rien puisqu'il n'est pas capable d'en exposer les points positifs par rapport à la formation actuelle.

pour les 350 euros de bourse par mois c'est impossible de vivre avec ça mais quand on n'y a même pas droit c'est encore pire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au collège, l'an dernier, deux disciplines ont été très partiellement enseignées dans la classe de ma fille suite à l'absence prévue de 2 profs. Manque de chance? Le directeur, les profs et les parents d'élèves ont indiqué que c'était plutôt votre choix d'employer à l'année les quelques remplaçants (TSR?) et votre choix encore de fermer certains CAPES ou les rendre inaccessibles. Résultat une étudiante en licence de lettres modernes pour le Français au bout de 3 mois et une série de vacataires d'arts plastiques qui n'ont pas couvert l'année scolaire alors que le collège connaissait dès le départ une contractuelle en sous service ailleurs qui ne demandait qu'à venir.

Nous n'avons évidemment pas l'intention de ne pas recruter les professeurs dont nous avons besoin. Cette manière de voir des complots partout en dit long sur les mentalités. En revanche, nous disposons de 50.000 professeurs affectés aux remplacements et seulement 80% de ces moyens sont mobilisés. Il est vrai cependant que, dans certaines disciplines, nous manquons de candidats.

c'est juste une impression ou il se fiche de nous? elles ont quoi nos mentalités?

et quand on voit le nombre de recalés aux concours j'ai du mal à croire qu'ils manquent de candidats :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours se passera après le master, à partir de 2010.

Alors là, je sais pas vous mais moi je comprends que le concours ne se fera même pas en m2, mais après!? :blink:

D'ici là, la situation ne change pas pour les licenciés.

Quelle réponse!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours se passera après le master, à partir de 2010.

Alors là, je sais pas vous mais moi je comprends que le concours ne se fera même pas en m2, mais après!? :blink:

D'ici là, la situation ne change pas pour les licenciés.

Quelle réponse!!!!!

j'ai failli poster en même temps que toi.

cette réponse nous avance énormément (remarque ça veut peut être dire que les reçus en 2009 auront une PE2 rémunérée si la situation ne change pas :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais citer la même question memorex80, je trouve ça inadmissible qu'il ne réponde même pas correctement aux questions ! Il répète la même chose inlassablement...

Et la PE2 rémunérée ?? Et les LC 2009 ?? Non on n'obtiendra aucune réponses aujourd'hui je crois :cry::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours se passera après le master, à partir de 2010.

Alors là, je sais pas vous mais moi je comprends que le concours ne se fera même pas en m2, mais après!? :blink:

D'ici là, la situation ne change pas pour les licenciés.

Quelle réponse!!!!!

Oui moi il me semblait déjà bien qu'il voulaient mettre le concours à la sortie du M2...

Quand à la situation qui ne change pas pour les licenciés, comme tu dis, quelle réponse ! Ca ne répond aucunement à la question : est-ce qu'il nous faudra retourner en fac ? Le M2 (ou PE2) sera-t-il rémunéré pour les lauréats 2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours se passera après le master, à partir de 2010.

Alors là, je sais pas vous mais moi je comprends que le concours ne se fera même pas en m2, mais après!? :blink:

D'ici là, la situation ne change pas pour les licenciés.

Quelle réponse!!!!!

j'ai failli poster en même temps que toi.

cette réponse nous avance énormément (remarque ça veut peut être dire que les reçus en 2009 auront une PE2 rémunérée si la situation ne change pas :wink: )

moi je comprends surtout avec cette réponse : "vous n'avez qu'à avoir le concours cette années et c'est tout!" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous donc que les enseignants qui étaient auparavant recrutés avec un bac ou un bac + 2 étaient moins compétents que ceux d'aujourd'hui?

Non. Les insitituteurs de naguère ont fait un travail formidable.

alors pourquoi augmenter le niveau de recrutement? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concours se passera après le master, à partir de 2010.

Alors là, je sais pas vous mais moi je comprends que le concours ne se fera même pas en m2, mais après!? :blink:

D'ici là, la situation ne change pas pour les licenciés.

Quelle réponse!!!!!

j'ai failli poster en même temps que toi.

cette réponse nous avance énormément (remarque ça veut peut être dire que les reçus en 2009 auront une PE2 rémunérée si la situation ne change pas :wink: )

moi je comprends surtout avec cette réponse : "vous n'avez qu'à avoir le concours cette années et c'est tout!" lol

ben oui c'est tellement facile de l'avoir ce concours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...